• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

reno

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • reno 18 décembre 2008 18:46

     C’est loin d’être un parcours "personnel", les deux tiers de la Belgique connaissent trois langues et souvent quatre. Je ne pense pas que nous aillons un Q.I. supérieur aux autres pays d’Europe ?, juste un enseignement légèrement plus porté sur les langues, ... et un drôle d’accent.

    Mais vous avez tout à fait raison mieux vaut avoir le droit d’étudier le breton que de "forcer " l’anglais ou l’espagnol, restons chez nous et parlons entre nous,... les voyages c’est pour les jeunes,... l’informatique aussi.

    Hasta nunca.


  • reno 18 décembre 2008 17:00

     Moi, ce qui me ferait bien plaisir c’est que les "grandes" nations européennes arrêtent de prendre leur langue comme la bonne et commencent á apprendre celles des autres, et je ne parle pas ici du catalan ou du breton mais bien du français, de l’anglais, de l’espagnol, de l’italien, de l’allemand,...

    Le niveau moyen en langues étrangères est une honte en Europe. Les français parlent anglais comme des vaches espagnoles, les anglais ne parlent que l’anglais, les espagnoles, c’est pas mieux,...
    Ce n’est pas en enseignant de langues mortes qu’on va avancer vers une meilleure communication entre les européens.

    Pour ceux qui doutent de ma bonne foi ,moi, j’en parle 4 couramment, dont 3 étudiées au lycée,....
    alors apprendre le breton, le basque et le catalan, c’est une très bonne idée comme hobby mais franchement les enseigner á l’école, quelle blague.







Palmarès