• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REVOLUTION ?

expatrié
40 ans
père de deux enfants.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • REVOLUTION ? 26 avril 2007 03:46

    Ok, j’ai bien compris votre propos.

    Mais je reste sceptique sur le sens que vous donnez aux « thèmes démagogiques » utilisés durant cette campagne. Bien-sûr, les thèmes de campagne de Sarkosy sont démagogiques. Ils sont adressés à partie de la population, peu éduquée, selon les enquêtes sur lesquelles vous vous appuyez. Soit. Mais Du coté de Royale, les sujets abordés le sont tout autant (appuyer son discours sur le fait que tout le monde aura son mot à dire, et que chacun sera content me paraît de la démagogie pure).

    Je me démarque donc de votre propos, étant persuadé que l’éducation ne protège en rien de la démagogie, et que le vote en France contient (malheureusement) une composante passionnelle énorme, la reflexion étant reléguée au second plan, et ce, quelque soit le niveau d’étude.


  • REVOLUTION ? 24 avril 2007 04:36

    Oui, bonne question, comment comprendre que les gens qui gagnent plus de 4000 euros par mois vote socialiste.

    Je crois avoir un début de réponse : comme, selon M. Gilles, ces gens sont plus futés que la moyenne, et qu’ils pensent avant de voter, et bien je reste persuadé qu’ils votent socialiste parcequ’ils sont sûrs que Ségolène Royale ne touchera pas à leurs privilèges, elle-même appartenant à leur catégorie sociale (« l’élite »).

    Ils sont vachement intelligents ces socialistes, à faire croire depuis 20 ans qu’ils défendent « le populo », alors qu’ils ne défendent que leurs acquis. Faut croire qu’ils ont fait de belles études, payées par Papa et Maman, dans une école privée, pour être si futés.

    Plus serieusement, le lien entre, « pas d’étude », « populo » et « vote non réfléchi » me paraît choquant. J’espère que M. Gilles n’est pas socialiste, parceque son approche des choses me paraît plus élitiste encore que celle de Sarkosy...


  • REVOLUTION ? 2 avril 2007 21:23

    1er remarque : M. RED lorsque quelqu’un dit une « connerie » on ne le traite pas de con (il peut s’être trompé tout simplement, ou n’avoir pas le même point de vue que vous). Cela s’appelle la politesse, qui répond à une certaine éthique...

    2ème remarque : Je sors vos commentaires de leur contexte ? Vous avez peut-être remarqué que j’invite les lecteurs d’Agoravox à lire tout vos commentaires (et donc, obligatoirement a les découvrir avec les réactions et les articles auxquels ils sont attachés), pour se faire une idée. Ils jugerons donc par eux-même, ne vous inquiétez-pas, ils sont assez grands pour le faire (et en plus, cela vous fait de la pub smiley) ).

    3ème remarque : Vous êtes très habile, oulala, faire un article en étant persuadé que j’allais réagir, pour démontrer que je vous poursuis, je fais du harcellement... Encore Raté. C’est mon but qui est atteint : vous avez fait un article concernant l’éthique des participants à AGORAVOX, qui me permet facilement, grace à vos commentaires passés, de démontrer votre mauvaise fois et votre haine face à des lecteurs moins dociles que les autres.

    Donc, sans rancune M. RED, je vous laisse tranquille maintenant, vous m’avez quand même bien fait rire.

    P.S. : pouvez-vous me dire où sont passés mes commentaires (et les vôtres d’ailleur) concernant l’article de M. Bonnet ?


  • REVOLUTION ? 2 avril 2007 18:37

    Attention : Manipulation (encore)

    M. Emile RED demande plus de modération.... Voici quelques extraits de ses réactions à un article sur la sécurité à l’école du 14 mars dernier :

    A propos d’un certain Higgins, qui réagissait sur ce thème :

    je cite : « Il en fallait un, on l’a trouvé....Higgins, le magnum de la récitation imbécile. »

    plus loin : "Pauvre Higgins, si ton nom ne me rappelait pas certains sourires de ma jeunesse, tu me ferais pleurer par ta bétise incroyable. Tu n’as pas su profiter de la haute teneur de l’enseignement que tu reçu, à moins que ton amour immodéré du radiateur a préservé ton esprit de ces balourdises ressassées à longueur de journées scolaires si ennuyeuses."

    Et plus loin encore à propos d’un certain GEM :

    « Gem ne peut être d’accord avec toi Sam (ex) si tu attaques sa profonde admiration pour la société libérale qu’il vénère plus que ses propres gosses mal élevés et éduqués à la hussarde. »

    Et encore à propos du corps professoral :

    « Déjà qu’ils sont dépressifs avec vos gosses puants il faudrait encore qu’ils soient à votre service ? pour le ménage ? le jardinage ? une pipe aussi peut-être ? »

    Comme modération, on fait mieux non ? Et surtout lorsque l’on se prétend humaniste.... J’invite d’ailleurs les lecteurs d’Agoravox de lire les autres réactions passées de ce monsieur RED afin qu’ils se fassent une idée. Je dis bien les réactions aux articles, pas les articles de M. RED qui sont très politiquement corrects.

    Lorsque j’ai moi-même réagi, en denonçant l’attitude inacceptable de M. RED, et ce sur plusieurs de ses commentaires (en un mot,j’ai eu l’outrecuidance d’ironiser sur sa prose, et de le traiter de Facho, insulte que l’intéressé utilise bien volontier à l’encontre de ses détracteurs, enrobée dans un vocabulaire prétendu littéraire), M. Red n’a apparement pas supporté...

    D’où, peut-être cet artcile qui, au fond, demande l’auto-censure, (mais pas pour tous je vous rassure).

    P.S. : M. Red n’est pas contre la violence verbale lorsqu’elle est argumentée : allons, un peu de serieux, lorsque M. Red m’a traité de « Collabo » (cet échange de commentaires entre M. Red et moi a d’ailleurs étrangement disparu de la page de l’article de M. Bonnet sur l’état policier de Sarkozy), il avait une argumentation solide : Vous êtes avec moi ou contre moi (Bush aussi a la même philosophie). Dans le 2ème cas, vous êtes un immonde collabo sous-developpé mentallement, que l’on a le droit d’insulter, ou prendre de haut, au choix.

    Mais M. Red est habile, il sent le vent tourner, prend les devants, et nous pond un article ventant la modération et l’éthique du commentateur dans agoravox, afin de ne pas être pris en défaut pour ses prochains dérapages. La manipulation est habile, mais c’est raté. Pour cette fois...

    Vigilance... Vigilance...


  • REVOLUTION ? 31 mars 2007 04:18

    Et oui mon petit Facho de gauche, c’est vrai, je prends un pied monstre à lire vos articles et commentaires.

    Allez, petits soldats bien dressés, prosternez-vous devant la patrie des soi-disant humanistes, sous les ordres de l’adjudant Red (ça fait très « Rambo » adjudant RED, non ?), et du Colonel Bonnet.

    Vous avez une prose digne des supporters du cop boulogne, et ce, même si vous vous croyez de fins analystes de la vie politique, économique, sociale...

    Garde à vous !

    Je suis sûr, y en a quelques-uns d’entre vous qui ont du bouger...







Palmarès