Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

samuel_

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2010
  • Modérateur depuis le 15/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 79 335 1585
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 56 44 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires

  • samuel_ (---.---.---.23) 30 janvier 2013 13:24

    Il y a quand meme des elements qui peuvent faire penser que c’est marie :
     - le cote femme enceinte qui enfante
     - le cote reine du ciel
     - le fait que les Eglises ont, je crois interprete le texte de Jean comme parlant de Marie quand il parle de cette femme. Statues, tableaux, images ou vitraux de la vierge, avec couronne de 12 etoiles, visiblement inspires par le texte de Jean : en particulier, statue de notre dame de la medaille miraculeuse, vitrail de la cathedrale de strasbourg. Plus de choses sont expliquees sur wikipedia a l’article « drapeau europeen »

  • samuel_ (---.---.---.23) 30 janvier 2013 11:51

     smiley

    Assez d’accord, sauf sur les fables. La fable est indienne mais elle s’est transmise. La Fontaine lui a donné une nouvelle forme, de meme surement que l’auteur Arabe lui avait donné une nouvelle forme. Les fables articulent l’universel et le particulier, sans les opposer, comme les religions. La fable est partout, la religion est partout, et aussi le langage est partout, ou la politesse est partout et la sexualité est partout, mais partout ils prennent une forme singuliere.

    La fable du corbeau est du renard a aussi ete d’abord racontee en Grece ancienne par Esope, VIeme siecle avant JC, et reracontee par un auteur arabe au XIIème, avant d’etre reracontee par La Fontaine. Mais La Fontaine lui a encore donne une forme singuliere.

  • samuel_ (---.---.---.202) 8 janvier 2013 05:42

    « Mais justement, la question moderne n’est-elle pas de parvenir à dépasser cette limite ? »

    « dépasser cette limite », comme toute chose, ne se justifie que si c’est une fin en soi ou si c’est un moyen qui permet d’atteindre une fin. « Depasser cette limite » n’est pas a mes yeux une fin, et je ne vois pas tres bien quelle fin cela permet d’atteindre, et dans quelles circonstances qui seraient des circonstances présentes.

    « Quant à inventer l’avenir sous la houlette d’un penseur qui a redécouvert sa religiosité »

    Des lors que ni le changement, par lequel l’avenir se distingue du passé, ni la conservation, par laquelle l’avenir est semblable au passé, ne sont des fins en soi : il n’y a pas d’opposition entre les deux, car la vérité de ce qu’ils sont se revele quand ils « donnent le meilleur d’eux memes », c’est a dire quand ils sont conçus comme participant tous deux a un meme systeme de choses qui poursuit une meme fin, qui les depasse tous deux.

  • samuel_ (---.---.---.202) 7 janvier 2013 13:48

    c’est vrai, c’etait trop long !!! je n’ai pas reussi a faire plus court... mais je n’en ferai pas d’autres aussi longs !

    en tout cas c’est gentil d’avoir essayé !

  • samuel_ (---.---.---.197) 25 novembre 2012 18:08

    Vous etes gentil mais vous n’avez pas d’argument pour contredire. Dans ma bulle je pense des choses argumentees et qui essaient de savoir ce qu’en ont pensé les grands classiques.



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le bracelet électronique : mieux punir et mieux surveiller




Palmarès



Agoravox.tv