• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Salem Sahli

Profession Pédiatre libre praticien. Elu local, Ecologiste et Acteur passionné de la démocratie de proximité.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/03/2007
  • Modérateur depuis le 12/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 11 262
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Salem Sahli 26 septembre 2016 19:23

    @Christian Labrune
    L’islamisme ne tombe pas du ciel...Les frères musulmans sont les meilleurs amis des démocraties occidentales.


  • Salem Sahli 26 septembre 2016 18:58

    @Christian Labrune
    Certes, le terrorisme au nom d’Allah est une des préoccupations à laquelle il faut apporter une réponse. Mais je doute fort que les propos haineux de N. Sarkozy soient un élément de réponse. Bien au contraire, ils ne font qu’aggraver la situation et pousser une certaine jeunesse fragile vers la radicalisation.


  • Salem Sahli 9 juillet 2014 12:36

    N’en déplaise aux nationalistes de tout poil, l’identité nationale française est en fait un pot pourri de multiples influences étrangères qui se sont agrégées au gré de l’histoire du monde. Les Grecs, les Latins, les juifs ont contribué à la construction de cette identité. Mais les Arabes aussi y ont laissé des traces, ne serait-ce que dans le domaine scientifique. En effet, la science sortie du ventre grec n’a t-elle pas longuement séjourné dans la couveuse arabe avant de venir grandir en Europe et particulièrement en France ?. Sans les hôpitaux du Caire et les minarets de Damas, l’esprit scientifique serait probablement mort au berceau.
    Alors, que ceux qui voudraient aujourd’hui redéfinir ce qu’est qu’être français nous éclairent. De toute façon la société française n’arrêtera pas d’évoluer. Espérons seulement que cette interrogation pleine de malice sur l’identité ne
    dégénèrera pas en fièvre nationaliste. Ce qui se passe un peu partout dans le monde mérite d’être médité.


  • Salem Sahli 7 mai 2012 18:52

    Tous les chiffres, prévisions et statistiques dont les politiques se gargarisent pour nous faire oublier ce sur quoi notre bien-être repose mènent-ils vraiment au bonheur et à la joie de vivre ?Tous ces gadgets d’utilité douteuse et de durée éphémère permettent-ils l’épanouissement et l’enrichissement des potentialités de l’individu ? Peut-on tomber amoureux d’un taux de croissance ? Assurément non. 

    L’appareil productif a fini par réduire l’individu aux dimensions d’un consommateur prisonnier d’un système machiavélique : produire pour réaliser des profits et créer des besoins pour produire. Et voilà l’être humain devenu « tube digestif ingérant, digérant, évacuant et ne produisant rien d’autres que des excréments… ». Quelle décadence !! 

    Mais cela ne semble pas vous inquiéter outre mesure, vous préférez taper sur ceux qui pacifiquement nous demandent d’ouvrir les yeux et de réfléchir à l’état de la planète.


  • Salem Sahli 1er février 2011 10:57

    Vous faites une lecture trop superficielle du paysage politique tunisien. Vous manquez manifestement d’informations fiables.

    Ce que vous dites sur le parti ENNAHDHA « la renaissance » est faux. Ce parti a à maintes reprises déclaré accepter le jeu démocratique et se compare volontiers au parti de Rejeb ERDOGAN en Turquie. De toute façon, il est au moins très explicite sur un point : La Chariaa islamique n’a pas de place en Tunisie. Et ça me rassure un peu...






Palmarès