Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

ricoxy

Chasseur d'anacoluthes et de néo-crétinismes

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 576 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • ricoxy (---.---.---.143) 13 février 13:28


    J’ai lu votre article avec plaisir et inquiétude. J’ai une variante à vous proposer, en réutilisant les premières lignes de votre récit. (libre à vous de ne pas le publier)
     

    « 

    Dès qu’elle sut qu’elle était enceinte, la jeune femme était au comble du bonheur. Son compagnon de procréation semblait lui aussi heureux. « Si c’est une fille, nous l’appellerons Gattaca, proposa-t-il. Si c’est un garçon, nous l’appellerons Gattacon ». La jeune femme fit la moue : « Gattacon ? Mais c’est moche ! » « Non, ça rime avec Gaston, Léon, Spiridon... Gattacon, c’est bon ! »

     

    Va pour Gattacon ! Hélas, au bout de quelque temps, les tests révélèrent que ce n’était ni un garçon ni une fille, mais un transgenre. Les parents étaient désespérés. « Boh, qu’à cela ne tienne ! C’est un transgenre ? Nous l’appellerons UMPS ». C’est ainsi que vit le jour un-e adorable bébé, qui fit les délices de la grande famille qu’est le peuple français.

     »

  • ricoxy (---.---.---.143) 12 février 10:25

     
    Vous parlez d’H.P. Blavatsky. C’est elle qui disait « Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité ». La recherche de la vérité doit être la seule recherche valable dans notre vie sur terre, celle qui doit nous guider et nous faire agir. Le reste n’est que faribole.
     

  • ricoxy (---.---.---.143) 28 janvier 12:07

     
    Et inutile d’insister, n’est-ce pas, sur la maladresse : « Nous avons créé une nouvelle agence, Business France, qui a été créée au 1er janvier de cette année,.. »
     

  • ricoxy (---.---.---.143) 28 janvier 12:04

     
    ► « La bataille du langage est primordiale mais comment l’expliquer à des élites qui se targuent désormais d’user d’anglicismes à tous bouts de phrase ? »
     
    Vous en voulez des élites ? Voici un exemple frappant : « Nous voulons promouvoir la langue française qui est la propriété de tous ses locuteurs et je salue ici la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie. […] Nous avons créé une nouvelle agence, Business France, qui a été créée au 1er janvier de cette année, et qui lancera une campagne “Creative France”, parce que la créativité c’est la singularité de la France. »
     
    Extrait du « Discours à l’occasion des vœux aux [sic] corps diplomatiques » de François Hollande du 16 janvier 2015, cité par LMMRM.
     

  • ricoxy (---.---.---.143) 25 janvier 15:27

     
    Elle a beau être ministre de l’Éducation dite nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, elle a l’air d’ignorer qu’un « questionnement », c’est « le fait de poser un ensemble de questions sur un problème » (vocabulaire de la psychologie ou de la philosophie), ou tout simplement « l’action de questionner » (Littré). Ça part mal si elle détourne le sens des mots.
     







Palmarès



Agoravox.tv