• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rob_de_vaucelles

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • rob_de_vaucelles 26 juin 2009 16:09

    Je ne dis pas qu’il n’a jamais inspiré qui que ce soit, mais je n’irai pas plus loin sur ce commentaire pour ne froisser personne. Je n’ai pas non plus dit qu’il n’était pas doué, il était doué, mais comme le dit très justement le message précédent, il ne faut pas confondre génie artistique et génie marketing.

    MJ, c’est un type doué, pris en charge par du génie marketing. Ce n’est pas un génie artistique ni un artiste qui a révolutionné quoi que ce soit.


  • rob_de_vaucelles 26 juin 2009 14:57

    Je suis entièrement d’accord avec cet article. Pour moi aussi MJ évoque avant tout le gout pour le kitsch et le clinquant des années 80, plus qu’un réel artiste.
    Aujourd’hui tout le monde salue quelqu’un qui aurait révolutionné la pop. Ah bon ? Led Zep a apporté quelque chose au rock, Dylan a révolutionné le Folk, Janis Joplin a montré qu’une blanche peut faire du blues, mais j’ai bien du mal à voir ce que MJ a apporté. Oui il était surdoué en danse et en pop dès son jeune age, mais il y a plein de surdoués en musique qui n’apportent rien sinon une image de surdoué. MJ est un surdoué pris en charge par un système pour en faire un pur produit commercial, bien plus qu’un artiste.

    L’histoire jugera, je suis prêt à parier que dans 50 ans, Dylan sera considéré comme un des plus grandes poetes du 20ème siècle et que ses paroles inspireront encore des générations.

    Par contre MJ n’inspire déjà plus personne, et n’inspirera plus jamais personne.







Palmarès