• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Salade75

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 450 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Salade75 26 juillet 14:07

    Bonjour,

    La question « la personne qui croit en dieu est elle intelligente ou irrationnelle » est étrange. Ces 2 mots n’étant pas, à ma connaissance, des contraires.

    Dans une longue queue estivale pour acheter un sandwich ce midi, j’ai écouté avec sidération une conversation de croyants juste derrière moi. Plongés grâce à leurs smartphone dans leur livre de référence, ils essayaient de savoir si l’un d’entre eux devait interdire à sa fille de s’inscrire en IUT informatique parce que le port du voile y est interdit. Finalement, ils sont tombés d’accord sur le fait que ce n’était pas explicitement interdit dans le livre, mais qu’il était quand même plus moral qu’il ne l’autorise pas à aller faire ces études dans de telles conditions. Voilà comment s’est joué ce midi dans une boulangerie de ce quartier de St Denis (93) l’avenir d’une jeune fille.

    Du coup, j’ai mon idée sur une réponse à la question initiale dans le cas de ces trois là : ni intelligents ni irrationnels, mais extrêmement dangereux.



  • Salade75 12 juillet 14:54

    @Fergus
    Pour le dire différemment, la différence principale depuis l’élection présidentielle et les législatives, c’est le président et non les députés.

    Pour une fois, et peut être pas pour notre bien, il semble qu’on ait un président qui ait envie de diriger (et non de chercher le compromis comme Hollande, de commander comme Sarko, de profiter comme Chirac, de régner comme Mitterrand, ...)



  • Salade75 12 juillet 14:45

    @Fergus
    Ma pratique des hommes politiques m’a montré que, sauf à avoir des visées personnelles les forçant à se démarquer, la routine de leur exercice et les contingences des partis les amènent très vite à ne plus faire qu’une file à une seule tête.
    Et cela quelle que soit leur impétuosité, sincérité, envie originelle.

    A la routine vient aussi rapidement s’ajouter la griserie du « pouvoir », les passe-droits, les avantages divers, le sentiment d’être une élite, mais aussi les contraintes, les obligations, ...
    Tout cela concourt à très vite ne plus avoir envie d’être différent.

    Le « président normal » était sincère je crois.
    Le pain n’est pas plus béni pour Macron que pour ses prédécesseurs.

    C’est l’assemblée et le contrôle des législateurs qu’il faut réformer, pas les élus.



  • Salade75 12 juillet 12:56

    Bonjour,
    Rien de neuf.
    Les députés sont par définition des godillots. Tous, quel que soit leur bord. Les rêveurs LREM ni plus ni moins que les hurlants insoumis de la cravate, ou les reac LR, ...
    Le seul moment ou les « représentants du peuple » se rebiffent, c’est quand on touche à leurs privilèges : bel exemple ce matin avec les sénateurs.
     



  • Salade75 3 juillet 13:03

    Bonjour
    « ...adulé par beaucoup... » ... en tout cas, pas sur ce site :)

     « ...malgré les entorses aux pratiques démocratiques traditionnelles,... » ah bon ? Lesquelles ? Vous n’en parlez pas dans votre article.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès