• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"En Marge" (Cercle de réflexion "pro-macronien critique"), "SOLution" (think tank économique et diplomatique extérieur trans-partis à vocation internationale) et
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence semaine de 11h à 19h, samedi de 15h à 19h sauf vacances scolaires). FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 110 1233 6962
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 6 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 15 octobre 2022 17:18

    Au 15 octobre, les lignes de front ONT faiblement évolué.



  • REMY Ronald REMY Ronald 15 octobre 2022 17:15

    Au 15 octobre, les lignes de front a faiblement évolué.

    Front de Luhansk :

    Comme prévu, récolte de gains de territoire, en domino, vers le Nord, jusqu’à la frontière russe de la région d’Urazovo, avec Troitske comme probable objectif Nord-Est. Mais nécessité préalable de percer tout au Sud du front de Louhansk dans la zone de Kreminna (ce qu’une courte contre offensive russe réussie d’environ 3 Km a pour l’instant empêché grâce à l’arrivée de troupes fraiches).

    .

    Front du Donesk :

    Dans un contexte de bombardements respectifs intenses, poursuite des attaques répétitives russes, avec un grignotage parcellaire d’environ 1 à 2 Km (notamment au Sud de Bakhmutske).

    .

    Front de Zaporizhia :

    Les bombardements russes semblent avoir pour but de gêner une accumulation de troupes ukrainiennes dont l’objectif serait une vaste conte attaque en direction de Melitopol et de la Mer Noire afin de couper l’approvisionnement de toute l’armée russe au Sud (d’où le ciblage du pont de Kerch la semaine dernière, au jour anniversaire de l’actuel maître de Kremlin). Mais cette contre offensive ukrainienne -non annoncée- ne peut logiquement avoir lieu sans un complément de prise de gain territorial (et donc de solide fixation des troupes russes) sur les fronts de Luhansk et Kherson.

    .

    Front de Kherson :

    Dans un contexte de bombardement respectifs également intenses, l’armée russe a restructuré sa défense sur une distance de front raccourcie plus sécuritaire, renforcé son contingent sur place malgré les difficultés d’approvisionnement puis lancé une courte contre offensive sectorielle pour briser le dangereux élan Ukrainien encerclant la capitale régionale de Kherson sur 3 côtés. D’après les divers commentateurs spécialisés observant le déplacement forcé de toute la population civile (jugée majoritairement réfractaires à l’annexion russe et nid d’espions), l’état d’esprit impulsé par le Kremlin et son nouveau chef d’Etat Major Sergueï Sourovikine, fait penser à la proximité d’un « Stalingrad moderne ».

    .

    Mais notre propre analyse diffère.

    Car contrairement à Stalingrad, Kherson est très mal desservie sur le plan ferroviaire et les points d’accès sur le Dniepr sont géographiquement bien plus vulnérables. Il n’y a pas ces fameuses et devenues célèbres rives très escarpées de la Volga avec ses falaises qui protègent des tirs directs, permettent d’y creuser des abris. Une configuration de terrain spécifique ayant permis l’arrivée de dizaines de milliers de renforts dans l’usine soviétique géante de tracteurs. En bref, la configuration défensive potentielle de Kherson est de très loin ni similaire à celle de Stalingrad ni à celle de Mariupol.

    Notre humble think tank « SOLution » y voit plutôt un futur coûteux « Dien Bien Phu moderne ». Nous pensons que l’entêtement idéologique médiatisé de Vladimir Poutine sur Kherson va saigner à blanc son armée sud, et peut-être causer sa perte. Pourquoi ? parce que dans cet entêtement, l’armée russe va y user de considérables forces qui manqueront fatalement lors de la probable vaste contre offensive ukrainienne d’encerclement via... Melitopol.

    Notre conviction est que ce pourrait même être exactement l’arrière pensée de l’Etat-Major ukrainien...

    NB /

    Nous avons clôturé cette analyse par l’image du fameux piège à singe se laissant capturer bêtement parce que ne voulant pas lâcher sa prise (Ce sera justement notre prochain dessin humoristique. Nous choisirons le meilleur de vos dessins avec la tête de Vladimir Poutine pas content !).

    A+



  • REMY Ronald REMY Ronald 15 octobre 2022 15:09

    Bonjour. De retour sur cette page, je constate que le lien sur la « carte de la zone Nord de Kherson » dans mon commentaire du 4 octobre est de nouveau bloqué avec ce commentaire que je ne comprends pas : « url signature expired ». Si un internaute peut en expliquer la cause, merci d’avance.

    .

    Je redonne donc un lien à cette carte zone Nord de Kherson le 4 octobre.

    (en espérant que ce lien ne sera pas rebloqué dans une semaine).

    Je rajoute aussi l’adresse où se trouve cette carte :

    https://www.facebook.com/remy.ronald.75011/



  • REMY Ronald REMY Ronald 4 octobre 2022 17:36

    4 Octobre 2022, effondrement du dispositif de défense russe AUSSI au Nord de Kherson ? :

    Carte de la zone Nord de Kherson

    Y a t’il une précipitation des évènements militaires due à l’effondrement de certains régiments russes au Nord et au Sud du Donbass ?
    Ou bien une accélération de la contre offensive ukrainienne en prévision de la période de la boue (raspoutitsa) qui arrive ?
    Peut-être les deux.

    .

    Mais la forte mobilisation cachée et désordonnée de 1.200.000 réservistes par Vladimir Poutine au lieu des 300.000 jeunes prévus

    (il est très visible que dans les camions, il n’y a pas que des jeunes entassés -parfois de force- mais aussi des russes de plus de 50 ans)

    va t’elle peser à temps sur la bataille avant Noël ?

    N’oublions pas Stalingrad où les soldats russes avaient été lancés hors des trains successifs par le KGB parfois sans armes (consigne de ramasser celles des morts). Les généraux russes n’oseront pas s’opposer à ce que le FSB fasse de même sur ordre express de Poutine, nouveau Staline moderne (qui a démontré par sa fête géante en pleine défaite, qu’il tenait le pays d’une main de fer).

    .

    Une course contre la montre est engagée, avec le sort de Poutine en éventuel cadeau de Noël pour les ukrainiens ET les russes.

    .

    NB/ à signaler le site « Russie Libertés.org » qui pousse ses ailes sur le web (et a lancé une pétition que j’ai signée). Peut-être vont-ils s’associer à une ou plusieurs associations ukrainiennes, dans la mesure où un des points communs serait le départ de Vladimir Poutine.

    Egalement : https://www.facebook.com/RussieLibertes/



  • REMY Ronald REMY Ronald 3 octobre 2022 15:38

    Le front russe tout au Nord du Donesk continue de se déliter en « domino » le long de la rivière Oskil : Borova est tombé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv