• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Reneabel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Reneabel 17 juin 2009 19:39

    A propos du vote. Il ne faudrait pas oublier que la majorité a voté « non » au referendum sur la constitution. Mais le petit génie qui nous gouverne, avec son « traité simplifié » (plus de 250 pages indigestes : mais pourquoi s’embêter à les lire, puisqu’on ne sera pas consulté !). a su l’imposer quand même. 
    Idem pour la réintégration de la France dans l’OTAN. Le peuple aurait peut-être dit « non ». On a donc choisi de ne pas le consulter. On a même vu des parlementaires opposés à cela, voter cependant « oui ». Ce qui est mauvais pour le pays est sans doute bon pour le parti ? Pourquoi voter pour de tels alignés ? 
    Quant à voter pour l’Europe : quelle Europe ? Le grand machin aux frontières floues est un géant économique et un nain politique. Cette Europe alignée sur l’OTAN est liée à l’ultralibéralisme. Une Europe démocratique se voudrait sociale -ce qui, dans l’état actuel des choses- est impossible. Pourquoi voter ?



  • Reneabel 14 juin 2009 16:21

    Bon article. Mais nombreux sont les journaleux qui nous parlent (télé, radio...) un jargon « french » qui me donnent la nausée. Certes, depuis toujours, une langue s’enrichit d’emprunts à d’autres langues. Il suffit que ce soit utile.
    Mais clash, crash, trash, slash, cash etc... relèvent d’un effet de mode. Et quand il s’agit d’information : on peut s’attendre à ce qu’elle soit de même farine. L’à-peu-près y est roi (mais bien emballé, qualité « pro »).
    Que Larousse fasse chorus n’est donc pas étonnant.



  • Reneabel 1er juin 2009 14:02

    Et les centaines de gosses tués à Gaza : c’est blabla ? Et le mur de la honte sur le territoire palestinien ? Et l’occupation ? Une invention des pro-palestiniens ?



  • Reneabel 1er juin 2009 12:33

    Admirateur, depuis longtemps, de la spiritualité juive (et de la langue hébraïque, et de la Bible...), je suis choqué de la réalité actuelle. Un certain sionisme raciste en en train de se superposer à l’Israël ancien. Une image chasse l’autre.
    Un Israêl violent (sort tragique du peuple palestinien !) prend la place de l’image ancienne. Et l’immense barbarie de la shoah restera comme des pages noires de l’hstoire européenne... Les palestiniens, qui n’y furent pour rien, n’ont pas fini d’en payer le prix !



  • Reneabel 30 mai 2009 17:28

    RSF écrit pour ceux qui croient à cette propagande style CIA. Voilà plus de cinquante ans que Cuba est un phare pour beaucoup de pays latino-américains. On le voit aujourd’hui, même si, chez nous, une soi-disant « vigilance citoyenne » voudrait nous faire croire le contraire, dans la ligne de RSF...







Palmarès