Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

rootsboy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par rootsboy (---.---.---.85) 8 avril 2011 15:34

    bonjour,

    euh.....votre message est à prendre au 4eme degré ou pas ? Parce que dire que le lait amène de l’humidité et du froid est pour moi très très très bizarre. L’eau aussi ça apport de l’humidité, et puis si elle sort du frigo, elle va apporter du froid !!! ou punaise, arrêtons l’eau et vive le whisky chaud !!!
    et continuer en parlant de manque d’humidité dans l’estomac ???!! ouhahou !!! Mon ami si qlq un a l’estomac sec, il est foutu !!! Ou alors vous parlez d’Humidité en medecine traditionnelle chinoise et dans ce cas il faut le préciser et rappeler ce qui est sous entendu par humidité en MTC.

    Faut arrêter les conneries la. Le lait de vache n’est pas le meilleur qui soit certes, mais ce n’est pas non plus un poison. Et vous oubliez une chose, c’est que le corps s’accoutume. Alors après des générations d’hommes buvant du lait, vous pouvez en boire sans souci, sauf contre indication spécifique. Peut etre est ce l’effet placebo, mais moi par exemple, j’adore le lait, je vais très bien et je m’en sert comme « anti substance nocive » smiley. Je m’explique, quand j’ai beaucoup bu ou fumé des cigarettes magiques, le matin après une grosse soirée, je me prends un grand verre de lait, et je vais beaucoup mieux. pourtant je n’ai jamais rien trouvé sur les protéines du lait qui pourrait agir sur l’alcool ou le THC, mais c’est comme ça, ça me requinque.

    Le lait de vache est riche et peu apporté de bonne protéines mais effectivement si on remonte à l’origine de l’homme, notre estomac n’est pas fait pour le digérer. Est ce que votre estomac est fait pour digérer des edulcorants chimiques, des bonbons, certains poissons, des conservateurs ? Non pas vraiment, alors ceux qui ne veulent pas de lait doivent être cohérent et éliminer un grand nombre d’aliments de leur régime alimentaire.

    Quand au débat sur le calcium pour les os. Oui c’est bon de prendre des produits laitiers pour les os mais après 40 ans car avant, cela n’a aucun effet (en vieillissant, les osteoblastes qui construisent l’os sont moins actives et donc l’os se troue : osteoporose). Mais le corps a établie une barrière et n’assimile pas tout le calcium donc il faut mangé varier pour absorber des vitamines spécifiques qui ouvrent ces barrières et laissent passer le calcium. De plus cela ne suffit pas bien entendu, pour garder de bons os et de bons muscles, il faut avoir une activité physique reguliere (ça veut pas dire du sport ! ) en plus d’une alimentation equilibrée. S’arreter sur le lait est pour moi un detail insignifiant, et un debat stupide. Commençons par enlever tout ce qu’il y a de vraiment mauvais pour notre corps, toute cette bouffe industrielle, avant de s’attaquer à des produits comme le lait !!!!

    Allez, pour vous dégouter un peu, savez vous ou en est la recherche pour le gout ? Et bien chez IFF (International Flavor and Fragrance), grosse boite de parfums et arômes, ils travaillent sur des molécules qui agissent direct sur les gènes déclenchant le plaisir (sur le modèle de certaines molécules du chocolat). Ainsi, dans les futurs yaourt (d’ici 10 ans grand max) vous aurez un produit laitier de basse qualité, avec un peu d’arôme chimique de fraise, et un peu de molécule agissant sur vos genes. Ainsi vous aimerez le yaourt et en racheterez alors qu’en fait il ne contient rien de bon.

  • Par rootsboy (---.---.---.85) 7 avril 2011 16:53

    Si tu as suivi l’histoire tu as du voir que les parents sont devenus vegetaliens suite à des reportages sur les abattoirs. Malheureusement tu ne peux pas t’improviser vegetalien car nous sommes construits sur un modele carnivore donc les gens ne connaissent plus les aliments qui contiennent ce dont nous avons besoin chaque jour. Ces parents ont une deuxieme fille de 9ans je crois et qui se porte extremement bien. Mais passé d’un regime carnivore à vegetalien sans bien connaitre est dangereux et la mere ne s’est pas rendu compte qu’en se nourrissant mal, son lait etait trop pauvre !!!

    J’ai vecu un an en hollande ou les vegetariens sont beaucoup plus nombreux qu’ici et mieux acceptés (car en france certains jetteraient presque la pierre aux « fous » qui ne mangent pas de viande....bravo la tolerance). Et bien les vegetariens sont en plein forme pour la plupart et tres sportifs. Pour les rares végétaliens que j’ai côtoyé, il y avait effectivement une fille qui faisait rachitique, mais tous les autres étaient tout à fait normaux en terme de poids et physionomie.

  • Par rootsboy (---.---.---.85) 7 avril 2011 16:44

    Juste pour dire que si je suis d’accord sur pas mal de points avec vous, mais je pense qu’il ne faut pas tomber dans l’extrême inverse. Oui, les végétariens carencés existent et ce n’est pas une légende (mais c’est parce qu’ils ne savent pas manger végétariens vu qu’on ne nous l’apprends pas vraiment) et encore plus pour les végétaliens (exemple récent d’un couple condamné car leur enfant de 8 mois est mort de mal nutrition-la mere vegetalienne alaitait exclusivement le bébé, mais sont lait etant trop pauvre, le bébé en est mort).
    Quand on veut être végétarien ou végétalien, il est important de se renseigner sur les apports nutritionnels nécessaires et où les trouver.

    D’autre part, sortir des exemples isolés ne fait avancer en rien. Jeanne calment est morte à 124 ans en fumant pour combien de personne mortes du cancer des poumons ?
    Pour moi (c’est un avis perso) tout est dans l’equilibre. Je mange de la viande, mais de façon raisonnée : entre1 et 3 fois dans la semaine max, et je l’achete par kilos à des producteurs locaux (oui je sais tout le monde n’a pas la chance d’habiter près de producteurs). Du coup je sais que la bete etait en liberté et bien traité. Manger équilibré et varié est le mieux pour vos muscles et vos os (complété par une activité physique régulière). De même pour les saisons : la vie a fait en sorte qu’on ait ce qu’il nous faut en fonction de la saison (vitamine dans les oranges en hiver par exemple) donc manger varié et de saison est excellent, et permettrait à plein de monde d’arrêter ces conneries de complements alimentaires !!!

    De même pour les medocs : prendre du medicament toutes les 2 secondes c’est stupide et meme mauvais pour la santé, mais si j’ai un cancer ou autre maladie lourde, je suis bien content que nous ayons développé des medocs ou techniques pour lutter contre ces maladies. par contre je prends pas de pillules au premier ruhm venu ou à la premiere baisse de forme ou de motive.

    Pour résumer, tout est dans la notion d’équilibre, entre le ying et le yang, comme on le dit depuis des millenaires mais que peu de gens veulent essayer de respecter. A quoi bon être anti medicament ou anti viande, leur excès est mauvais mais une utilisation raisonnée peut être salvatrice je pense.

    Et pour finir en appuyant le propos de l’auteur, en plus de la nourriture, l’hygiène a une impacte phénoménale sur notre espérance de vie !! et c’est à mon sens le facteur le plus important devant tout le reste (bouffe et medocs). Avant les lavements de mains en hopitaux, il y avait un pourcentage de mort incroyable suite aux opérations ou autre interventions, et le simple fait que tout le personnel se lave les mains a endigué ce problème. En france, on se lave sous une douche tous les jours, on passe aspirateur, serpillère, on se lave les mains, les dents, on a des concitoyens qui lavent les rues et trottoirs, qui ramassent les poubelles, qui nettoient les bureaux et couloirs de ceux qui bossent en intérieur, etc.... Appliquez cela à n’importe quelle population, même sans medocs, et son esperance de vie bondira dès la 1ere génération.

  • Par rootsboy (---.---.---.39) 21 mars 2011 23:05

    Je viens de lire votre article et j’avoue etre assez perplexe, d’un coté je vous lis vous et d’autre dire qu’il n’y jamais eu de manifestation pacifiste, et que tout n’est que mensonge. Or, en quelques minutes de recherche, on trouve tres facilement traces, preuves et temoignages de toutes ces manifestations.

    On a l’impression que juste parce que BHL le beau parleur vendu a parlé, vous etes contre, ce que je trouve stupide. On peut ne pas aimer qlq un, mais etre contre qlq chose juste parce que cette personne est pour est d’un manque de jujement incroyable.

    Je lis d’autres choses genre comparaison avec afghanistan et irak ; Mais en libye, personne n’a parler d’al qaeda (ha oui sauf Kadhafi) ni d’armes de destruction massive, personne ne cherche depuis des mois à trouver de pretexte pour emmerder Kadhaf, au contraire s’il n’y avait pas eu ces manifestations, nos pays auraient continuer à leur vendre des armes de guerre de pointe sans que vous les raluer n’ayez rien à redire !!! . personne n’a agit comme ça, ou n’a forcer d’autre à attaquer ou n’a attaquer seul. 3 mois de manifestation pacifistes se sont passés, et ce n’est qu’apres de nombreuses repressions que differents ont discuté pour voir comment faire. Rien à voir avec l’irak ou l’afganistan, mais alors vraiment aucun rapport.

    Qd à dire que l’opposition a pris les armes des le debut, c’est egalement, faux, il ne les ont pris que depuis 2-3 semaines car Kadhaf ne veux pas partir et reprime, comme l’opposition au Yemen est en train de prendre les armes depuis quelques jours. Mais je suppose qu’eu Yemen, l’opposition est egalement le fait de mechants voyous armés ?

    Pour les pays qui ne veulent pas, on cite qui ?? Chine, Russie et allemagne ?? Alors pour ce qui est de l’ingerence et de la democratie, j’avoue que chine et russie sont des exemples à suivre !!! qd à l’allemagne qui reçoit presque tout son petrole de libye, faut pas reflechir longtemps pour comprendre pourquoi elle ne veut pas se mouiller..(un peu comme la france avec la cote d’ivoire quoi)

    Denoncer qd on se fou de notre gueule oui, mais tout melanger c’est autre chose....

    Le niveua de vie de la libye ??  la Libye est un pays relativement riche, grâce à sa production de pétrole. Il a les plus grosses réserves d’Afrique

    Bon PNB et taux de pauvreté à 7,4% ainsi qu’IDH le plus elevé d’afrique, c’est vrai. Mais a coté de ça elle est 146 sur 180 dans le classement de Transparency International sur la corruption, (59 pour la Tunisie et 98 l’Egypte). Salaire moyen de 200 dollars par mois (en Tunisie 350). Taux de chômage le plus élevé des pays d’Afrique du Nord (30% en 2009), avec les jeunes très touchés.(en gros, mêmes problemes que ches les voisins). 

    De plus Kadafhi a interdit tous les journaux d’opposition depuis 2010, au debut de la revolte il a fait fermé de nombreux sites internet, et je rapelle que ni Al-Jazira ni CNN ne sont présentes à Tripoli.

    Deja en 2006, des manifestations avaient ete tres violemment reprimées, et en ces mois de fervrier et mars 2011 c’est pareil.

  • Par rootsboy (---.---.---.85) 21 mars 2011 18:14

    Je ne sais pas ce que vous avez avec votre 20h, je n’ai pas la tele chez moi bon sang smiley

    si comme le disait un journaliste ce matin si tout cela pour remplacer ghadafi par ghadafu cela n’en vaut pas la chandelle
    Carrement d’accord


    j’ajoute qu’il n’est pas certains que si l’issue est fatale pour ghadafi , la France en tire l’essentiel des richesses dans le sol libyen.......
    Pourtant, je pense que si sarko boy s’est precipité comme ça, c’est qu’il espere pouvoir toucher une part du gateau derriere, ou alors c’est qu’il avait peur qu’on dise qu’il n’a rien fait et il veut se poser en sauveur. Il y a forcément un benefice, sinon il s’en foutrait royalement


    AVANT que le bâton ne se retourne contre ceux qui ont frappe les premiers a savoir la France.....
    Arretez avec la france, y a 19 pays engagés, et vous qui parlez de medias francais, c’est justement ces medias qui ne parlent que de la france pour faire les kéké, genre on est des bogosses. Pour me faire l’avocat du diable, imaginons 2 sec : on fait rien, on apprends dans 2 mois qu’en fait y a eu 10000 morts, et plus de 200 000 refugies dans les pays voisins. Qu’est qu’on va entendre ? « c’est abusé, personne n’a rien fait car ils ont peur qu’on leur coupe les approvisionnment en petrole, et blablabla »

    Ce que j’essaie de faire passer, c’est qu’il est extremement dur d’avoir un avis objectif. On peut lire des politologues, historiens et tout et avroi un avis, on peut ecouter un mec qui a eu sa famille ou son vilage tués et le comprendre et avoir un avis. Qd aux medias, on a tellement de sources d’infos qu’il est difficile de se forgé une opinion definitive (en meme temps c’est mieux de savoir faire evoluer son opinion smiley
    Et moi de mon coté, en m’informant par le net justement, j’ai la sensation d’avoir vu en 3 semaines les memes qui disaient « ouha, c’est la folie ce qui se passe en lybie, y a des 100aines de milliers de refugies aux frontieres, y a des repressions sanglantes, des avions qui bombardent les manifestant et blablabla » dire aujourd’hui "houa, gros complot imperialiste americano sarkozien pour se faire un peu de sous (vu que la politique inteireure est pourrie autant faire des sous en faisant la guerre, d’abord on leur vend des armes, apres on se bat avec eux, c’est pas mal comme idée ça). Moi c’est surtout ça qui me choque, ces extremes changeants comme si on ralait pour raler.
    Après je suis outragé du silence sur la cote d’ivoire mais c’est un autre sujet.











Palmarès



Agoravox.tv