• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rinaldo maurice

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • rinaldo maurice 18 septembre 2009 11:46

    Je penses que notre Président Lurel se trompe de cible,les cuisines entre membres du même Parti,se règle à l’amiable ,pas sur la voie publique !
    Car j’appartiens à la section de POINTE A PITRE ET J’AI VOTE MARTINE AUBRY !
    Par contre,je trouve étonnant que le dossier brûlant de la SARA qui règne en maître dans le secteur pétrolier et dirigé que par des METRO depuis 40 ans !
    Cette société Saigne notre population depuis 1969 !
    Elle n’a jamais publié de rapport sur ses activités et aucun Politique n’a osé exiger ses documents comptables et sociaux,cette société n’a jamais reçu la visite d’experts de l’union européenne pour vérifier comment les subvention obtenues ont été utilisées !
    Il est étrange qu’il soit extrêmement timide sur ce dossier là,alors qu’il est superbement payé pour défendre sa population quand elle est agressée par des Prédateurs venus de l’HEXAGONE.
    Il a été silencieux dans l’affaire d’ORLY où nos compatriotes ont été agressé par un raciste ex préfet de la Guadeloupe,j’imagine le climat de terreur qu’il a fait régner à BASSE TERRE !
    A t il fait une intervention à la radio,à la T.V ou écrit une lettre publique ?
    ON ATTEND DE lui un dépôt de Plainte contre la SARA ,pour abus de position dominante.... 
    On attend de lui qu’il ouvre le dossier des incendies criminelles pour savoir où en sont les enquêtes ?
    Qu’il laisse Martine Aubry travailler en Paix !
    Il oublie lors des bombardements de’ Gaza,ELLE EST UNE DES RARES POLITIQUES à appuyer la délégation de mèdecins Llillois qui s’est rendue courageusement prêter mains fortes aux mèdecins Palestiniens.

    Où était-il à ce moment là ?



  • rinaldo maurice 15 septembre 2009 10:29

    Peux-être,as-t’on demandé la réaction des Arabes
     ?
    il ne faut oublier les 500000 qui ont permis à la France d’être un pays libre ENTRE 1940-1945,en plus il y a la connotation de MUSULMANS er là on passe à de milliars de Croyants qui VIVENT MAINTENANT LE RAMADAN.
    Ccomme la cassette circule sur la planète entière cela fera reculé le prestige de la France dabs ses pays et ailleurset srtout il a dit qu’il ne fera pas d’excuses,c’est son Droit ,mais demain quand il se déplacera dans un pays Musulmans il aura les chocottes..
    Moi je l’invites à s’excuser car ,faire de phrases assassines sur une communauté qui donne ses fils à défendre les idéaux de la France en IRACK EN AFGHANISTAN CELA BLESSE LA DIGINITE DE SES SOLDATS AUX COMBATS ET QUI SONT DES MUSULMANS FRANCAIS !
    A T I L PENSE A CELA ?



  • rinaldo maurice 9 mai 2009 20:50

    Le drame du président Sarkozy ,c’est qu’il est nouveau dans le paysage des décideurs à envergure internationale qui parlent au nom de la FRANCE !
    On ne digère pas un géant comme la France en 40 ans !
    Les gradés militaires doivent pleurer de rire de compter les bourdes fait par notre président à nous TOUS.
    EN SECRET ILS DOIVENT SE DIRE :QU’IL S’EN AILLE !
    Oser oublier l’Angleterre, INCONTOUNABLE DE 1940 à 1945 (5000 ANTILLAS MARTINIQUAS GUADELOUPEENS FURENT NOURRIS HABILLES LOGES A LA DOMINIQUE A MONTSERRA A ANTIGUE COLONIS ANGLAISES A CETTE EPOQUE ! et qui s4ENROL7RENT DANS L’ARMEE DES USA POUR DELIVRER AUSSI LA FRANCE OCCUPE PAR LES NAZIS:comment peut on oublié le capitaine MOISE BEBEL ,le CAPITAINE GERARD PIERRE ROSE FUSILLES PAR LES ALLEMANDS PARCE QUE NEGRES !) vraiment il croit que l’histoire de NOTRE France commence avec lui.
    Que Dieu l’aide à redescendre sur la TERRE FRANCE !



  • rinaldo maurice 9 mai 2009 18:14

    Je me permets de soulever un complément de vos propos,qui effectivement fait un constat réel à court terme des maux dont souffent le peuple Guadeloupéen ,celui-ci a exprimé un ras le bol lors de ces fameux 44 jours de grève Total du système de gouvernance mis en pla e par l’état fraçais depuis 1635,avec des relais locaux soigneusement triés sur les volets.
    Dans tous les cas la France se doit de résoudre sept plaies ,issus de son triste passé dans notre region :

    Pour votre information je vous communique cette lettre que j’ai envoyé à YASID SABEB et votre collègue des DOM Patrick Karam . :

    Sujet du message : Lettre à Parick KARAM ——————————————————————————– Souçieux de notre avenir au sein de la république,je lui rappelle qu’avant lui GRATIEN CANDACE a occupé un poste dit d’envergure ,mais il n’a jamais pas empêché le largage de milliers nos compatriotes à PANAMA durant toute sa très longue vie politique ,aujourd’hui leurs descendants sont dans la détresse,il nous appartient de les secourir !
     D’AILLEURS CET HOMME POLITIQUE A FiNI SA VIE POLITIQUE DANS LES BRAS HONTEUX DU PETAINISTE DECHU DE SON AURA D’ANTAN.
    Vouloir s’en découdre médiatiquement avec le cinquième secrétaire général de l’UGTG dont nous nous permettons d’en rappeler ses prédecesseur pour la nouvelle génération : Notre très regretté CHARLES BARLAGNE MORT DE MANIERE SUSPECTE.
     ROSAN MOUNIEN .
    GABY CLAVIER.
     RAYMOND GAUTIERROT.
    C’est une erreur de Patrick kARAM d’oser attaqué une icône des travailleurs , il n’a pas le profil, puiqu’il n’est qu’ un parmi des dizaines un simple serviteur du PRINCE,qui peut le remerçier à tout moment,alors que DOMOTA est un batisseur,un fédérateur des forces montantes de notre pays la GUADELOUPE. Pour s’en convaincre il n’avait que venir le Premier Mai 2009 à PETIT CANAL !
    D’ailleur la fille de madame Michaux-Chevy ,l’ex dame de fer de la Guadeloupe l’ a invité à se calmer !
    Les succès remportés par le syndicat UGTG est impressionnant,il suffit qu’il demande à tous les salaries de la fonction publique territoriale et ceux du privé qui ont aujourd’hui un contrat en bonne et due forme pour qu’il se fasse re une opinion définitive..
    De plus ,les évènement qui vienent de se dérouler au pays on vu son absence physique sur le terrain ,et vu l’accueil mondial des média et des syndicats de par le monde ,on se doit de tirer les conclusions qui s’imposent,ces jours ont démontré à tous un nouveau modèle de combat social ,qui fait trembler tous les gouvernants !
    Le leader DU PARTI NOUVEAU Besancenot en moins de trois mois a fait trois fois le voyage PARIS POINTE A PITRE PARIS.
    .A TOUTE FIN UTILE DOMOTA EST UN SOUS DIRECTEUR DE L’ANPE percevant mensuellement 2800 EUROS VOIR FRANCE ANTILLES DU 25et26 AVRIL 2009 .
    Patrick Karam et YASID SABEG peuvent - ils nous dire combien perçoitvent- il par mois ? Donc ,si Patrick Karam l veut nous rendre service,il n’a qu’a se pencher sur ces sept chantiers qui accablent notre peuple ,et qui constate avec rage qu’il est en train de se CALDOCHISER ! Ci-joint ces points : ——————————————————————————–

    Le président Sarkozy va bientôt recevoir le président Obama ,qui vient de prouver aux Cubain à Miami qu’ils pouvaient se rendre à Cuba sans aucune restriction,sa promesse électorale est tenue,on profite de cette occasion pour rappeller à tous ceux qui ne cesse de nous lancer à la figure qu’on vit que grâce à la générosité de la France. Je m’inscrit en FAUX A CELA. j’appuie ce point de vue avec sept arguments :
    1)Le génocide impuni de nos parents TAINOS :

    La France officielle a exterminé et volé les terres de nos parents Amérindiens,elle doit 374 ans de loyers avec des intérêts de retard. PEUX-ELLE ME FOURNIR SON TITRE DE PROPRITE EN BONNE ET DÜ FORME ? Nous exigeons un test ADN POUR RETROUVER LES DESCENDANTS DES TAINOS noyés dans la masse des nouveaux installés sur notre sol ! On rappelle que ce test a eu lieu à Cuba et à Porto- Rico !

    2)L’ESCLAVAGE ET LE TRAVAIL FORCE DES “ENGAGES” HINDOUX
     Le vol de milliards heures de travail de nos parents AFRO -AMERINDIEN. HINDOUX. Où est le livre de paie qui justifie qu’ils ont été payé au taux salarial en vigueur durant cette période.TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE N’EST CE PAS ?

    3°)Le rétablissement de l’Esclavage.
     LA DEPORTATION DE PLUS 6000 Antillais ,après avoir fusillé 10000 compatriotes guadeloupéens sur une population de 80000 habitants.Les crucifiés étaient composés de GUADELOUPEENS ET D’HAITIENS condamnés à la guillotine sèche par le bourreau Bonaparte en juillet 1802 et embarqués à bord de 48 frégates. Ce sont eux qui construit la route entre AJACCIO ET BASTIA ,et réalisé d’autres opérations .Ils ont connus une deuxième mort ,l’OUBLI par leurs propres descendants,que nous tentons de réparer en ouvrant publiquement ce dossier.

    4)LE CANAL DE PANAMA .
    Le travail forcé réalisé par nos parents ,pour construire le canal de PANAMA que FERDINAND DE LESSEPS avait entrepris de réaliser,il a échoué,son entreprise est tombée en faillite et il a laissé nos PARENTS SANS RESSOURCES , COMME DES CHIENS dans ce pays.Ce sont les entreprises des USA qui les ont embauché et qui leur ont permis de ne pas déchoir définitivement.

    5) LE VOL DE NOS BIJOUX .
    Le vol de 10 tonnes d’OR ET DE PIERRES PRECIEUSES PRIS dans notre banque de la Guadeloupe en 1946,sans demander l’avis du peuple ,qu’il consulte les archives de l’époque et les documents de l’économiste assureur ALAIN BUFFON. A cette époque le GENERAL DE GAULLE N’AVAIT PAS DE RESSOURCES,il a trouvé cette combine pour renflouer ses caisses à travers le pillage des trésors de TOUT L’Outre-Mer de cette période .le gouverneur FELIX EBOUE et le général LECLERC lui ont remis les richesses du Tchad. DONC ON EST UNE VICTIME DE VOL PARMI D’AUTRES !

    6)Notre présence sur les théâtres militaires.
     La non reconnaissance de l’impôt du sang de 1779 à 2009.Lafayette avait compris qu’on pouvait être utile dans les conflits militaires,d’où notre présence aux USA en 1779 à Savannah et à Charleville. Je lui rappelle que ses ainés JOSEPH SARKIS ,BICHARA DISSIDENTS AVEC JEAN BELMONT pour défendre la FRANCE contre les hordes NAZIS a beaucoup fait dans la discrétion pour socialiser sa communauté dans notre pays Les filles et les fils des Notables EN France ne disent jamais à nos ressortissants au combat ,BOUGE DE LA JE PRENDS TA PLACE SUR CE FRONT MILITAIRE TEL A KABOUL A MINUIT ! Où IL Y A UNE EMISSION QUI LEUR SOIT CONSACRE A NOS BASANES SUR CES THEATRES D’OPERATIONS MILITAIRES aux quatres coins de la planète ?

    7)UNE INSTABILITE DEMOGRAPHIQUE PERMANENTE.
     La saignée démographique de nos jeunes depuis 1802 à 2009,ce qui explique que nous soyons soit prlus de 500000 en FRANCE ,le but de cet exode c’est d’empêcher la création d’une élite capable d’assumer des responsabilités,les émigrés Guadeloupéens sont remplacés par d(autres de niveau social moindre en grande majorité des Caraibéens ,mais aussi DE FRANCAIS DE SOUCHE ET NOUVEAUX QUI OCCUPENT DES POSTES A HAUTS REVENUS. Et de multiples affaires non résolus tel le cas de notre compatriote WILLY BRIGITTE INJUSTEMENT CONDAMNE A NEUF ANNEES DE PRISON POUR DELIT D’OPINION ISLAMISTE.ALORS QUE DES FRANCAIS QUI ONT COMMIS DES CRIMES D’enlèvement d’ENFANTS AU TCHAD SONT LIBRES EN MOINS DE 6 MOIS ! PATRICK KARAM VA T’IL VISITER NOS COMPATRIOTES ESSEULES DANS LES HOPITAUX ET DANS LES PRISONS ? CHERCHE T’IL A SAVOIR POURQUOI AUTANT DE COMPATRIOTES EN FRANCE ALORS QUE la France EST UN PAYS RICHE ? LE COMITE HILAIRE LEFORT A PETIT BOURG EN GUADELOUPE DISPOSE DE NOMBREUX DOSSIERS NON TRAITE JUDICIAIREMENT. Le président SARKOZY aura beaucoup de difficultés à bien recevoir le président des USA qui vient de remporter un beau succès à TRINIDAD AVEC LA RENCONTRE MEMORABLE BARACK CHAVEZ QUI LUI A DONNE EN CADEAU Les veines ouvertes de l(urugayen GALEANOEDUARDO ET OU IL A DECLARE A LA FACE DES TRENTE TROIS CHEFS D’ETAT DU CONTINENT AMERICAIN QU’IL EST PRET A PARLER AVEC LE PRESIDENT DE CUBA RAOUL CASTRO. Il SOUHAITE UN DIALOGUE OUVERT AVEC TOUS DIRIGEANTS DES PAYS DE LA REGION. Donc le Président BARACK OBAMA en venant le 6 juin 2009 on doit pouvoir voir dans la délégation française des Anciens Combattants Basanés , il doit y avoir AUSSI des ANTILLAIS DES AFRICAINS DES MAGHREBINS DES NDOCHINOIS DES GUYANAIS.Ils représentaient 70% des effectifs de l’armée française de cette époque. POUR NOUS ANTILLAIS ON A EU 5 BATAILLONS QUI ONT PARTICIPES AUX COMBATS D’ALGER en 1942 ,en 1943 en Italie ,la Corse ,la Provence ……….C’EST L’ARMEE DES USA QUI NOUS A TRANSPORTE APRES NOUS AVOIR NOURRIS HABILLES ET INSTRUITS MILITAIREMENT ! Nous rappelons que le premier qui foula le sol Parisien à la tête des fameux bérets verts est un ANTILLAIS né à Port au Prince VENANT DES USA PHILIPPE KIEFFERjamais il n’aurait tolérer qu’on HUMILIE LES HAITIENS ,comme on fait en ce moment en GUADELOUPE ! LES AUTORITES CONTINUENT DE LES EXPULSER MALGRE PLUSIEURS CYCLONES SUBIS PAR LEUR PAYS !

    MERCI A EUX. MERCI : AUX GOUMIERS ET TABORS MAROCAINS

    AUX COMBATTANTS ALGERIENS,

    AUX TIRAILLEURS SENEGALAIS,

    QUI ONT PERMIS A NOS PARENTS DE SORTIR VIVANT DE L’ENFER DE MONTE CASSINO EN ITALIE .CAR NOUS ETIONS LA TROISIEME LIGNE DE DEFENSE DE L’armée française,aujourd’hui très OUBLIEUSE DE NOS FAITS D’ARMES !

    il lui appartient avec ses collègues Fadela Amara ,Yazid Sabeg ,Rama Yade de se mobiliser pour qu’ILS SOIENT PRESENTS à 70 % DES Combattants hors pairs ,avec un représentant de la famille de notre regrettée JOSEPHINE BAKER d’origine AMERINDIENNE membre du fameux réseau BRUTUS qui envoya des informations inestimables à l’armée des USA ,tandis que sa collègue ARLETTY adorée des média de l’époque COUCHAIT AVEC LES NAZIS(voir le livre de PATRICK BUISSON) ; LORS DE LA VENUE DU PRESIDENT DES USA LE 6 JUIN 2009 EN NORMANDIE !
     Il faut actualiser le discours de phidalelphie du président OBAMA en se rendant dans les prisons françaises où les basanés sont trop nombreux et ils n’ont pas la chance de dialoguer au téléphoner AVEC LEUR FAMILLE à la télévision comme FLORENCE CASSEZ a pu le faire dans une prison MEXICAINE . Tous ses dossiers doivent trouver une solution juste pour que la paix soit instaurée entre NOUS !
    la france ne doit pas oublier trois monstre patrouillent tous jours dans les caraibes ?TR7S CERTAINEMENT A LA RECHERCHE D’UN TRESOR .
    Lequel ?
    Mystère ? :
    LA RUSSIE.l
     LA CHINE.
     L’INDE.
    Nous voulons une seule chose :QUE JUSTICE NOUS SOIT RENDUE
    L’inde.
     Nous souhaitons Qu’ils ne soient pas comme le Pacha El Glaoui pour leur communauté !

     



  • rinaldo maurice 1er mai 2009 11:13

    Dans son combat ,pour libérer la FRANCE ETERNELLE des hordes nazies et Pétainistes ,il avait à ses côtés son camarades et ami ,dès juillet 1940,notre compatriote ELIE BLONCOURT,membre comme lui du même parti la SFIO ,avec aussi FELIX EBOUE L’HOMME QUI SAUVA MATERIELLEMENT ET MILITAIREMENT LE GENERAL DE GAULLE ,(il permit de lever près de 300000 Tirailleurs Sénégalais)donc la FRANCE,dont je me permets de vous soumettre sa biographie prit sur wikipédia :
     

    Elie Bloncourt
    Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
    Aller à : Navigation, rechercher
    Elie Bloncourt Parlementaire français Naissance naissance Décès décès 1]- [2], [3]- [4]" valign="top"> Mandat Député 1936-1942, 1945-1947 Début du mandat 1936 Fin du mandat fin du mandat 5]" valign="top"> Circonscription Aisne 6]"> Groupe parlementaire SFIO IIIème République

    Elie Bloncourt, né le 5 mai 1896 à Basse-Terre (Guadeloupe) et décédé en 1978 à Antony, est un homme politique et résistant français.

    Sommaire[masquer]
    <SCRIPT type=text/javascript>
    //<![CDATA[
    if (window.showTocToggle) { var tocShowText = "afficher"; var tocHideText = "masquer"; showTocToggle(); }
    //]]>
    </SCRIPT>

    Jeunesse en Guadeloupe [modifier]

    Élève boursier, Elie Bloncourt obtient son baccalauréat en 1913 au lycée Carnot de Pointe-à-Pitre mais doit arrêter ses études à la mort de sa mère, qui l’élevait seule avec ses 5 frères et sœurs.

    Invalide de guerre 1914-1918 [modifier]

    Il est mobilisé en 1915, à la suite des lois sur la conscription coloniale, et combat dans les Dardanelles, à Salonique et en Macédoine. Il profite d’une permission pour se marier en Guadeloupe en 1917 mais repart pour la région de Verdun sans attendre la naissance de son fils. Il combat ensuite dans le département de l’Aisne, au sein de la division Marchand. Blessé au visage en mai 1918, il perd définitivement la vue et il est laissé pour mort sur le champ de bataille, finissant la guerre dans un hôpital allemand.

    Vie professionnelle et politique dans l’entre-deux-guerres [modifier]

    Rendu à la vie civile, il s’installe en métropole avec sa femme et son fils, apprend le braille et la dactylographie et s’inscrit à la Sorbonne où il obtient une licence de philosophie en 1921. Devenu professeur, il s’installe à La Fère, près de Laon. A partir de 1934, il représente son canton d’adoption au conseil d’arrondissement de Laon et au conseil général de l’Aisne, puis est élu député aux législatives de 1936.

    Résistant 1940-1945 [modifier]

    Absent de l’assemblée lors du vote des pleins pouvoir au Maréchal Pétain en 1940, il intègre rapidement la Résistance et devient président de la SFIO pour la zone occupée. Il contribue à la mise en place du Groupe Libération Nord, dont il est un des premiers responsables pour le département de l’Aisne. Il organise ensuite le réseau Brutus chargé de surveiller les mouvements de la Wehrmacht. En 1944, le Conseil national de la Résistance le désigne pour diriger le Comité de Libération de l’Aisne. Au cours de la libération de Paris, il investit les bureaux de la rue Oudinot au nom du Gouvernement provisoire de la République, puis à Laon, prend officiellement possession de la préfecture le 30 août 1944.

    Militantisme politique après la Libération [modifier]

    Après la Libération, Elie Bloncourt reprend ses fonctions de professeur de philosophie au lycée Charlemagne. Réélu député de l’Aisne en 1945 aux côtés de son ami Jean Pierre-Bloch, il siège à la commission des territoires d’Outre-Mer. A l’instar de son frère Max-Clainville, Elie Bloncourt revendique un socialisme sans concession. Déçu de l’évolution de la SFIO, il se montre hostile aux tendances modérées de Léon Blum et Daniel Mayer. En 1947, mécontent de la rupture socialo-communiste, il ne se représente pas aux élections et quitte le parti. Il fonde alors le MSUD (Mouvement socialiste unitaire et démocratique qui deviendra par la suite le Parti socialiste unitaire) et publie la Bataille socialiste. Il adhère ensuite à l’Union de la gauche socialiste, qui rassemble des chrétiens de gauche, des trotskistes et d’anciens communistes, mais quitte ce mouvement lorsque celui-ci participe à la fondation du Parti socialiste unifié en 1958. En 1971, à l’âge de 75 ans, il rejoint finalement le nouveau Parti socialiste refondé par François Mitterrand au congrès d’Epinay-sur-Seine.

    En 1968, il est témoin à décharge au procès des dix-huit nationalistes guadeloupéens déférés devant la Cour de sûreté de l’État à la suite des sanglants événements de mai 1967.

    Distinctions [modifier]

    Sources [modifier]
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès