Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Sandrine Lagorce

Sandrine Lagorce

Restauratrice du Patrimoine
Peintures
http://aulargeetc.wordpress.com/

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 74 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Sandrine Lagorce (---.---.---.73) 29 juillet 2011 15:01
    Sandrine Lagorce

    C’est moi.

  • Sandrine Lagorce (---.---.---.73) 29 juillet 2011 14:09
    Sandrine Lagorce

    Non.

    Le fascisme est un mouvement italien (Faisceaux italiens de combat) fondé en 1919 et érigé en système politique en 1922 par Mussolini. Par extension, d’autres mouvements européens s’en sont inspirés dans les années 30 (Gardes de fer roumaines, Phalange espagnole, Rexisme belge, Francisme, etc.).

    Le fascisme est une idéologie spécifique correspondant à un contexte historique, social et économique spécifique, très différent d’un pays à l’autre.

    Parler de fascisme lorsqu’on veut dire « totalitarisme », « nationalisme », « antilibéralisme », voire « ultralibéralisme » est faire un raccourci vertigineux. Les mots ont un sens. Les employer à tort et à travers pour servir une autre forme de propagande rend les choses encore plus confuses et n’aide pas à comprendre les véritables ressorts d’une situation.Crier au fascisme est de l’enfumage.

  • Sandrine Lagorce (---.---.---.73) 29 juillet 2011 09:56
    Sandrine Lagorce

    Une bonne partie de l’antifascisme d’aujourd’hui, ou du moins ce qu’on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet, elle combat ou fait semblant de combattre un phénomène mort et enterré, archéologique, qui ne peut plus faire peur à personne. C’est en sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation. - P. P. PASOLINI, Ecrits corsaires, 1976.

  • Sandrine Lagorce (---.---.---.73) 28 juillet 2011 12:10
    Sandrine Lagorce

    Un beau grain de peau

    ... chez moi, on a toujours seriné aux filles qu’une peau soignée, des dents saines et des cheveux brillants et propres permettaient de faire l’économie du maquillage, de la teinture et de l’obsession des tenues suggestives pour faire diversion. Cela fait aussi gagner du temps et de la liberté. smiley Après, bien-sûr, c’est une question de priorités...

  • Sandrine Lagorce (---.---.---.73) 28 juillet 2011 11:48
    Sandrine Lagorce

    Très beau texte.

    Bien-sûr qu’il n’y aura plus de matin. Quand ce sera votre tour, vous le verrez débouler dans les parages, en trottinant, le regard fixé sur vous. Vous sourirez, il remuera la queue et la vie, ailleurs, différemment, continuera avec lui et les autres, certains autres.

    Le terrible homme en blanc, qui a plus d’un tour dans son sac, vous aura fait son clin d’oeil.

    Merci.







Palmarès