• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rémi Docilez

Rémi Docilez

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rémi Docilez Rémi Docilez 18 janvier 2008 09:09

    Curieux, quelquechose me dit que vous, vous ne votez pas à droite... Peut-être l’emploi répété du mot "bourgeoisie" ? C’est le symbol chéri contre lequel une certaine catégorie de personnes aiment bien défouler leur sentiment haineux. Mais revenons sur Terre, Messieurs. J’aimerai bien savoir de QUI vous parlez exactement. Où se cache cette horrible bourgeoisie ?! Il y a une culture bourgeoise certes. Mais il y a avant tous des gens, des gens comme vous et moi, que l’on rencontre tous les jours dans la rue et que l’ont doit respecter. Vous ne faites que parler par vastes généralités. C’est bien beau les grands mots et les grands symbols. Mais à part hatiser les haines, er créer encore un peu plus de désordre, qu’offrez-vous réellment ? A moins que l’intention justement de ce genre de pensée ne soit d’attiser les haines... En cela, bravo, vous y arrivez !



  • Rémi Docilez Rémi Docilez 15 janvier 2008 14:33

    Les religions ont au moins cette avantage de ne pas considérer l’homme comme une machine à excitation-réflexe, programmables à coup de médicaments, d’hypnose ou de je-ne-sais-quoi. Elles le considère comme un être respectable, doué d’une raison qui n’est pas de nature mécanique mais de nature spirituelle. Cette tradition spirituelle existe depuis toujours et est conservée à travers les âges grâce aux religions. Elles enseignent que l’Homme n’est pas issu de la boue. Pour cette raison, et au moins pour celle-ci, elles doivent être préservées et protégées - ce qui à mon avis est la raison des initiatives du président.



  • Rémi Docilez Rémi Docilez 15 janvier 2008 14:26

     

    Les religions ont au moins cette avantage de ne pas considérer l’homme comme une machine à excitation-réflexe, programmables à coup de médicaments, d’hypnose ou de je-ne-sais-quoi. Elles le considère comme un être respectable, doué d’une raison qui n’est pas de nature mécanique mais de nature spirituelle. Cette tradition spirituelle existe depuis toujours et est conservée à travers les âges grâce aux religions. Elles enseignent que l’Homme n’est pas issu de la boue. Pour cette raison, et au moins pour celle-ci, elles doivent être préservées et protégées - ce qui à mon avis est la raison des initiatives du président.



  • Rémi Docilez Rémi Docilez 15 janvier 2008 14:23

     

    Complètement parano tout cela... Selons vous nous serions donc mortellement menacés par des ennemis inflitrés, encapuchonnés (type fanatiques religigieux) et pratiquant le lavage de cerveau sournoisement... Ce n’est pas exactement exprimé comme cela, mais c’est un peu l’imagerie et la phobie utilisée derrière. Allons un peu de sérieux svp... Arrêtons la phobie. 

    D’ailleurs au passage les seules personnes habilitées à faire du "lavage de cerveaux" font partie du corps médical, pratiquent l’hypnose, les électrochocs, les ’cures’ de sommeil qui vous transforment en légumes, et sont consultés en tant qu’experts sur l’étude comportemental (pour vous faire acheter un peu plus lessive). Ces personnes là sont respectées alors qu’elles dégradent l’homme en le traitant comme une machine programmable. Vous vous tromper donc de cible.

    Pour revenir à la discussion générale les religions ont au moins cette avantage de ne pas considérer l’homme comme une machie à excitation-réflexe, mais comme un être respectable, doué d’une raison qui n’est pas de nature mécanique mais de nature spirituelle. Cette tradition spirituelle existe depuis toujours et est conservé à travers les âges grâce aux religions. Elles enseignent que l’Homme n’est pas issu de la boue. Pour cette raison, et au moins pour celle-ci, elles doivent être préservées et protégées - ce qui à mon avis est la raison des initiatives du président.



  • Rémi Docilez rémi docilez 19 novembre 2007 11:13

    Bravo ! Belle leçon d’humanité ! Ce doit être un sacré avantage de compter parmi vos amis !

    Et tant pis pour ceux qui se sont mis à aboyer sur votre passage. Ils ont dû se sentir démasqués à certains endroits de votre article !

    Merci.







Palmarès