• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Robert 13 avril 2012 23:39

    L’article est intéressant et très clair sur la grande constance et la grande foi de Bayrou en une responsabilité publique.
    Bayrou a un sens aigu du bien commun, de l’intérêt commun.
    Très peu de politiques ont, à mon avis, cette qualité.
    C’est peut-être pour cela qu’il est facilement apprécié par la majorité des gens (c’est le candidat le plus populaire avec 70% de popularité, devant Hollande).

    C’est un homme qui parle honnêtement.
    C’est un homme qui préfère dire les choses franchement, un homme qui préfère aussi respecter l’adversaire.
    Et le paradoxe du grand écart entre son énorme popularité et ses faibles intentions de vote (10-11% aujourd’hui) tient peut-être dans ces qualités.
    Les média nous ont tellement habitué à voir dans l’élection une guerre de clans, une victoire, contre une défaite. Les autres politiques nous ont tellement habitué à faire campagne sur du mensonge, que Bayrou ne peut pas jouer dans la même cour.
    Et les électeurs (les 90% de cons de Frêche) n’écoutent effectivement pas le politique honnête, tant ils sont habitués à la sur-enchère de promesses intenables. On croirait que c’est un jeu !

    Enfin, le programme du Modem (le meilleur de la droite + le meilleur de la gauche) est disponible sur le site www.bayrou.fr
    Bon vote.



  • Robert 12 avril 2012 18:52

    A l’approche de l’échéance, j’aime bien lire enfin des articles comme celui-ci, enfin lucide et éclairé sur la position réelle de la France.

    Je trouve par contre l’auteur un peu dur avec Bayrou (qu’est-ce que vous en savez qu’il coulerait une boite ?). En effet, le contenu de l’article n’est rien d’autre que ce qu’affirme Bayrou depuis 5ans !!!!! (Sombre réalisme, dans la bonne humeur générale des autres candidats qui promettent toujours plus et toujours mieux sans aucun souci de vérité).

    Voilà donc 5 ans (et en particulier 6 mois) que Bayrou multiplie les initiatives, les rencontres avec des chefs d’entreprises, avec des enseignants, des syndicats, des médecins, etc. pour trouver quelles stratégies choisir dans chacun des domaines pour :
    - réduire l’endettement de la France
    - en maintenant nos services publics et si possible en les améliorant
    - en faisant des économies de meilleure organisation de ces services

    Il dit bien que ce ne sera pas facile. Mais il dit aussi que si aujourd’hui l’Etat dépense 1000 euros pour un service qui rapporte 500 au destinataire du service, il y a une perte en ligne très forte !!! C’est toute l’histoire de notre administration (par exemple) où plusieurs personnes ont la même mission, où on ne sait jamais quel service est en charge de quoi, où on fait des photocopies par tonnes pour redemander de nouvelles copies derrière, etc.

    Je suis un peu caricatural, mais vous voyez sûrement des exemples illustrant ce gâchis permanent !
    Et je passe, dans les entreprises, sur le fait qu’il y a toujours un gugusse parmi les chefs qui remet en question les solutions proposées par un moins gradé, sans forcément en avoir la compétence...et qui préfère rajouter un nouvel audit coûteux alors que le premier a déjà coûté trop cher pour rien.

    Bayrou a étudié toutes sortes de solutions qui fonctionnent, jusque dans les détails (une mutuelle obligatoire pour un remboursement 100% en Alsace pour tous les frais médicaux ? Pourquoi pas dans le reste du pays pour alléger certaines charges de la sécu ?).
    Pour bien comprendre un truc pas compliqué, Bayrou propose que le dossier médical d’un patient soit écrit sur une clé USB trimbalée par le patient, pour éviter de multiplier les radios, les analyses sanguines, etc.
    Bayrou propose énormément de pistes depuis 6 mois (toutes visibles sur son site, bayrou.fr).

    Je trouve certes l’article réaliste, mais finalement trop pessimiste quand on sait quelles sont les propositions du Modem. Le problème c’est que les média ont tout simplement empêché Bayrou de s’exprimer sur ses propositions, les journalistes n’ont absolument pas retranscrit les nombreuses idées qui sont sorties des forum participatifs du Modem. Vous en avez entendu parler de ces forum participatifs ? Allez, moins que ceux de Ségolène, avouez !

    Enfin, tout a été fait pour que les électeurs votent sans grande inquiétude sur l’avenir pour qu’ils restent fidèles aux PS et UMP qui eux n’ont pas osé communiquer sur la crise !!! Pas fous ! Mélenchon a une solution magique qui revient à dire « changeons le système global » et la France se portera mieux. Super ! Mais il peut dire ce qu’il veut, il ne sera pas élu, son rôle est de faire du bruit (il le fait bien), pas de trouver des solutions réalistes.

    ATTENTION ! Si Bayrou n’est pas au second tour, dans quelques jours, il sera trop tard pour vous renseigner !
    Un peu de sagesse ! Lisez les solutions de bayrou, ou écoutez un discours, mais seulement à la source, sur www.Bayrou.fr, les autres sites sont souvent peu objectifs. Projetez vous dans l’avenir, quand on devra baisser les salaires, et tâchez d’avoir un jugement objectif sur cet homme qui veut sauver notre modèle social.

    PS. Bayrou trouve que les salariés sont trop mal payés et propose à terme (2 ans pour redresser l’endettement), de réévaluer les salaires vers le haut.... Renseignez vous.



  • Robert 10 avril 2012 23:45

    Cet article ne fait pas une pub bien positive pour AgoraVox.
    En fait, tous les journaux un peu indépendants sont pollués par des articles pro extrême gauche et surtout des commentaires d’ultra-gauchistes aussi pauvres qu’agressifs.

    Pauvre France.
    Bayrou a toutes les cartes en main pour donner un nouvel élan démocratique à notre pays. Finies les magouilles politiciennes, finies les ententes média-politiques, les ententes instituts de sondages et politiques, les affaires de corruption aussi honteuses à gauche qu’à droite.

    Mais les plus grandes gueules et tous les média poussent dans le sens opposé à un vote sage et lucide. Cet article en est un bon exemple de mensonges et de stupidité. Honte à l’auteur !
    Si Bayrou n’est pas au second tour, on pourra remercier les cons et prier pour que l’effondrement économique de la France ne soit pas trop douloureux.

    Quand je pense que 14% de la population semble vraiment croire aux promesses de Mélenchon, c’est du délire. Il pourrait affirmer haut et fort que les frnaçais vont devenir première puissance mondiale grace au partage du travail et les mêmes naîfs le croiraient.

    Mais quand est-ce que les mélenchonistes réaliseront que Mélenchon ne s’engage en rien quand il lance ses promesses ? Il ne peut pas être élu, tout comme Le Pen. Alors il peut se permettre de dire n’importe quoi et ne s’en prive pas.

    Plutôt que de faire un vote « protestataire » un nième fois, pourquoi n’essayerez vous pas de voter utile pour le pays pour changer ?
    Solidarité et redressement économique par l’effort sur les PME : Bayrou sera un grand président !



  • Robert 4 avril 2012 00:43

    Oups ! faute !
    Rama Yade sent le vent tourner (bien sûr). désolé, j’ai publié trop vite



  • Robert 4 avril 2012 00:41

    Rama Yade sans le vent tourner.
    C’est vrai qu’elle ne brille pas par sa continuité de convictions, mais elle fait carrière avant tout !

    Que se passe t-il dans sa tête  ?
    Hollande n’a qu’un programme bancal.
    La gauche est divisée entre Mélenchon et Hollande. Mélenchon qui promet tout ce que le peuple de gauche veut entendre sans bien sûr s’engager en quoi que ce soit (puisqu’une majorité de français n’élira pas plus Mélenchon que Le Pen). Et Hollande qui est allé flatter l’égo des financiers pour les rassurer sur la belle continuité qu’il prévoit dans la rigueur engagée par Sarko (y a pas de miracle, nous sommes endettés, faudra bien payer).

    Alors Hollande devra s’engager un peu plus dans des promesses intenables pour récupérer les voix de Mélenchon s’il passe au second tour. Voilà de quoi décourager tout l’électorat centriste ou modéré, soucieux du chômage du fiston, de l’agressivité des élèves dans les cours d’école, etc.

    De son côté Sarko a déroulé le seul truc qu’il sait bien faire : une campagne à l’énergie avec toutes les radios et les télés à sa botte pour montrer à quel point il sera un grand président cette fois-ci promis juré craché ! Et les téléspectateurs de TF1 et de France télévision finissent par le croire légitime.

    Hollande baisse naturellement vu le peu de crédibilité dont il dispose, et sa propension à affirmer un jour le contraire de ce qu’il a dit la veille. Le second tour ressemblera évidemment à celui de 2007, et badaboum, merci la gauche, on aura à nouveau Sarko pour 5 ans.

    La vraie crainte de la droite serait de se voir divisée avec la présence de Bayrou au second tour. Mais comment savoir ce que Bayrou propose quand on ne laisse rien filtrer de son programme et quand on martèle matin et soir qu’il n’a aucune chance ? Alors comment battre Sarko si on n’envoie pas Bayrou au second tour ?

    Voilà je crois, la grande certitude de cette droite arriviste, Le duel Hollande-Sarko s’annonce beaucoup plus favorable à la droite qu’à la gauche qui crie fort mais qui n’a que 42% de voix au total et pas beaucoup de réserve au centre ou chez les verts.

    Chers amis modérés de gauche, unissons nous avec les modérés de droite pour apporter à la France un avenir meilleur élaboré par les citoyens ordinaires qui composent le Modem, et bottons les fesses à tout ce petit monde bien pourri. En prime on verra peut-être Sarko en prison (puisqu’on a pas pu avoir Chirac).


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv