• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Roland Gérard

Roland Gérard

Expert en éducation à l'environnement, auteur et conférencier, cofondateur du Réseau Ecole et Nature, cofondateur du Collectif Français pour l'Education à l'Environnement vers un Développement Durable (CFEEDD) et de l'Espace National de Concertation (ENC) pour l'éducation à l'environnement et au développement durable. Toujours passionné de nature et de vie citoyenne.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/01/2007
  • Modérateur depuis le 31/07/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 140 66 2094
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Roland Gérard Roland Gérard 21 juillet 2011 18:11

    alors il y aurait réellement une élite ?



  • Roland Gérard Roland Gérard 17 juillet 2011 22:59

    et si on créait un permis de voter ?



  • Roland Gérard Roland Gérard 17 juillet 2011 22:49

    Le problème de l’Éducation nationale c’est qu’elle reste sur les savoirs livresques, elle fonctionne dans le dogme qui peut se résumer a 5 points : 1 discipline, 1 heure, 1 prof, 1 classe, 1 note. Or c’est l’heure d’apprendre à apprendre, c’est l’heure d’apprendre à travailler avec les autres, c’est l’heure de sortir de la classe pour voir comment est réellement le monde. Il faut mobiliser le cerveau certes, mais aussi le cœur et aussi la main, on apprend en faisant, on apprend par l’expérience, et puis on aime avancer là où l’on aime pourquoi faire semblant de l’ignorer .

    en quelques mots :

    Folie que l’école
    qui nous demande
    de faire parfaitement seul
    au jour de l’examen

    alors que nous devons
    faire au mieux
    ensemble
    durant toute
    notre vie !

    A+



  • Roland Gérard Roland Gérard 3 juillet 2011 11:11

    ça me plait ! Retrouver ses propres mots et refuser ceux qu’on veut nous imposer et qui très vite se révèle vides de sens, c’est résister et reconquérir l’accès au sens. Produire sa nourriture, faire son compost et nourrir le sol, c’est certain, c’est changer le monde. 



  • Roland Gérard Roland Gérard 2 juillet 2011 08:09

    Effectivement cette réaction est surprenante au départ, mais ce que j’ai compris pour ma part c’est qu’il y a une très grande perte de confiance de la part des acteurs de terrain dans les représentants des sommets de l’Etat et des organisations internationales et que leur vocabulaire technocratique devient insupportable à la base, il ne sont plus crédibles, trop de promesses non tenues, et leur vocabulaire est rejeté avec eux. Nous avons aussi ce type de réaction en France de la part de militants de terrain qui ne veulent plus se voir imposer un vocabulaire venant du haut, il y a quelque chose de la résistance à une dépossession la dedans. Dans les rangs des éducateurs a l’environnement le slogan : « DD est mort » à fait mouche. Quand on voit que certain ose dire qu’un circuit automobile en région parisienne est compatible avec le développement durable, on comprend ! RG

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv