• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ramdane ISSAAD

Ramdane ISSAAD

Tour à tour médecin, documentariste, reporter, romancier, essayiste, j'observe désormais depuis ma caverne lointaine la mêlée furieuse qui s'étripe, plus enclin à lui appliquer une grille éthologique qu'anthropologique, en essayant cependant de garder une bougie allumée pour en rire.
Dernier ouvrage publié : Papy Boum. Editions du Net.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 5 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Ramdane ISSAAD Ramdane ISSAAD 28 décembre 2012 14:11

    La seule peine que je souhaiterais infliger à cet impudent serait de vivre un hiver avec 550€/mois, assis sur des cartons dans une petite bourgade frisquette de Hollandie. Il aura la possibilité d’échanger cette peine avec six mois de vie de travailleur pauvre chargé de nourrir deux enfants de plus de 6 ans avec 1000€/mois dans un HLM du 77 ou du 93, à 50km de son emploi précaire... La misère, a-t-on envie de rappeler au morveux, c’est quand la dernière semaine du mois, on se bat pour que l’EDF ne soit pas coupée, quitte à ne manger qu’aux Resto du Coeur, sans jamais acheter que de la fripe ou du discount chinois, sans autre espérance que celle de survivre chichement jusqu’au lendemain. En Afrique, aux USA, en Europe, en Chine, il y a des gens qui meurent discrètement de faim et de froid, tout en ayant des voisins qui ont 25 chaines sur la télé écran plat et un téléphone portable par personne. Ces voisins privilégiés, « insiders » précaires, sont eux-aussi menacés à tout moment de dévaler le toboggan de la misère moderne qui fait que certains Sdf se baladent aujourd’hui avec une allure de bon bourgeois un peu défraichi ou de jeune branché hip hop, vêtus par le caritatif qui comme toujours fait tout pour que cette misère ne soit pas trop scandaleuse pour le regard pusillanime des possédants et des citoyens qui s’en croient à l’abri ! ARTICLE INJURIEUX !


  • Ramdane ISSAAD Ramdane ISSAAD 28 juin 2012 10:46

    Effectivement, tandis qu’en Hollandie des humanistes dévoués se préoccupent avec le plus grand sérieux de l’effet de la cuisson du riz, cuit clandestinement, sur la santé des détenus, le monde résonne du bruit des bottes et des canons...


  • Ramdane ISSAAD rushes 7 juin 2012 19:27

    Merci pour ce propos contradictoire qui soulève une imprécision dans l’article. Il n’est pas nécessaire d’être « connecté » pour être dans les mailles du filet de la dictature marchande cybernétique. N’importe quel petit parieur chinois qui joue ses quelques yuans sur une équipe vue à la télé ou dans un journal est dans la nasse. Même en Afrique, dans les coins les plus reculés, j’ai vu des parieurs du PMU français, des mômes en haillons porter fièrement des Nikes éculées, des filles en boubou qui se prenaient pour des stars d’Hollywood, se faisaient blanchir la peau aux corticoïdes et défriser les cheveux par leur grand-mères. Les images supports des pseudo-identités qui fragmentent les peuples n’ont pas de frontières, ne dépendant pas de la classe sociale, de la richesse. En France, dans les coins les plus paumés, les jeunes agriculteurs se mettent du gel dans les cheveux et se font tatouer à la maori comme dans les séries TV californiennes. Donc votre argument visant à nous renvoyer dans la catégorie bobos aveuglés par l’ignorance de la fracture numérique ne tient pas ; La dernière preuve, à l’époque des transistors la vague "yéyé, agréée par le groupe d’armement Lagardère a touché les classes les plus populaires, et a favorisé le populisme des Gaullistes très opposés à l’authentique mouvement du rock anglo-saxon beaucoup plus critique vis à vis de notre société (Satisfaction) Jean Philippe Smet en est la parfaite représentation.


  • Ramdane ISSAAD rushes 7 juin 2012 13:21

    Pour en savoir plus sur la Gauche Populaire : un lien amusant <http://www.liberation.fr/societe/2012/06/04/insecurite-culturelle-et-differentialisme-de-gauche_823553&gt ;
    Merci pour cette appréciation. Faites circuler, l’imposture est mère de tous les arbitraires...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Politique






Palmarès