• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

robocup555

53 ans, Maitrise  de Gestion Paris I Sorbonne, Dess Gestion Fi Paris IX Dauphine, Industriel et Chef d’entreprises depuis 1980. Je vis à Rabat. 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/09/2007
  • Modérateur depuis le 04/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 51 551
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7 5 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • robocup555 22 février 2011 20:52

    Le problème du Haschich est lié à l’histoire du Rif au nord du Maroc, occupé par l’Espagne en 1912, libéré en 1923 par Abdelkrim Khattabi puis bombardé au Napalm par l’Espagne et la France. Le Haschich est lié à une histoire coloniale douloureuse d’une région appauvrie, et encouragée à la contrebande. L’Espagne en est totalement responsable. Les présides de Sebta et Mellilia, constituent des entraves et des entraves au développement du Maroc sur sa façade méditerranéenne. Entre Sebta et Mellilia et la frontière marocaine, les revenus sont de 15 à 1. C’est la plus grande disparité au monde. Entre les USA et le Mexique, le rapport est de 10 à 1. Ce qui ne justifie pas le haschich mais l’explique. Cette situation est en train de changer.

    Pour ce qui est du ventre de vos blanches, je trouve nos les nôtres parfaites et chacun y va à son goût.

    Pour ce qui est de l’imam, toute déclaration qui peut provoquer le choc de civilisation est attribuée aux extrémistes, qu’ils soient imams, prêtre ou rabbin. 



  • robocup555 21 février 2011 16:25

    Des manifestations, il y en a au Maroc depuis 20 ans. Elles sont autorisées et les revendications sont légitimes, même lorsqu’il s’agit de revendications touchant les réformes politiques. Des débordements, il y en a dans tous les pays occidentaux, en France régulièrement, en Angleterre ou en Italie récemment sans que cela soit vu comme une révolution.

    Par ailleurs, il faut avoir visité le Maroc il y 15 ans pour constater les réalisations effectuées depuis, tant au niveau de l’infrastructure qu’au niveau social.

    Des réformes politiques sont nécessaires et elles seront menées par le Roi lui-même. Le Maroc connait fera sa révolution avec la monarchie et non contre elle pour accélérer les réformes politiques et réanimer des partis devenus obsolètes.

     



  • robocup555 20 janvier 2011 17:30

    Très bon article

    Pour les musulmans, les « terroristes » du Hamas, du Hizbolah, des talibans, voir d’ Al Qaîda sont des martyres.

    La chaine Al Jazeera évoque Ben Laden en « Cheikh Ben Laden », ce qui est un titre honorifique.

    Lorsque les pays arabes les plus « modérés » expliquent que le conflit en Palestine est le facteur déterminant dans la montée de l’extrémisme religieux, ils sont pris pour des promoteurs du terrorisme.



  • robocup555 20 janvier 2011 17:04

    Le but de ma note est de montrer que face aux défis que vivent non seulement les tunisiens mais tous les arabes, il est devenu non seulement par émotion et civilisation, mais par nécessité vitale que les pays arabes amorcent enfin leur intégration dans un espace commun et fassent preuve d’une meilleure solidarité entre pétroliers et non pétroliers.

    Nous avons vu comment la Grèce, l’Irlande, le Portugal ont été subventionnés par l’UE. Cette solidarité n’existe entre pays arabes qu’en fonction des humeurs du moment alors que les peuples aspirent à la création d’un cadre facilitant l’émergence d’un espace commun de développement. C’est ce cadre qui pourra face face à la pauvreté et à l’extrémisme.

    Cordialement



  • robocup555 20 janvier 2011 15:48

    Je vous prie de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit : un fait divers n’est pas un fait regrettable. J’ai bien précisé qu’en plus le suicide est un péché et pour le croyant que je suis, je le déplore. Cependant tous les suicides ne mènent pas à la révolution et celui de Bouazizi est considéré comme le geste fatal d’un martyre, ce que j’ai souligné.

    Merci néanmoins pour votre commentaire 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv