• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rodriguez

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2008
  • Modérateur depuis le 29/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 106 717
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 22 19 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Rodriguez 25 janvier 2011 12:17

    Ne vous en faites pas, nous savons ce pillage, nous. Puisque nous l’avons toujours décrit, dénoncé et nous tentons de nous organiser contre tout ceci. Allez sur notre blog (http://lajuda.blogspot.com) et lisez, regardez nos vidéos (http://www.dailymotion.com/relevance/search/kpogli). Ce qui nous préoccupe le plus, à présent, c’est la majorité d’Africains qui refuse de se réveiller, de comprendre et d’agir.

    Quant à votre histoire de la communauté internationale, cela fait environ une dizaine d’années que nus disons qu’elle n’existe pas. Il s’agit d’une autoproclamation des 5 pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU, voire 2 ou 3 pays notamment les USA, la France et l’Angleterre. Donc, ne nous amener pas sur ce terrain.



  • Rodriguez 25 janvier 2011 11:51

    Indignez-vous ! C’est bien normal. Méprisez, si vous voulez bien ! C’est tout à fait possible. Seulement, la paresse intellectuelle dont il est question ici n’est pas celle que les d’autres peuples ont fabriqué pour justifier l’injustifiable commis sur les Africains.

    Pour plus de clarté, j’ai bien expliqué ce que j’entends par là :

    "

    Un autre élément qui fait peser sur les Africains le risque d’un retour dans les fers est la paresse intellectuelle. Celle-ci augmente le risque puisque lorsqu’on organise colloques, conférences ou écoles alternatives pour fournir des armes théoriques, idéologiques, matérielles voire spirituelles aux Africains dans un monde sans pitié, peu sont celles et ceux qui arrivent et se donnent les moyens pour atteindre leurs objectifs. En revanche, dès qu’il est question de célébration de fêtes, d’anniversaires, de mariages où il y a à manger, à boire, et à danser, les lieux sont pris d’assaut avec une ponctualité qui tranche avec ce qui est imbécilement appelé « l’horaire africain » à d’autres occasions.

    Ce refus de tout effort de réflexion autonome et organisé consolide l’incapacité pour nombre d’Africains de revisiter l’histoire de leur continent aux fins de mieux la saisir pour pouvoir ensuite la réécrire. C’est donc en toute logique qu’on s’accroche à la version falsifiée de notre histoire écrite par les maîtres et vulgarisée par les canaux de l’école coloniale, de l’église et des médias. "

    Pour d’autres détails, http://lajuda.blogspot.com/


  • Rodriguez 25 janvier 2011 11:42

    Merci pour votre commentaire.

    Comme vous pouvez le constater dans deuxième paragraphe du texte, les africains n’ont jamais quitté les chaînes. Ces chaînes sont là dans les têtes et dans d’autres éléments que vous citez notamment la dette, le choix des dirigeants, une agriculture d’exportation au détriment de celle de subsistance...etc.

    Pour ce qui est des pantins de dirigeants africains, veuillez lire ceci ( L’Afrique est-elle condamnée à être perpétuellement violée par l’Occident ? ici http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-afrique-est-elle-condamnee-a-44385) et écouter quelques unes de ces conférences http://www.dailymotion.com/relevance/search/kpogli).

    Merci



  • Rodriguez 18 janvier 2010 10:33

    Eh ben, vous n’avez qu’à relire « le pangermanisme national-socialiste ». Demander à l’Afrique de s’occuper de ses enfants a un lein avec le pangermanisme national-socialiste. Je suis attéré par cette comparaison. Ne dit-on finalement que comparaison n’est pas raison ?

    Dire que les pays qui se jettent aujourd’hui sont les mêmes qui factuellement et historiquement l’ont méprisé, appauvri et soumis à des dictatures les plus retrogrades, c’est du pangermanisme .......etc..... Comme quoi les français sont incapables de supporter la critique surtout celle venant des citoyens de pays que la France autoproclamée « pays des droits de l’homme » humilie et méprise. Ce nationalisme qui frise le chauvinisme ne s’apparente pas justement à ce pangermanisme national-socialiste., n’est-ce pas ?



  • Rodriguez 17 janvier 2010 22:34

    Pathétique sa petite francitude. Son raisonnement à deux balles réflète sa petitesse. Je n’ai pas écrit un appel aux dons. Cela montre qu’il n’a rien compris du texte qui prétend commenter.

    Contrairement à ce qu’il croit, ce site est fréquenté pas que par les français. Et mon appel à l’action en direction d’Haïti ne s’adresse pas du tout à ceux qu’il croit. Visiblement il ne sait pas lire.

    Projet ??? De quel projet, il parle ?? Parcequ’il croit que quand on écrit un texte sur Haïti - en ce moment- on le fait pour un projet ?? D’où sort-il ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv