• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rimbus

Nomade, social-créatif, j’ai un pied en afrique et un pied en europe. J’ai surtout un blog qui raconte beaucoup de choses sur moi. Et si j’étais Hakim Bey ?

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 29 112
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • rimbus 2 décembre 2007 04:58

    mais je ne suis pas vieux ! smiley



  • rimbus 2 décembre 2007 04:48

    Cher monsieur vous avez lu l’article en diagonale. L’histoire du cv est anecdotique, mais les commissions versées par Véolia et le rôle de Djouhri auprès de Proglio permettent de s’interroger sur ce qu’un ministre de la justice, intime avec ces gens là, doit forcement savoir. La question de l’indépendance de la justice et d’éventuelles compromissions peut se poser, au nom du principe de précaution. Les anglo-saxons ont une morale très stricte en ce qui concerne les « conflits d’intérêt » et il serait souhaitable que l’américanophile Sarkozy s’en inspire.



  • rimbus 2 décembre 2007 04:11

    J’ai été alerté tout à l’heure sur les CRA sorte de petits gantanamo français pour sans-papiers qui permettent d’emprisonner des enfants en contradiction avec la loi. Cette question concerne directement la « compétence » du Garde des Sceaux.

    J’ai une note a ce sujet, mais elle je ne l’entends pas. Trop occupée a parcourir le monde pour promouvoir l’exemple français en matière de droits de l’homme et de justice, semble-t-il. Il est vrai qu’elle prend aussi la place de Yama Rade, en vertu du « travailler plus pour gagner plus » peut-être...

    Je conseille aussi la lecture de la lettre de rachida dati lycéenne, qui reflete ses idées a 17 ans. Une merveille qui vaut la lettre de Guy Moquet. smiley



  • rimbus 30 novembre 2007 22:56

    Je vois que ma petite recherche a appuyé votre analyse sur madame Dati, vous m’en voyez flatté tant votre article est précis, sérieux et complet. La chose la plus importante est que la justice garde son impartialité et son incorruptibilité. Veillons à ce que ce mélange des genres entre capitaines d’industrie et politiques n’entache pas la réputation de nos instutions si malmenées déjà.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv