• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

René

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • René 20 décembre 2007 22:46

    « 1,5 million d’hospitalisations suite aux effets secondaires de médicaments pourtant longuement testés sur les animaux. 50 000 décès par an » C’est vrai. On pourrait aussi dire qu’ils ont été prescrits par des médecins et délivrés par des pharmaciens. Ce serait tout aussi vrai. Le problème ce n’est pas les tests sur les animaux, mais la consommation inappropriée de médicaments. C’est une information officielle et très répandue qu’on peut retrouver sur le site de l’Assurance maladie, par exemple : "Ces résultats confirment l’importance du problème de santé publique posé par la iatrogénie médicamenteuse et montrent que celle-ci est en partie évitable en respectant le bon usage du médicament et en luttant contre la surconsommation médicamenteuse injustifiée

    http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/34_980706s.htm"

    Une autre remarque : 26 animaux tués (« sacrifiés » me semble inapproprié, il n’y a rien de sacré là dedans) par an en Europe pour 1000 habitants. Evidemment 0 serait mieux. Mais vous avez calculé combien de poulets et autres agneaux vous avez mangés dans le même temps ? Et si on aime les chiffres, j’ai lu qu’en France on mange 130 000 tonnes de moules par an. Je laisse les matheux faire le calcul !

    Pour le Gardasil il est bien difficile de conclure. Il y a toujours des risques et des effets secondaires. Il faut les mesurer et les mettre en face de ce que l’on combat. Ici c’est le cancer du col de l’utérus. Les agences internationales ont été assez secouées ces dernières années pour ne pas prendre de risque excessif. Si la notice du Gardasil fait peur, il ne faut pas lire celle de l’aspirine ! Ulcère du duodénum et hémorragies garanties en cas de surdosage !







Palmarès