• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

RedOldGeek

RedOldGeek

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • RedOldGeek RedOldGeek 29 mai 2011 23:25

    > A Marc Gélone :

    « Et si nous, nous n’acceptons pas leur nouvelles société, il se passera quoi ? Privation de dessert ? Rééducation ? Goulag ? Caves de la Loubianka ? »

    Mais que voulez-vous donc qu’il se passe dans une République intégrant une démocratie plus démocratique encore que ce que nous avons aujourd’hui ?

    Point de Goulag ni de camps de concentration / regroupement : Vous serez classiquement des partisans d’une opposition normale, parfaitement intégrée et légitime... Vous donnerez donc votre point de vue, militerez dans des associations de droite, fonderait le syndicat des riches mécontents ou que sais-je encore...

    Vous voyez, même vous, dans ce système de doux utopistes, vous trouverez largement de quoi vous occuper !

    Que d’inquiétudes et de vieilles peurs enfouies vous nous faites remontez là par votre commentaire : la guerre froide est finie, les goulags et autres joyeusetés dans ce genre n’ont pas de place chez les utopistes de tous poils qui se rassemblent en Espagne. Sinon, à quoi bon changer les choses ?



  • RedOldGeek RedOldGeek 27 mai 2011 18:52

    > Pour Rienafoutiste :

    Ah, les méchants utopistes mal rasés et les vilaines filles babacool qui sentent sous les bras : ils ne devraient pas réfléchir, ni poser de question, ni même chercher à agir...
    D’ailleurs, terminez donc votre raisonnement : sont-ce des humains ? Ne faudrait-ils pas carrément les gazer ?

    J’hallucine du nombre de blaireaux dans votre genre qui trainent sur Agoravox depuis 2 ans environ... C’est quoi le but pour vous ? Venir se faire un petit frisson en lisant la prose des gôchistes comme vous ne manquez certainement pas de les appeler dans votre sphère privée ?

    Monsieur, permettez moi de vous dire que votre commentaire révèle de vous que vous êtes un gros, un énorme, un gigantesque pequenot. Et pourtant, si un jour tous ces utopistes réunis font changer les choses, ils vous accepterons dans leur nouvelle société...

    Ah, la bassesse humaine des droitistes est décidément sans limite.



  • RedOldGeek RedOldGeek 18 juin 2009 14:35

    Pour Werther_original :
    « Oui les hommes sont inégaux par nature. Genetiquement , culturellement , par l’inné , par l’acquis »

    Restons dans le cadre fixé par pasou et qui m’a fait réagir, svp : « inégaux par nature ».
    Si c’est par nature, ce n’est donc pas culturellement. Ce n’est pas non plus par l’acquis. On ne parle donc que « génétiquement et par l’inné ».

    Dans votre exemple des tomates, je crois que vous confondez inégalité et différence. L’égalité n’est pas la similarité. Nous pouvons parfaitement être égaux et différents à la fois.

    Exemple : Vous êtes grand, blond aux yeux bleux. Je suis petit, brun aux yeux noirs. Vos chances de suvie dans mon milieu sont légèrement plus faibles que les miennes, et vice-versa. Nous sommes différents mais pas inégaux. Nous sommes tout simplement spécialisés par notre milieu. Dire que l’un est supérieur à l’autre n’a pas de sens.

    La nature nous contraint (et c’est valable pour tout ce qui est vivant) à la spécialisation.
    La spécialisation nous différencie.
    Nos différences sont effectivement une force de vie (en cas de pandémie comme vous le disiez à propos de vos tomates).
    Mais nos différences n’impliquent aucune inégalité globale.

    Ainsi, si vous, le grand blond blabla et moi le petit brun blibli, nous nous retrouvions dans un milieu inconnu (sous terre, sur la lune, bref ailleurs), nos chances de survie seraient à peu de choses près les mêmes, aucune de nos spécialisations innées issues de notre milieu naturel ne donnant d’avantage particulier...

    Bref, il est tout à fait possible que nous soyons tous différents et pourtant tous égaux de manière globale. C’est d’ailleurs souhaitable si nous voulons pouvoir vivre ensemble sans se mettre sur la gueule tous les 40 ans.

    Bien à vous.



  • RedOldGeek RedOldGeek 17 juin 2009 23:54

    "En effet, les hommes n’étant pas égaux par nature, et heureusement, accordez leur la liberté et ils en profitent pour devenir rapidement très ... inégaux.« 

    Ah oui ? D’où tenez-vous pour acquis que les hommes sont inégaux par nature ?
    Et si même c’était le cas, comment pouvez-vous dire : »et heureusement" ? Je ne vois pas ce qu’il y a de positif dans l’inégalité...
    N’avez-vous pas conscience que l’inégalité est une des source de la légitimité de la violence, de l’esclavagisme et de l’extermination des soi-disant plus faibles par les soi-disant plus forts ?







Palmarès