• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ronheat

Tantôt comme vous, tantôt un autre. Ici et ailleurs, j'aime les débats argumentés.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ronheat 18 février 2013 12:05

    Bonjour tout le monde,

    Encore une fois l’exemple type de décision technocratique qui va complètement à l’encontre de l’intérêt du peuple.

    Je vous conseille de lire l’article suivant :
    http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/europe-la-paie-meme-le-journal-liberation-le-reconnait

    Cela montre à quel point tous ces politiques et hauts fonctionnaires ne servent à rien, juste à vider les caisses.

    Alors des farines pour nourrir les poissons, ce n’est qu’une décision parmi des milliers d’autres qui enfument tout le peuple européen.

    Continuons de débattre inutilement sur ces farines pendant que des milliers de fonctionnaires profitent du système et se permettent ensuite donner des leçons.



  • ronheat 28 décembre 2012 13:06

    Mais si j’insiste VELOSOLEX, c’est bien un lynchage dans les règles.

    Accepteriez-vous d’être traité de la même façon que lui ? Et ne me sortez pas le couplet, "Heureusement que je ne suis pas comme lui, je partage tout, mi casa es tu casa..."

    Quant à savoir que le peuple en a marre qu’on se foute de lui... oui et alors ? Qu’est ce qu’il fait le peuple ? Le peuple pourrait avoir tous les pouvoirs s’il s’unifiait et se soulevait.

    Simplement le peuple est à la merci de baratineurs de militants de droite et de gauche qui depuis 30 ans arrivent à créer 2 clans. Cela se retrouve dans tous les résultats d’élections. Et les autres, et bien ils subissent les résultats de ces élections.

    Et avant que vous supposiez quoi que ce soit je ne suis encarté nulle part, ni à droite, ni à gauche ni aux extrêmes, ni syndiqué, rien. J’aime avoir ma liberté de penser, c’est justement pour ça qu’aucune offre politique ne me convient.



  • ronheat 28 décembre 2012 12:35

    Pardon d’insister mais si je m’en fous ! A t-il profité du système ? Peut être et alors ? C’est le système qu’il faut changer, ce n’est pas la personne.

    Pourquoi au lieu de lui chercher des poux dans la tête ne le remercie t-on pas d’avoir des affaires en France qui font travailler d’après ce que j’ai pu voir dans la presse près d’une centaine de personnes.

    Le système dont il a peut être profité est pourri, mais ce n’est pas le seul. Vous, moi, les très riches, les riches, les pauvres, tout le monde a un jour dans sa vie bénéficier d’un système, d’un privilège, c’est comme ça, c’est dans la nature de l’homme.

    Et ne me dîtes pas que non, ce n’est pas possible. Des photocopies gratuites grâce à votre travail, un ordi portable que vous utilisez à titre privé même s’il ne vous appartient pas, un passage plus rapide dans la file des cartes grises parce que vous travaillez ou connaissez la personne... tout le monde profite du système, de son système.



  • ronheat 28 décembre 2012 11:48

    Bonjour,

    Le départ de Gérard Depardieu aura au moins le mérite de poser le débat. Personnellement, je n’aime pas particulièrement l’acteur. L’homme, je n’en sais rien, je ne le connais pas.

    Par contre je ne supporte pas qu’il soit jeté en pâture à la vindicte populaire. Il veut partir ? Qu’il parte. Ce n’est pas le premier, ce ne sera pas le dernier.

    Mais s’acharner à savoir s’il paye ou pas suffisamment d’impôts, s’il a profité du système... on s’en fout.

    Ce que je constate c’est qu’apparemment il est parti dans le même village que là où réside déjà la famille auchan. Là, personne n’en parle. Pourtant je pense qu’en termes de revenus, de patrimoines et d’impôts, un clan familial milliardaire est plus susceptible de payer des impôts que Gérard. Serait-ce une peur de chantage à l’emploi ?



  • ronheat 28 décembre 2012 11:24

    Nabum,

    Je pense qu’il est tout à fait possible d’observer ce que vous avez vécu, par contre des centaines de voitures et toutes des grosses berlines... vous vivez dans quel coin !!!!????? smiley

    Dans ce cas là quelle voiture avez-vous ? On pourrait aussi interpréter que les grosses berlines permettent d’aller plus vite que votre véhicule qui n’est pas adapté à une vitesse normale sous la pluie !!

    On sort un peu du sujet, donc pour reprendre quelques commentaires plus hauts, je ne partage pas les mêmes observations de mieux aller des comportements au contraire.

    Même quand cela m’énerve d’attendre derrière une voiture qui double, je ne suis pas pour la doubler par la droite. En quoi quelqu’un qui veut aller vite est plus légitime qu’une personne qui mets du temps à doubler parce qu’elle plafonne à la limite de vitesse pour ne pas se faire piéger par un radar ?

    Aussi, je pense qu’il est bénéfique d’avoir une expérience multi-véhicules. Voiture, utilitaire, camion, deux roues, bus, la perception n’est pas la même et les réactions différentes. Par contre je ne supporte pas les sous entendus du genre, je suis motard donc je sais.

    Un motard est une personne comme une autre, et ce n’est pas un seigneur de la route qui connaît tout du fait qu’il est motard. Peut être connaît-il d’autres perceptions mais cela ne le mets en aucune façon au dessus des autres.

    Je pense qu’il y a un énorme travail de formation à faire sur le permis de conduire. Tel qu’il est aujourd’hui il ne forme pas vraiment à grand chose. Mais avant tout c’est sur le comportement des gens qu’il faut travailler.

    Je ne supporte pas les radars, mais je suis pour. Même si une fois j’ai perdu un point. C’est la seule façon de calmer l’ardeur de certains. C’est malheureux mais pour que les gens comprennent, il y deux moyens : le porte-monnaie ou les coups de bâtons. Là le système regroupe un peu les deux.

    Encore une fois je trouve ce système ignoble et anti démocratique, un racket parfaitement organisé et une contestation parfaitement verrouillée.

    Cependant, c’est un mal pour un bien. Ce que je verrai pour travailler sur les comportements c’est la généralisation de véhicules banalisés dans le trafic pour mettre sous pression et sous surveillance les conducteurs. Sans radars, sans rien d’autre que l’intime conviction et la liberté d’appréciation de l’agent des forces de l’ordre.

    Les comportements dangereux, les clignotants, les suceurs de parechocs, les remontées de files à allure inadaptée, bref tout ce qui fait qu’à chaque fois vous vous dîtes « Là il n’y a pas de flics » pourrait être relevé à tout moment. Ici on ne parle plus d’1 km/h de dépassement, on ne parle que de la responsabilisation des gens et de la limite où s’arrête leurs libertés individuelles ?


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv