• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

reda

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • reda 6 juin 2007 14:28

    Quel humour ! C’est la faute aux communistes ! Dans les années 60, il y avait des bidonvilles partout, les gens vivaient comme de la merde et notamment les immigrés ! Les grands ensembles étaient impératifs, et les choses ne se passaient pas si mal !

    C’est la crise économique, la pauvreté et les discriminations presque d’état qui ont causé la violence d’aujourd’hui ! Et sur ce point, Deveidjan n’a AUCUNE lecon a donné, il représante le grand patronat qui licencie et exploite les plus fragiles !

    Et je ne parle meme pas de la gestion par Deveidjan de la ville d’Antony ! Il y a une ZUP qui s’appel « Les bacconets » qui représente en gros le septième de la population de la ville ! Depuis que Deveidjan est maire, ce quartier populaire a été complètement abandonné !! C’est devenu une ville dans la ville ! Alors avant d’accuser le PCF qui est bien le seul parti qui tente d’aider la population et qui cotoie la réalité, Vous feriez mieux de vous renseigner sur les idées fascisante de Deveidjan (ex membre d’Occident) reconverti comme bcp d’autres facho en cadre de l’UMP !



  • reda 8 mai 2007 13:01

    @ Gazi Borat

    Mon jeune âge ne me permet pas de dire si c’est un retour ou pas smiley Mais c’est un point de vue qui est assez logique surtout de nos jours pour les personnes d’extrême gauche ! smiley



  • reda 7 mai 2007 17:00

    tres bonne analyse Dan ! Je suis d’accord sur le fait que Royal représente un faux socialisme , et moi aussi je me considere a gauche du PS, mais pourquoi n’avoir pas voté blanc ?

    Apres tout, on peut considérer que la vrai lutte politique passe par les mouvements sociaux et non pas électoraux ?



  • reda 4 mai 2007 18:17

    Begag n’a riena voir avec Besson ! Comme l’a intelligemment précisé Claude, Bega est issu de la société civile, et il je suppose qu’il est entré dans le gouvernement en tant que sociologue !

    Je comprend la réaction de l’ex ministre ! Je suis aussi maghrebin d’origine et a force d’entendre les petites réflexions simplistes du style « les moutons dans la baignoire » cela finit par agacer ! Il s’est controlé pendant qu’il était ministre, car de tels propos auraient fait tache, et maintenant qu’il a quitté ses fonctions il dit ce qu’il pense ! Où est le probleme ?



  • reda 4 mai 2007 02:36

    A iroquois smiley

    Au contraire, je pense plutot que c’est sarkozy qui a une vision manichéenne des choses, ou du moins ses simplifications et sa démagogie mènent a tirer une telle conclusion ! Relisez la profession de foie de sarkozy, ses déclarations, ses phrases durant certains meeting ! Il y a un liet motiv : Ceux qui trichent contre les gens honnêtes, ceux qui ouvrent les portes d’entrée en France et ceux qui souhaitent réguler, ceux qui se leve tôt et ceux qui se leve tard ! smiley

    On dirait en fait qu’il parle a une bande d’écervelé (je ne dis pas que les electeurs UMP sont écervelés) qui ne sont pas capables de comprendre qu’il y a du mauvais partout, que tous les hommes en détresse ne l’ont pas décidé, que tous les RMIstes ne sont pas fainéants, que tous les immigrés ne viennent pas pour les allocs mais pour travailler comme tout le monde !

    Je ne dis pas que le patronat est dans son essence même le représentant du Mal sur terre ! Mais il faut savoir tirer les conclusions du passé ! Pendant des années (depuis les années 80 en gros) la répartition de la Valeur ajoutée est favorable aux profits et non plus aux salariés comme c’était le cas avant ! Cela avait pour but légitime d’ailleurs de relancer l’investissement ! Résultat : Tout a été refilé aux actionnaires et le pouvoir d’achat a stagné (sauf pour les riches capitalistes qui eux ce sont engraissés sur le dos des travailleurs) !

    il me parait donc assez logique de dire que lorsque qu’un candidat est clairement aux mains du patronat, il est illégitime de sa part de se réclamer de Jaures , de Blum et de se présenter comme le messie avec des mesures qui ne feront que dégrader la situation peu glorieuse des travaileurs !

    Et je réitere mes accusations sur la maniere dont a Sarko de parler des fonctionanires ! Une énorme partie des fonctionnaires sont a l’éducation Nationale ! Comment il prétend permettre sa soi disant « méritocratie » si il supprime ce service public ESSENTIEL et j’en sais quelque chose ! ca c’est du mensonge !

    Sarko quand il est arrivé a Bercy il s’est fait commander aux frais de l’état un écran plasma et plein d’autres choses totalement superficiels ! et apres il dit a la fonction public de se serrer la ceinture !

    Oui la fonction public est hyper bureaucratisée, et c’est en mettant le paquet sur l’informatisation, la fluidification du travail que des économies se feront !

    Si il veut de l’argent, qu’il taxe les profits des entreprises qui licencient et n’investissent PAS , tout ca apres avoir recu des subventions de l’état !!

    Et je ne parle même pas de sa proposition de ministere de l’identité national ! Qu’il s’explique la dessus ! Il va faire quoi, changer la devise nationale en « Travail Famille Patrie » ? Ou alors proposer des cours d’identité nationale ? Mais c’est au citoyen de se forger son identité, et qu’il nous foute la paix celui la !

    « La France m’a tout donné, je veux tout lui rendre » Ben je t’en prie abstient toi !

    alors évidemment le PS défend des idées sociales libérales, qui vont parfois a l’encontre des intérets du peuple, mais Royale au moins ne souhaite pas une société de la confrontation, de la répression et du recul social et humain !!

    Oui j’ai voté Buffet, et je m’en fout de voir des ministres PCF au gouvernement, de tte facon il n’auront aucune utilité ! Il faudra continuer a mener une lutte pour l’égalité et la justice, mais elle aura sans doute une ampleur moins importante sous Royale que sous Sarkozy !

    Si mon pêre, qui depuis qu’il a été naturalisé francais a toujours voté PCF a choisi Royale dès le premier tour ce qui lui a d’ailleurs « brisé le coeur » (toute proportion gardée), c’est bien que Mr Sarkozy est dangereux !  smiley







Palmarès