• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

safarabolt

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • safarabolt 16 juillet 2008 02:57

    Karim, je te fais deux bisous sur chaque joue. Ca se voit sur ton blog, quand on te lit. Quand j’ai refermé Racaille, je me suis d’abord dit : "pourquoi ce titre ?" C’est vrai Karim, pourquoi ce titre ? A ceux qui ne l’ont jamais lu, Racaille est un petit chef d’oeuvre d’écriture, d’émotion extrême, de violence et de tendresse. Je sais, tu appelles un chat un chat, et je ne te vois pas "mentir sur tes sentiments." Je sais que tu dis ce que tu penses rellement. Ca existe, des personnes qui sont droits, et qui en plus qui disent les choses avec justesse. C’est ton cas. Et j’admire ta franchise. Mais j’attends de toi cette réponse : pourquoui ce titre, qui n’a absolument rien à voir avec l’histoire dans le livre. Est-ce pour dire que la vraie "Racaille" n’est pas toujours là où on pense qu’elle est ? J’attends ta réponse.

    Quant à ce Sifaoui. On peut mettre tous les adjectifs pour le désigner : faire-valoir, farfelu, instable, etc. Et moi j’ajouterai "immature." C’est ce qui détermine le plus ce personnage. Un adulte immature (ce qui n’a rien avoir avec les enfants) qui a intéressé des gens durant un certains temps par ses positions sur l’Islam (après le 11 septembre....) ; il a séduit. Mais c’est le mot "immature" que je te reproche de n’avoir jamais utilisé dans ton article.

    On ne va pas tirer sur une ambulance, à propos de Sifaoui. Il a déjà 1,3 milliards de chinois + 1 milliard et qqs de musulmans, ainsi que les audiences qui se prépare, sans ajouter la défiance du ministère de l’intérieur en lui retirant la protectiojn policière. Il va peut-être modérer ses propos et surtout travailler dignement.

    Merci Karim pour cette analyse. Tu as mis sa fiche à jour. La rage de marsupilani n’y changera rien, car on le comprend, lui qui a écrit "Hommage à Mohamed Sifaoui, comédien et martyre."

    Safara

    (P-s : la comparaison d’avec les All Black ! )







Palmarès



Agoravox.tv