• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Régis DESMARAIS

Régis DESMARAIS

Observateur de la société, j'exprime un point de vue sur notre monde. Nouveau compte sur TWITTER après avoir été censuré. Nous vivons l'effondrement du monde ancien. Il y a URGENCE à se rassembler, à recréer des liens de proximités. Rester seuls, derrière ses écrans, pourrait-être une tragique erreur. Nous entrons dans une période intermédiaire et nul ne sait si on sortira indemne de ce qui arrive. Dans tous les cas : il faut défendre ses valeurs et celles de la République. Le peuple ne doit pas mourir ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/04/2020
  • Modérateur depuis le 02/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 551 8133
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 7 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 18 avril 2022 16:09

    @Sarah Juste
    Je l’espère car elle est à la truelle !



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 25 mars 2022 00:23

    @Michel DROUET
    Désolé mais j’ai répondu à vos arguments bien connus du reste dès mon article : bonnet blanc et blanc bonnet, tous pourris, rien ne changera par les élections etc... C’est exactement ce que veut le système. Si je comprends aisément votre lassitude et votre rejet du processus électoral, ne plus vouloir voter c’est se placer hors des institutions. Le problème, c’est que ces institutions ne vont pas vous placer hors de leur périmètre de contrôle et elles viendront vous chercher pour la nième piquouze ou nième privation de liberté. C’est vrai que voter ne sera pas le grand soir, mais je pense que ceux qui ne trouveront pas du plaisir à essayer de virer Macron dès le 1er tour, auront en fait bien peu d’empathie pour tous les soignants suspendus et pour tous ceux qui souffrent de ce régime. Entre rien faire et tenter le coup de brouiller les cartes par une participation massive au 1er tour, je pense que le déplacement aux urnes vaut le coup. 



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 24 mars 2022 23:54

    Je ne suis pas certain que la proportionnelle intégrale soit une solution pour l’avenir immédiat. Plus tard, quand les citoyens seront en état d’exercer de nouveau un vrai esprit critique et qu’ils auront retrouvé leur libre arbitre, alors oui, la proportionnelle peut-être une piste. Ce qui est capital, c’est que les Français se réapproprient le champ du politique, et en ce sens, le recours accru aux référendums est une bonne solution. Les Français doivent reprendre conscience de l’importance de la vie collective, de l’urgence de participer à la vie de la cité. Le 10 avril 2022, les Français ne doivent pas s’abstenir car ce serait afficher un défaitisme ou un dédain coupable pour ce que vivent ceux qui souffrent de la politique du pouvoir en place.



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 23 mars 2022 18:17

    @xana
    Cette vieille lune des révolutions. C’est le nouvel opium des bobo. On se replie dans son désir de révolutions et on laisse le champ libre à ceux qui accaparent les pouvoirs. C’est fou comme l’opposition contrôlée est efficace et si habile à conseiller aux gens de ne pas utiliser le peu de leviers d’action qu’il leur reste. Mais bon d’ici peu, nous n’aurons plus à discuter de cela car avec le nouvel ordre mondial que nous annoncent Biden et Schwab, nous ne serons plus inviter à exprimer notre opinion. Entre deux injections plus ou moins expérimentales, certains rêveront encore de révolution, ce sera leur dernier rêve érotique et sensuel. 



  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 23 mars 2022 18:12

    @Michel DROUET
    C’est votre choix et votre droit mais c’est exactement ce qu’attend le système de ceux qui en ont perçu son imposture et ses failles : qu’ils se retirent de la République et qu’ils subissent et se soumettent aux ordres du pouvoir sans l’ouvrir et sans manifester. Bref, allons vite vers la 4ème dose et fermons la. Après tout, nous ne sommes que des irresponsables si nous exprimons un libre arbitre has been. Le piège s’est donc refermé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv