• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

RogerTroutman

RogerTroutman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2008
  • Modérateur depuis le 23/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 175 885
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 28 26 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • RogerTroutman RogerTroutman 9 septembre 2011 18:04

    Cette réponse pathétique montre à quel point vous ne comprenez rien à la finance. 

    Mélanger fonds de pension (qui sont des établissements financiers qui proposent d’investir dans des produits financiers), les Sicav (qui sont des véhicules financiers, pas des institutions), ça relève de l’inculture la plus totale. 
    Non content de vous être ridiculisé tout seul une première fois, vous ajoutez à celà l’épargne collectée auprès des particuliers...vous croyez réellement que les particuliers peuvent acheter des obligations du Trésor ?!!
    Les banques sont des intermédiaires bien sûr, ce ne sont pas Morgan Stanley et Crédit Agricole GIC qui achètent les obligations souveraines, mais bien l’épargne des particuliers. 

    Soit vous êtes pitoyable, soit vous êtes un collégien ou un lycéen qui se prend pour Elie Cohen, ce qui est pitoyable. 


  • RogerTroutman RogerTroutman 9 septembre 2011 11:00

    « Première erreur. Avant 1973, l’Etat empruntait. [blabla...] de nombreux emprunts ont jalonné l’histoire économique de France, comme »le Pinay« . Et ca n’était pas contre un taux d’intéret nul ! »


    Quelle malhonnêteté ou quelle inculture : l’emprunt Pinay est un grand emprunt d’Etat du type de celui proposé par Sarkozy il y a 3 ans. Cela n’a strictement RIEN à voir avec l’emprunt sur les marchés obligataires et la dette que nous remboursons à des Banques privées.
    Les emprunts d’Etat sont exceptionnels : emprunt Pinay en 1952, emprunt Giscard en 1973, emprunt Balladur en 1993. Révisez mieux avant de publier un article. 




  • RogerTroutman RogerTroutman 8 septembre 2011 08:15

    La Bible passée par le filtre de la raison et de la rationalité... Avez-vous fait des jeux d’éveil étant petit ? Aviez-vous remarqué que les pièces rondes ne passent pas dans les trous carrés ?


    La Bible est un texte complexe, fait de paraboles, d’analogies, de métaphores. La lire comme vous lisez la notice d’utilisation de votre iPhone ne vous apprendra rien car vous n’y comprendrez rien. 

    Cette façon d’écraser la Bible et son caractère divin sous les coups de la raison de l’Homme éclairé me rappelle certaines histoires comme les Titans de la Grèce antique, ou plus proche de nous, la franc-maçonnerie (je ne vous accuse pas d’en faire partie). Les premiers ont finis dévorés par les corbeaux ou à devoir porter la terre pour l’éternité, et les seconds n’ont pas encore reçu leur jugement. Ne prenez pas les textes grecs au pied de la lettre non plus, mais je pense que toutes les civilisations à travers les ages s’accordent sur une chose : il y a quelque chose qui nous est supérieur et que nous ne saisissons pas, et ceux qui pensent pouvoir s’en défaire le paient. 


  • RogerTroutman RogerTroutman 8 septembre 2011 08:04

    Excellent résumé des faits. Vous auriez aussi pu mentionner Larry Silverstein, qui était le propriétaire du complexe du WTC depuis le mois de janvier 2001 et qui a spécifiquement assuré son acquisition contre le risque d’attentat. 

    Le contrat d’assurance lui permettait de récupérer 3,5 milliards de dollars en cas qu’attaque terroriste, mais avec une interprétation différente il s’est avéré qu’il lui était possible de demander 2 fois cette somme car il y avait 2 avions. 
    Il faut aussi noter que c’est la première fois qu’il y avait un changement de propriétaire depuis la construction du complexe plus de 30 ans plus tôt. 

    Larry, après son achat, s’est aussi empressé de changer la société qui gérait la sécurité, et il a choisi Securacom, société appartenant à et gérée par Marvin Bush, le cousin de George. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv