• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Renan

Aujourd’hui âgé de 73 ans, j’ai commencé à m’intéresser à l’espéranto à 15/16 ans. Hélas ! comme nombre d’adolescents j’ai rapidement abandonné pour d’autres centres d’intérêt. Je le regrette aujourd’hui car si j’avais continué je maîtriserais une langue géniale, que j’essaie de réapprendre et de populariser car elle le mérite, face au "tout anglais" que l’on cherche à nous imposer.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Renan 2 juillet 2014 10:20

    Ce n’est pas au CP que l’on doit se préoccuper de combattre l’illettrisme, mais bien avant, dès la petite section d’école maternelle. Des recherches pédagogiques très sérieuses (par exemple par Françoise BOULANGER, chercheuse en psycholinguistique)ont démontré qu’un enfant de 2/3 ans peut parfaitement mémoriser des mots isolés dont il connaît déjà le sens (papa, maman, son propre prénom ou ceux de ses frères et/ou soeurs, etc...). Voir lebonheurdelire.org 


  • Renan 11 février 2012 08:13

    Pourquoi voter Mélenchon , au risque de disperser les voix qui peuvent faire gagner la gauche et se débarrasser de cette droite honnie ? Je suis moi-même adhérent du PS et membre de DA depuis 2006 mais je ne me trompe pas d’adversaire. En traînant les pieds, peut-être, mais avec la conviction de réaliser un vote utile à la gauche, je voterai Hollande pour ne pas compromettre nos chances de renvoyer le président bling-bling à ses (très) chères études d’avocat.


  • Renan 16 novembre 2011 08:22

    Les réactions de Falorni et Salviac sont puériles et, si j’étais grossier je dirais dégueulasses. J’espère qu’ils vont tous les deux se prendre une claque mémorable si les électeurs de La Rochelle sont reconnaissants. Ségolène Royal est en effet une des rares femmes politiques sincères. Elle s’est appliqué à elle-même le non-cumul des mandats qu’elle préconise, puisque, une fois élue présidente de Région elle a laissé sa place à la jeune Delphine Batho.
    Pourquoi devrait-elle lui faucher sa place aujourd’hui ?
    Un militant socialiste.


  • Renan 12 août 2011 11:30

    Mais que font les habitués de l’abstention ? Ils vont à la pêche à la ligne les jours d’élections, et ils viennent ensuite s’épancher dans les forums en considérant que tous les politiques sont pourris ! Q’ils se taisent, alors !


  • Renan 4 décembre 2009 09:21

    Malgré tous les actes délictueux commis par cette principale de collège elle est toujours en place et impunie. Bénéficierait-elle d’une protection occulte ? On parle d’une appartenance à une loge maçonnique. Qui sait ?







Palmarès