• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rogerV

rogerV

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • rogerV rogerV 27 juillet 2010 03:46

    Bof

    Vous comparez des pays anglo-saxons protestants (non catholique je précise), généreux avec la gauche francaise - ou europeenne.

    Et c’est ca la différence.
    J’habite en Australie, un peu a gauche depuis quelques années mais dont toutes les valeurs sont farouchement protestantes. Une église a chaque coin de rue comme un OpShop (magasin de seconde main pour des « oeuvres ») et un Salvos (magasins de l’armée du salut) et l’une ou l’autre oeuvre multinationale (WorldVision, etc).

    Ici le débat est d’ailleurs clairement chrétien et droite contre gauche. Avec la gauche qui prone plus d’immigration, de taxes, de dépenses, le marriage gay, avortement, etc... la droite c’est le contraire... et certainement la majorité chrétienne de cette droite. Quand la gauche gagne... l’australie devient un peu plus européenne....

    Venant de Belgique la difference est siderante. En Belgique si tu perds ton boulot c’est un peu la honte mais c’est aussi bienvenu au club des indemnisés, d’un peu de repos. Chez les anglo-saxons c’est PAS une honte, juste un accident de parcours, tout le monde t’aide, tu bosses dur sur tes skills et tu deveins LA SOLUTION a un probleme et si tu ne trouves pas ta place : 1500 dollards et une demi journée de paperasserie et te voila patron de ta boite.

    La liberté individuelle est totale et en cas de problemes ils rebondissent vitent car ils n’ont pas le temps d’analyser.... ils doivent agir. L’Europe aura toujours un train de retard a cause de cela. Ca me fait penser a cette russie ou tout le monde a l’un ou l’autre degré universitaire, joue de la musique classique et fait du balais.... mais ou il est difficile de remplir son bol de soupe ou d’avoir la liberté d’entreprendre.....

    La philanthropie est omnipresente chez les chretiens-protestants. Partout ils construisent de beaux parcs, bibliotheques, pleines de jeux, chemins de randonnées, bossent dans l’art, construisent des hopitaux,etc... le tout sans passer par l’état.

    En europe on est toujours a se demander l’intérêt caché derrière ces bonnes oeuvres et c’est la toute la difference..... vu d’ici tout le monde en Europe est a gauche et a peur d’etre different et de sauvergarder les valeurs sur lesquelles sont baties son histoire.

    Croyez moi : on se sent plus heureux, libre et avec un meilleur avenir dans un pays avec de solides valeurs chretiennes d’entraide, de voisinage..... que dans un pays d’assistanat ou au final c’est chacun pour sa gueule et ou tout le monde déteste tout le monde.







Palmarès



Agoravox.tv