• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"En Marge" (Cercle de réflexion "pro-macronien critique"), "SOLution" (think tank économique et diplomatique extérieur trans-partis à vocation internationale) et
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence semaine de 11h à 19h, samedi de 15h à 19h sauf vacances scolaires). FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 110 1233 6962
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 6 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 6 décembre 2022 18:28

    La contre offensive ukrainienne d’hiver a t’elle commencé ?

    Silence radio sur tous les médias, excepté une com télé basique avec quelques flèches hypothétiques projetées superficiellement au sud et au nord de Kherson.

    .

    Cependant, en analysant chaque jour la carte avec soin, j’ai repéré une percée de 30 Km de large sur 15 Km de profondeur dans l’oblast de Louhansk, juste au dessus de la ville stratégique de Kreminna. Les médias attendent peut-être que les ukrainiens soient aux portes même de Kreminna avant d’en parler. Observer ce bout précis du front de Louhansk avec détail nous fait apparaître, derrière Chernovopopivka conquise par les ukrainiens, une zone de repli difficilement exploitable pour les blindés et les tanks russes. Une forêt marécageuse apparaissant peu défendable, y compris avec de simples tranchées.

    .

    En conséquence, une évidente avancée va reprendre dans moins d’une semaine ou deux avec un dispositif en « L » avantageux pour les ukrainiens (comme pour la zone de Lyman à l’époque), d’abord vers Pishane, puis Zhytlivka et enfin vers la ville carrefour de Kreminna.

    .

    Ensuite, toute la zone forestière au sud de Kreminna se retrouvera en dispositif fragile de « U », et sera de facto menacée d’encerclement, en raison du tenace verrou ukrainien de Bilohorivka.

    .

    Comme les ukrainiens sont mieux équipés contre la boue et le froid que les nouvelles troupes d’appelés russes comblant ce secteur (sans l’aide des Tchétchènes et des mercenaires Wagner douloureusement occupés à grignoter la zone de Bakhmout), cette discrète percée est à suivre de prêt d’ici Noël...

    .

    Voir Carte explicative



  • REMY Ronald REMY Ronald 12 novembre 2022 19:22

    @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
    Rebonjour.
    Je suis un peu brouillon pour retrouver mes sources éparpillées.
    mais voici deux liens utiles démontrant que tous les russes ne sont pas derrière la politique impériale et coloniale de l’équipe Poutine / Kyrill :
    .

    Le site « Russie Libertés.org » qui pousse ses ailes sur le web (et a lancé une pétition que j’ai signée). Peut-être vont-ils s’associer à une ou plusieurs associations ukrainiennes, dans la mesure où un des points communs seraient notamment le départ de Vladimir Poutine.

    Également : https://www.facebook.com/RussieLibertes/

    .
    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 12 novembre 2022 18:49

    @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
    Lorsque l’on prend la peine de lire les discours de Poutine depuis 20 ans et AUSSI les prêches du patriarche Kyrill, on voit parfaitement l’idéologie impériale et coloniale qui a abouti à ce Barbarossa moderne.
    .
    Tous les russes ne sont pas d’accord avec cette invasion aussi bien à Paris qu’en Russie (12 oligarques exécutés en huit mois -parfois y compris avec femmes et enfants- est un signe parmi d’autres du durcissement psychopathique de Poutine pendant le Covid).
    .
    Si après Kiev / Tchernihiv en Mars, Izium / Lyman en Septembre et Kherson en Novembre, l’armée russe perd une quatrième grande bataille (par exemple si les ukrainiens percent dans une des zones stratégiques de Svatove / Kremina (au Nord) ou bien de Kamienske / Stepove (au centre), notamment avec les 5 brigades lourdes toujours pas utilisées jusqu’ici, Vladimir Poutine va fatalement devoir rendre des comptes...
    En Russie les changements de régime suivent très souvent les défaites militaires. Dans ce dernier cas, Ségolène Royale et les autres Munichois extrémistes ne pourront pas empêcher ce bénéfique changement.
    .
    L’Histoire fera le tri entre les vrais Gaullistes (que notre think tank appellent Churchiliens) et les innombrables faux gaullistes soutenant l’abominable politique des sudètes et le démembrement des Nations.
    .
    =========
    .
    Je vais utiliser à partir du prochain article le site https://www.zupimages.net/.
    Merci pour ce lien salvateur.



  • REMY Ronald REMY Ronald 12 novembre 2022 14:31

    semble même à 80% pro Poutine



  • REMY Ronald REMY Ronald 12 novembre 2022 13:54

    @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
    Bonjour @Carnage.
    Je ne suis pas ukrainien, mais la maman de mon tout jeune fils est russe et nous avons beaucoup d’amis et de contacts russes et ukrainiens via nos deux métiers respectifs (art lyrique pour elle et reprographie + associatif pour moi).
    .
    Au sein de notre humble petit think tank « En Marge » (puis « SOLution » : jeu de mot intello-musical), on a travaillé avec quelques russes et ukrainiens sur Paris afin de proposer un plan de paix et de collaboration entre ces deux nations. Et cela, AVANT l’invasion Blitzkrieg/Barbarossa du 24 février et même AVANT la confiscation de la Crimée par Poutine en 2014 (des articles tristement prémonitoires sur le web dont deux sur AVOX).
    .
    15 décembre 2021,

    ZEMMOUR, cancre en histoire comme trop de français ou candidat politiquement manipulé ?

    .

    30 Octobre 2019,

    Halte aux messages de haine russo-ukrainiens

    .
    Grand merci pour cette information techno-graphique monstrueuse !!!
    (monstrueuse vu les trimestres qui ont passé et que toute cette technique pour le grand père de près de 70 ans que je suis, c’est franchement du chinois !)
    Mon ignorance sur les « dates d’expiration des url d’image sur Facebook » démontre mon haut niveau de naïveté face aux complexités, pièges, entourloupes, arnaques et rapacités qui règne sur la toile.
    .
    Merci pour ces liens qui vont enfin me permettre de limiter le ridicule de mon incompétence techno graphique sur Avox :

    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv