• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ripouette

ripouette

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 273 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ripouette ripouette 21 novembre 2008 14:43

    Pour info sur le sujet :

    "Lundi aura lieu le Off des Etats généraux de la presse proposé par Mediapart et RSF. Comme promis, l’événement sera retransmis en direct. Ici même, sur mediapart.fr, comme sur rsf.org. Et comme sur tous les sites et blogs qui le souhaiteront.

    Pour ce faire, il suffit de copier le code suivant :

    <iframe src="http://mediapart.vlive.fr/frame"
    style="width:360px ;height:300px ;border:0 ;"
    width="360px" height="300px" border="0" >

    Jusqu’à lundi, c’est cette bande annonce en boucle qui sera diffusée, ainsi que d’autres vidéos de présentation. Et à partir de 20h, lundi, l’opération elle-même."

    http://www.mediapart.fr/club/edition/etats-generaux-de-la-presse-le/article/211108/le-en-live-j-4-etats-generaux-de-la-press


  • ripouette ripouette 7 janvier 2008 15:01

    Hey Momo j’espère que tu es payé pour faire ce genre de publi-reportage. En même temps c’est pas mal, ça travaille ton sens de l’hyperbole et du brossage de poils.

    Dommage qu’il n’y ait pas un mot sur l’Eeepc dans ton article. Parce que ton gadget là ? Il va tourner sous mac os, le machin bourré de failles et je risque pas d’y mettre la souris.

    En plus c’est super kitsch ! Je passe smiley


  • ripouette ripouette 21 décembre 2007 14:26

    Joyeux Noel à toi aussi !!!!

    Hein ?

    On me dit que ce n’est pas aujourd’hui Noël ??!!

    C’est ça le truc, tu as quatre jours d’avance, temps universel. Ca explique beaucoup de chose.

    Et je ne sais pas pourquoi tu as mis mon nom dans cette (trop) courte liste.... Je t’ai fais du mal ? J’ai déshonoré ta grand-mère ou pisser sur ton paillasson ? C’est un honneur de voir mon nom accoler à celui de Forest dont les interventions sont toujours pertinentes et intelligentes et puis Demian est en vacances...

    Salut à toi l’ami et bonnes fêtes !


  • ripouette ripouette 19 décembre 2007 18:47

    Mais il n’est pas du tout question de copies à propos du logiciel libre. Les différentes distributions de Linux utilisent le même core (noyau) pour proposer différents logiciels autour. Cela n’a rien à voir avec la copie la contre façon ou des aspects semblables.

    Linux est sous GPL (General public licence) dont voici les grandes lignes :

    * la licence GPL permet la modification du programme original, et sa diffusion (sous licence GPL) ;

    * la licence GPL autorise la vente du logiciel libre sous sa forme originelle ou modifiée, à condition que le vendeur autorise la diffusion (même gratuite) du logiciel ainsi modifié ;

    * la licence GPL autorise l’utilisation du logiciel à des fins lucratives (permettant des bénéfices) ;

    * les logiciels sous licence GPL restent la propriété de leurs auteurs, personne ne peut donc s’approprier tout ou partie des droits d’auteur ;

    * la licence n’implique aucune forme de rémunération des auteurs. (source)

    Ca n’a rien à voir avec la mode, la copie d’un style vestimentaire ou la contrefaçon puisque le LOGICIEL LIBRE N’EST PAS DE LA COPIE comme vous l’avez plusieurs fois affirmé.

    « L’industrie de la mode repose sur une logique comparable à celle des logiciels open source ou à celle des remixages-échantillonages de DJ » : ce simple extrait illustre bien que vous n’avez strictement rien compris à ce que sont les logiciels libres qui sont des programmes originaux et non pas de la copie d’autres logiciels. Ce qui les difinit, c’est la licence sous laquelle ils sont diffusés. Vous pouvez écrire un livre sous GPL si vous le désirez ou même refiler gratuitement des chaises. Et il n’y a bien entendu aucun rapport entre le mixage de morceaux de musique et les logiciels libres !

    Il est dommage que vous contribuiez à diffuser l’idée que les logiciels libres ont quelque chose à voir avec le piratage ou la copie d’autres programmes. J’espère que vous vous amenderez dans vos futurs articles au demeurant bien écrits.


  • ripouette ripouette 19 décembre 2007 15:46

    Effectivement 300 millions pour le logement à comparer avec les 4,5 Milliards d’abattements sur les frais de succession. La priorité seble plutôt aller aux bas de laines qu’au logement correct de la population.

    C’est un tout petit bon en avant, à cloche pied et les mains attachées dans le dos que vous nous servez-là.







Palmarès



Agoravox.tv