• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Remy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Remy 26 décembre 2007 15:48

    Absolument d’accord avec cet article, il suffit d’écouter les infos pour se rendre compte qu’il y à une imposture sur le rapport entre les gains de productivité et les salaires. C’est d’ailleurs à la seule condition que la productivité ne baisse pas, que les 35 heures ont été acceptées dans la plupart des entreprises... Pour le fameux « travailler plus pour gagner plus » prenons le cas d’une grande marque de pneus, dernièrement, elle vient de faire repasser ses employés de 35 à 39 heures, sous menace de délocalisation, alors que les gains de productivité ont été de 30% sur les quatre dernières années ! Ce cas résume bien l’imposture dont cet article fait mention. « Travailler plus » faut-il encore pouvoir l’obtenir de son employeur. Dans la branche de la grande distribution, beaucoup de contrats ne dépassent pas un certain nombre d’heures sinon le magasin perd le bénéfice des contrats exonérés, le moindre quart d’heure de dépassement doit être le plus rapidement « récupéré ». Appliquer le fameux slogan est, dans ce cas précis, absolument impossible. Même avec des accords de branche, je ne pense pas que la grande distribution perdra ces avantages, sous prétexte de mieux rémunérer ses employés.



  • Remy 24 décembre 2007 13:18

    Cet article précise bien les « dérives » de notre démocratie qui semble oublier de plus en plus que toute la richesse d’un pays repose sur les « petites mains » et « le bas peuple » qui la fabrique...Le pouvoir d’achat stagne en France depuis 1978 d’après l’INSEE, même si le chiffre global augmente du fait de l’augmentation des tranches les plus hautes. Pour les autres, le pétrole qui sert d’excuse depuis maintenant plus de 30 ans pour la stagnation des salaires à bon dos...Il à également bon dos pour expliquer toutes les hausses des matières premières et des produits de consommation courante. Je ne nommerais pas ici cette marque, parmi beaucoup d’autres, qui à augmenté ses steaks hachés de 52% !! Malheureusement je ne lis nulle part, je n’entends pas parler du fait que la parité Euro/Dollar (1Dollar=0,69Euro pour mémoire) est largement favorable à la zone Euro, même si cela nous pénalise pour nos exportations, à tel point que EADS songe à s’installer en zone dollar... Cette parité fait que nous ne payons pas PLUS cher mais MOINS cher nos importations...y compris le pétrole, qui actuellement se situe aux alentours de 91 Dollars, soit 63 Euros ! Tenir ce fait sous silence et justifier les augmentations actuelles par l’augmentation du baril de pétrole et des matières premières, achetées elles aussi en dollars... tient de la désinformation pure et simple.



  • Remy 24 novembre 2007 10:36

    Une des raisons, essentielle pour moi, à la chute des ventes de cd est la pauvreté de l’offre. Personnellement je n’ai quasiment pas acheté de cd depuis près de 10 ans alors que internet n’était qu’a ses balbutiements à cette époque. « Les industries culturelles » ont beau jeu de dire que le piratage est la raison de tous leurs mots. Dans les années 70 tous les ados enregistraient les derniers tubes anglo saxons qui passaient à la radio sur leurs magnéto k7, cela n’a jamais mis les majors en faillite ! A signaler que cette technique est aussi possible sur internet....alors que les sites de streaming se développent de plus en plus. Une donnée importante : En France 50% des foyers sont équipés de PC et sur ces 50%, la moitié seulement est raccordée à internet...Pourquoi les 75% restant n’achètent-ils pas de cd ? Cela laisse donc supposer que 25% de la population fournie aux 75% non équipés des copies pirates...mais bien sur cher Mr Olivennes ! Ce problème de pauvreté de l’offre, de « formatage » de la musique par l’industrie n’existe pas qu’en France, des labels indépendants voient le jour un peu partout dans le monde, pourquoi ? En 2006/2007 les meilleures ventes de cd en angleterre ont été réalisés par des labels indépendants...Aux USA le classement des ventes effectué par le Billboard inclus depuis peu un classement des labels indépendants. A ce propos le classement du Top 200 aux USA est édifiant cette semaine, dans les 10 premiers ont trouve Eagles et Led Zeppelin, groupes qui ne sont pas de première jeunesse ! cela prouve que même des années après leur séparation, ces groupes sont des références. Lorsque la qualité est là, les gens sont preneurs. Alors plutôt que d’essayer de forcer les gens à acheter de la musique qu’ils n’écoutent pas, remettez vous en question messieurs les responsables de la « culture musicale » ou alors poussez le délire jusqu’au bout, interdisez aussi toutes les radios, puisqu’elles permettent à la population d’écouter de la musique gratuitement et, sacrilège suprême, de l’enregistrer en plus !!



  • Remy 10 mai 2007 10:32

    Personnellement ce que je retiens de cette élection c’est qu’elle à été basée sur des vastes arnaques morales et intellectuelles dont la pire, peut-être, est celle de « la rupture » prônée par Nicolas Sarkozy : Président du parti au pouvoir, majoritaire absolu à l’assemblée, au Sénat, au gouvernement et un président de la République de même obédience depuis 2002. La rupture avec qui ? avec lui même ? Comment peut-on faire une campagne critique, à la limite de l’opposition au pouvoir en place, alors que l’on n’est soi même président du parti au pouvoir ? Cette campagne de « rupture » évitant ainsi d’être comptable du passif d’un gouvernement dont on n’a fait partie jusqu’au dernier moment...je suis la vie politique de mon pays depuis les années 70 et jamais je n’avais assisté à un tel escamotage ! C’est comme actuellement la position des « amis » de Bayrou ; « ou tu es avec nous ou tu es dans l’opposition »....tu ne peux pas avoir de position intermédiaire,(qui est pourtant le propre du centre) tu ne peux pas avoir l’esprit critique... Parfois le niveau maternelle de la politique en France me sidère, à moins que se soit notre démocratie qui part en lambeaux...



  • Remy 8 mai 2007 14:32

    A IP115 Vous savez très bien que l’on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres en les interprétant d’une manière plutôt que d’une autre...Je pourrais vous dire que sur la source que vous fournissez vous même, la catégorie des 35/44 ans (qui elle aussi fait partie de la tranche active de notre société) à été partagée (votes à 50/50 entre les deux candidats) mais le sujet de l’article ne sont pas les catégories sociaux-professionnelles, mais bien le vote massif des deux dernières tranches d’âge. Quelle que soit la raison de ce vote, elle pose une question à notre démocratie dans un contexte de vieillissement grandissant de notre population point. Je suis républicain et il ne s’agit ici en rien de remettre en cause le vote des citoyens d’une démocratie mais de constater un fait sociologique structurel







Palmarès