• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rune

Rune

Utopiste contrarié.

Note : la photo représente un daruma : Les daruma (達磨) sont des poupées sphériques à corps rouge et visage blanc sans pupilles. Ils représentent un prêtre qui fonda le zen il y a environ 1 500 années. Ces poupées sont sensées donner de la chance et du courage pour arriver à ses objectifs. Il faut dessiner la pupille dans le blanc de l’œil quand on fait un souhait ou exprime un objectif à atteindre, puis l’autre quand c’est fait.
Texte et photo sous licence libre de Wikipedia & Wikimédia

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 47 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rune Rune 8 décembre 2008 13:46

    Cet amendement ne passera pas. Mais le simple fait de le proposer est choquant. Lorsque j’ai entendu cette nouvelle, un mot m’est venu en tête : haute trahison.
    Cela dit, merci pour cet article, il remet les idées en place.



  • Rune Rune 6 décembre 2008 16:13

    dsl, c etait un commentaire pour l article appel a la generosité... mais...



  • Rune Rune 6 décembre 2008 15:53

    Je ne pense pas que les gens soient réellement contre le téléthon et ce type d’événements, mais contre le principe. Comme l’ont dit certains, ces événements permettent à nos dirigeants de garder bonne conscience. Prenez les restos du coeur et autres, pourquoi les politiques chercheraient une véritable solution puisque de toute facon la population s’en charge ? (attention, certains font réellement de leur mieux et ne sont pas là que pour le pouvoir)

    Parfois, je me dis que si ces aides n’existaient pas, les gens descendraient dans la rue et réclameraient justice, si ce n’est des têtes.

    Autrement dit, nous avons à faire à un gros dilemne. Devons nous arrêter de donner dans certains cas afin que nos dirigeants prennent leurs responsabilités (ce qui serait terrible pour les victimes) ou devons nous aider ces organismes et ainsi accepter des gouvernements irresponsables ? Cette question peut paraître abominbable, j’en suis conscient, puisqu’elle remplace des individus par des statistiques, des chifffres. Mais c’est en faite la lutte constante entre le coeur et la raison.



  • Rune Rune 6 décembre 2008 13:50

    Ce qui me choque le plus dans ces appels au peuple, c’est la réaction de certains politiques. Ainsi, on en voit certains qui, la larme au coin des yeux, gluants d’émotion difficilement contenue, viennent louer ces grands élans de générosité populaire.

    Mais jamais ô jamais je n’ai pu entendre une de ces respectables personnes nous avouer que c’était là la preuve de leur incompétence, de l’échec de leur politique. De même, je n’ai jamais vu un de ces donneurs de leçon sortir son carnet de chèque pendant une de ces manifestations afin de montrer l’exemple. Non, ces gens se sacrifient déjà tellement en faisant de la politique, c’est bien connu ! Et la politique, ca ne rapporte rien, c’est du bénévolat !

    Franchement, la honte ne les étouffe pas, et c’est bien dommage.



  • Rune Rune 5 décembre 2008 13:54

    En effet, je pense comme vous que notre système d’éléction est incohérent. Par exemple, nous votons pour des projets, des promesses. Pourquoi ne voterions nous pas pour des faits ?
    Mais nous sommes à l’heure du blabla, de l’information émotive, de la non raison. Et les gens qui en profitent n’ont certainement pas interêt à ce que les choses changent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv