• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rudiger

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rudiger 2 mai 15:56

    @JL
    Belle reformulation.
    Oui, « je te les prêterai », et n’oublions pas, avec les intérêts ^^
    Marine n’en parle pas ? Étonnant vu son milieu social, les pratiques fiscales de sa famille, de son parti... 



  • Rudiger 1er mai 15:13

    Extrait du manifeste des économistes atterrés


    Les états européens ont depuis 1980 imité les USA dans une politique de moins-disant fiscal systématique. Les réductions d’impôts et de cotisations se sont multipliées (sur les bénéfices des sociétés, sur le revenu des particuliers les plus aisés, sur les patrimoines, sur les cotisations patronales...), mais leur impact sur la croissance est resté très incertain.Ces politiques fiscales anti-redistributives ont donc aggravé à la fois, et de façon cumulative, les inégalités sociales et les déficits publics.
    Ces politiques fiscales ont obligé les administrations publiques à s’endetter auprès des ménages aisés et des marchés financiers pour financer les déficits ainsi créés. C’est ce qu’on pourrait appeler « l’effet jackpot » : avec l’argent économisé sur leurs impôts, les riches ont pu acquérir les titres (porteurs d’intérêts) de la dette publique émise pour financer les déficits publics provoqués par les réductions d’impôts... (...) Tour de force d’autant plus brillant qu’on a ensuite réussi à faire croire au public que la dette publique était la faute des fonctionnaires, des retraités et des malades.




  • Rudiger 26 avril 22:03

    Ça me plait bien, cette litanie. Je trouve qu’on se rapproche des idées anarchistes dans le bon sens du terme : un vrai libéral veut l’ordre mais refuse le pouvoir...







Palmarès