• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Rhadamante 28 janvier 2009 21:20

    Est-ce qu’une fois pour toutes on va arrêter d’être hypocrite ? Sérieusement, je trouve ça malsain toute cette débauche médiatique sur le sort qui est fait aux Palestiniens, toutes ces statistiques sur les nombres de morts, ces manifestations de soutien, etc.

    Quand des massacres encore plus répugnants ont lieu, je citerai au hasard le Darfur où prés de 300.000 personnes pour la plupart sans défenses et innocentes, se sont faites tuées, la communauté internationale est discrète, presque silencieuse. En France peu de manifestations, peu de révolte contre l’état Soudanais qui au mieux ne fait rien, au pire arme les assassins. Je n’ai pas entendu l’ONU dire qu’elle allait prendre des mesures, et la situation reste aussi catastrophique à ce jour. D’ailleurs, c’est bon on a déjà oublié, les morts sont enterrés par le sable qui avance toujours plus, on a plus à s’en préoccuper. Rien que l’affaire de l’arche de Zoé avait fait plus de bruit.

    C’est quoi cette indignation à deux vitesses ? C’est quoi cette prise de conscience à géométrie variable ?

    Je ne suis pas en train de dire que les Palestiniens ne méritent pas toute cette considération et que l’état d’Israël doit rester impuni, bien au contraire, mais pourquoi, non, comment arrive-t-on ainsi à ne s’intéresser qu’à certains conflits ?







Palmarès