• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

retrovirus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • retrovirus 17 juillet 2007 23:12

    article intéressant qui pose plusieurs problèmes de fond, notion d’individualisme, modèle de sociétée, justice !!!! Cela se résume peut être à deux idées : le point de vue, chaque jugement dépend de son point de vue, de quel côté est-on ? Il n’existe pas alors de réponse tranchée, on aborde des problèmes de valeurs et de morales.

    Et puis aussi un problème d’échelle, un acte acceptable à une échelle ne l’est plus à une autre et je crois que l’on touche là à beaucoup de problèmes de sociétés comme la pollution, le gaspillage, les ressources energétiques. Tout ce qui était acceptable à une certaine échelle ne l’est plus à celle de la mondialisation....nous sommes peut-être en train de passer d’une société de consommation à une société de la pénurie ???


  • retrovirus 17 juillet 2007 22:15

    Petites précisions sur les effets du cannabis, ils sont un peu plus nombreux que ceux cités en particulier 2 importants :
    - la consommation régulière de cannabis chez l’adolescent favorise une schizophrènie chez un sujet prédisposé.
    - la fumée de cannabis est fortement chargée en goudron et donc plus nocive que celle de la cigarette. Il peut exister une forme de dépendance mais différente de l’alcool car il n’y a en général pas de syndrome de sevrage.

    En revanche le cannabis est utilisé comme médicament efficace dans les douleurs chez des personnes atteintes de cancer et dans d’autres cas. Chaque chose a son versant positif et négatif le problème survient quand le négatif prend le pas sur le positif, c’est valable aussi bien pour le cannabis que pour l’alcool. alors à la votre ou faites tourner !!!!!!







Palmarès