• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rockrider

Ingénieur informaticien.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • rockrider 19 octobre 2007 11:53

    Oui, oui, je suis déjà venu en Suisse (pour les vacances, pour les études, etc) et j’apprécie énormenent la gastronomie et les paysages Suisses : http://www.flickr.com/photos/cyril-hugues/sets/72157594308286976/detail/.

    Tout ces détails choquent les étrangers de passage. Cet été, des amis Autrichiens qui sont passé me voir en France en passant par la Suisse. Une des premières chose dont ils m’ont parlé c’est cette fichue affiche de l’UDC !! Inutile de préciser, comme l’a fait pierrot, que vous n’en avez rien à foutre de l’opinion des autres pays, on l’a bien compris au premier coup d’oeil sur l’affiche. Pour moi c’est juste mes cours d’histoire qui ressortent, mais j’imagine la tête de nos grand parents ... Je me rassure en me disant que ce genre d’affiches ne peuvent plus exister officiellement dans les démocraties qui ont subi la seconde guerre mondiale.

    Voici un autre exemple qui ne m’a pas plus surpris que cela. Toujours cet été, j’ai entendu sur la RSR un membre de l’UDC qui remettait en cause le principe du suffrage universel au bénéfice du suffrage censitaire, l’idée général étant que le poids électoral de chacun devrait être fonction de son poids économique, ce qui évidement place notre entrepreneur milliardaire et bien aimé tout au sommet de la pyramide sociale. C’est juste un retour en arrière de plus d’un siècle ... heureuse époque ou l’on ne parlait ni de trou de la retraite, ni de trou de la sécu et on ou l’on pouvait compter sur l’armée pour liquider les vilains ouvriers en grèves...



  • rockrider 17 octobre 2007 15:01

    « très éloigné de l’image que donne la Suisse à l’étranger, une Suisse calme et prospère faite de montagnes et de prés fleuris »

    Euh, ..., vous croyez vraiment que le reste du monde partage cette image d’épinal de la Suisse ?

    Pour être franc, en tant que citoyen de l’UE, c’est avec réticence que je verrais la Suisse rentrer dans l’union : un pays nationaliste (e.g. les drapeaux rouge à croix blanche partout), militariste (e.g. les champs de tirs partout) et qui ne se cache même pas pour profiter de la misère des autres (e.g. le secret banquaire, la soustraction fiscale, et tout autres combines sordides), etc. Alors quand je vois tout ce complexe de supériorité publiquement étalé sur les murs, ça me fait un peu peur. En fait, ça me rappellent désagréablement mes cours d’histoire sur la période 36-45.







Palmarès