• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

runciter

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • runciter 23 septembre 2007 12:42

    Euh... on voit les limites du journalisme citoyen quand on lit les commentaires de Bulgroz...

    Non, Areva NP n’est pas une goutte d’eau dans Areva. Areva NP (ex FRAMATOME ANP, peut-être ce nom vous parlera plus), c’est le développement, la construction, l’entretien et la maintenance des réacteurs nucléaires et leur combustible, en France comme à l’étranger. Areva se compose de Areva NC (ex-cogema) pour l’extraction, le transport et le retraitement du combustible, Areva T&D pour la distribution de l’énergie, et Areva NP (ex-Framatome ANP) pour les réacteurs et services. Areva NP faisait 25% du CA d’Areva en 2005, à une époque où le seul contrat de construction de réacteurs était celui de la Finlande, pas rentable. On peut imaginer que ce chiffre explosera lorsque les contrats EPR Chine, Angleterre, US, Inde seront signés. Ben oui, Areva NP c’est tout çà, pas seulement « certaines activités combustibles à l’étranger (sic) »

    Petite remarque, lorsque l’auteur parle d’Areva qui selon sa définition « fabrique les réacteurs nucléaires », eh bien il s’agit précisément de sa branche Areva NP...

    Pour en revenir à Siemens, ils détenaient 49% de Framatome (AREVA NP aujourd’hui pour ceux qui n’ont pas suivi), parts qui sont descendues à 34% aujourd’hui (l’auteur devrait être content). La collaboration Areva/Siemens ne date pas d’aujourd’hui, il ne faudrait quand même pas oublier que l’EPR (European smiley Pressurized Reactor) est le fruit de la collaboration avec Siemens. Alors je suppose que l’auteur souhaite qu’on les jette aujourd’hui, avec tout le mépris qu’il leur doit, après avoir pillé leurs technologies comme Framatome a pillé encore plus sauvagement le PWR (génération du parc français) aux américains dans les années 70 smiley ... No comments.







Palmarès



Agoravox.tv