• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rudolph

Peu importe qui je suis. Seules les idées comptent sur un tel média.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 145 79
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Rudolph 13 août 2010 16:53

    D’ailleurs, les Mongols ont dû longtemps leur bloquer l’accès vers le nord. Jusqu’à l’arrivée des Anglais d’ailleurs, puisque le Grand Moghol dirigeait l’Inde à cette époque. Enfin bon, j’ai une représentation confuse de l’époque.
     
    Donc non, la Sibérie n’était pas destinée à être l’Hinterland naturel de la Chine je dirais.



  • Rudolph 13 août 2010 16:50

    Oui, ce n’est peut-être d’ailleurs pas un hasard si ce sont les européens qui se sont emparés de l’Amérique quand on constate qu’ils n’ont même pas été foutu de s’emparer de la Sibérie à leurs portes ...

    Peut-être ne sont-ils pas aussi expansionnistes qu’on le croit.
    C’est marrant qu’ils aient préféré s’étendre au Tibet plutôt qu’en Sibérie. Mais leur pôle d’attraction culturel devait être principalement l’Inde (quand on voit comme l’hindouisme a nourri le bouddhisme) donc ils sont plutôt allés chercher le contact avec cette civilisation là. Ils ont dû être bien surpris de voir débarquer les blancs (russes) par le nord !



  • Rudolph 12 août 2010 14:51

    Je comprends que l’on ait peur de la Chine. Et si ils allaient être aussi pourris que l’ont été les occidentaux, en leur livrant une guerre de l’opium par exemple (qui se poursuit avec production massive en Afghanistan, un anglais a d’ailleurs été exécuté il y a peu sur leur sol avec plein de drogue sur lui) ?

    Si nous ne sommes pas capables d’éradiquer le cancer qui est chez nous (à savoir la city tout près, pour commencer), autant que l’avenir appartienne à l’Orient. Enfin, je serais vraiment surpris qu’ils nous égalent en matère de fourberie et manipulation. Les Chinois ne seront pas nécessairement à notre image quand ils domineront.
    Enfin, nous avons dévié du sujet de l’article.

    Ces enflures de milliardaires, s’ils voulaient vraiment faire un don, ils devraient le faire à leur Etat ! Si les élus de leur Etat sont des mauvais, donc que le peuple n’est plus représenté et qu’il ne soit même plus possible de faire un don à la société en passant par l’Etat, c’est encore un autre problème de fond.
    Mais on le sent bien que tout est lié, avec cette connivence de grosses fortunes de cartels industriels et pouvoir politique. C’est tjs les mêmes manigances que l’on finit par connaître par coeur ... On le sait qu’ils nous enflent. Ils vont avoir des super restos du coeur aux US c’est trop bien ! Vive le caritatif.



  • Rudolph 12 août 2010 12:09

    Je soutiens Vilistia. La Russie est un pays très difficile à appréhender, qui plus est en France où l’on a des années de propagandes anti-russes derrière nous. Ce phénomène se tasse ptet un peu, mais c’est du pur pragmatisme économique du côté français.
    Pourquoi j’aime la Russie avec mes propres mots : leur mission universaliste d’apporter la paix en Europe (XIXème siècle), mais maintenant la paix dans le monde (un pont entre le monde occidental et l’Asie). Ces gens bien plus sensibles qu’ils ne veulent le montrer auraient bien voulu nous sauver de notre esprit comptable et ridiculement logique européen qui fait croire à un pays ou à un autre qu’il va bien finir par avoir l’ascendant sur ses voisins (en europe) et sur le monde. Les Russes ont longtemps pensé que leur action diplomatique aurait pu apporté la paix en Europe.
    Maintenant, la Russie un pays qui souffre depuis la trahison de la révolution d’Octobre (à ne pas confondre avec celle de Février), mais ils n’en demeure pas moins un grand peuple qui aurait énormément à nous enseigner si l’on souhaite vraiment une mondialisation positive, à savoir une coopération entre tous les hommes, et non une féodalité globalisée avec au sommet de la chaîne alimentaire quelques oligarques mondiaux.



  • Rudolph 10 août 2010 16:17

    Vous balancez vos infos sur ces femmes opprimées en Afghanistan mais en revanche vous vous contrefoutez de la propagande pro-guerre voulue par les américains qui accompagne nécessairement votre propos (ou alors fallait pas prendre cette couverture du Time).

    Vous êtes gonflée quand même. Vous balancez un sujet qui nécessite une compréhension globale et vous voulez nous obliger à nous enfermer que dans un aspect de la compréhension de celui-ci !

    C’est pas du journalisme à mon sens. Ou alors vous avez juste fait un très mauvais choix en exhibant ce journal le Time qui ouvre plus que vous ne le voulez la discussion. En même temps ce n’est forcément pas un hasard si c’est ce journal qui en parle ...

    Que voudriez vous comme débat ? Que l’un dise : non, c’est bien la mutilation en fait et l’autre non ? Si il s’agit d’éviter que cela arrive à nouveau, j’opterais surtout pour un départ des troupes là-bas et d’un vrai dispositif économique pour rendre ce pays riche ! L’inverse de ce qui est fait actuellement par les forces étrangères.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv