• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SALOMON2345

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 499 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • SALOMON2345 9 septembre 2015 19:21

    Vous décrivez l’esprit ce que devrait être la démocratie ainsi on pourrait envisager par exemple que pour chaque primaire, chacun liste 10, 20, 30, etc propositions lesquelles devraient obligatoirement suivant les % obtenus, être gravées et entrer dans le programme à due proportion, du « vainqueur », ainsi, chacun ayant proposé « leurs priorités » un panachage juridique contraindrait le pouvoir nouveau de devoir appliquer les quelques idées des partenaires concurrents perdants. La représentation des IDÉES serait ainsi réellement présentes : 5 ici, 10 là, 13 ailleurs et les 32 restants pour le futur candidat sur un total par exemple de 50 dispositions dans chaque camp ! A bricoler tout ça, il ne s’agit que d’une vague idée... peut-être idiote mais enfin, le vide n’est pas mieux... !



  • SALOMON2345 14 août 2015 08:32

    Bonjour... chère !
    Quel souffle vivifiant en ces temps où les esprits les plus intentionnés, ne recherchent que de l’ombre !
    Depuis longtemps, je lis vos pensées auxquelles cerveau et coeur vont s’abreuver mais hélas, pour vous et nous ou plutôt pour les esprits les plus « épais », la concurrence vous est défavorable, tant les bouffons désormais possesseurs de tous les micros ou caméras, parlent haut et fort - en volume veux-je dire - et que le matérialisme sucré et attrape gogos fonctionne avec tous ces porte-voix mercantiles, imbattables par le nombre ! Le « verbe », ils ne connaissent pas, faute de vouloir l’écouter simplement sinon l’entendre comme des Pinocchio mais comme vous le dites, ce sont des malades dont je crains qu’ils soient incurables !!!
    Merci encore pour cette limpidité... continuez !
    Salutations sincères.



  • SALOMON2345 12 août 2015 11:05

    Cela ressemble à un TOC....



  • SALOMON2345 12 août 2015 10:51

    Les USA sont très conscients des influences changeantes du monde, aussi, ils établissent - face à la Chine et tous ses voisins - des points stratégiques très importants en Australie, au cas ou...
    Ensuite, dans l’addition des « forces » éventuellement un jour belliqueuses, il ne faut pas oublier le Japon, un allié obligé et important des US et qui compte dans l’évaluation du scénario évoqué ci dessus par l’auteur...
    Dernier point : le budget militaire US équivaut à lui seul à la moitié des budgets de défense mondiaux réunis...
    Je n’approuve pas, je constate...
    Salutations



  • SALOMON2345 16 juin 2015 12:46

    Est-ce l’histoire du kilo de plume - bien sûr - plus léger que le kilo de plomb !
    Si oui, c’est oublier le principe DÉCLARATIF (né vers 178 qui dans lors de son Art.13) qui invite les citoyens à « une contribution commune... en raison de leur faculté. »
    À suivre les « comparateurs » entre pays, (ceux qui ne cessent de comparer notre prix de la moutarde avec celui pratiqué en Belgique - par ex. - ainsi que mille autres statistiques parfois bidons) la France comme l’Angleterre, devrait alors rouler sur les routes à gauche, puisque Londres est actuellement le parangon de la modernité et pourquoi pas recoller la tête à Louis XVI (pardon, sâcrer son descendant) enfin bref : voir cette argumentation du « c’est mieux là bas, c’est pas bien ici » qui se substitue à de la réflexion profonde ressemble à faire ses courses tantôt chez Leclerc, tantôt chez Lidl, etc, etc, etc, allant partout en Europe tenter de trouver "MIEUX !!!
    Nos fiscalités, comme nos pays, sont nées différentes par l’Histoire respective de chacun d’eux, ici une monarchie, là-bas d’anciennes dictatures, ici une république, bref, une course de vélos contre mobylettes dépassées par une bagnole, même brinquebalante, elle arrive au poteau avant les autres...
    Edgar Morin, dans son long travail, explique la complexité qui se trouve partout soulignant qu’aucun slogan ne peut à lui seul résoudre un problème aussi compliqué telle dans une horloge par exemple... ou pire encore : un château de cartes !
    Alors, le kilo de plume ou de plomb, seul l’aspect et le volume change, quand à la charge : elle est du même poids !
    Bienvenue maintenant aux YAKAFOKON en tous genres, mais qu’avant le slogan qui déplace les foules, ils prennent le temps d’aller lire ce que d’autres on tenté de penser avant eux, l’humilité rend parfois un peu plus intelligent.
    Alors, au choix : la chimère ou l’arlésienne ?
    SALOMON2345

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv