• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sandrine Muller

Sandrine Muller

Content Web Manager

Tableau de bord

  • Premier article le 21/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 8 47
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • Sandrine Muller Sandrine Muller 26 avril 2009 22:55

    C’est le fait de manifester qui n’est plus considéré comme étant en soi frappant. Ce qui s’explique : internet permet un dialogue et une communication qui a beaucoup plus de poids. Faire savoir à des députés socialistes qu’en votant pour, ils n’auront pas votre voix et perdront beaucoup de voix de jeunes aux élections européennes a bien plus d’impact.

    Par ailleurs, c’est un combat perdu d’avance (question vote de la loi) qui n’inquiète pas compte tenu de la très probable annulation de la loi par la suite. Il s’agissait surtout d’une question de principe. Mais il y a tellement de principes bafoués que la résignation domine. Surtout quand les acteurs anti-hadopi ne sont pas capables de s’entendre et que les médias généralistes donnent le beau rôle aux pauvres artistes.


  • Sandrine Muller sodfra 21 avril 2009 21:35

    Bravo effectivement pour ce beau travail. Cela dément les prétendus fausses allégations que les anti-hadopi feraient à tours de bras !

    Le projet Hadopi : un constat qui fait honte, moins détaillé et pédagogique, mais tout aussi militant :)


  • Sandrine Muller sodfra 21 avril 2009 21:20

    Pour ceux qui voudraient constater la réalité des faits, lire la publication de Thomas : Comprendre HADOPI, ses enjeux, ses risques dont le travail d’archive est à saluer :)


  • Sandrine Muller sodfra 21 avril 2009 20:21

    Que l’élite soit distinguée des autres lui confère d’office un pouvoir. Le problème réside dans le fait que cette distinction soit justifiée par une compétence réelle.


  • Sandrine Muller sodfra 21 avril 2009 18:16

    Ne mets pas tout le monde dans le même bain. Beaucoup de gens pensent comme toi et il est vrai ne bougent pas. Mais ils restent passifs parce qu’ils tiennent justement le discours du « ça sert à rien de toute façon, tout est pourri ».

    L’égalité républicaine est malmenée par des phénomène de castes très françaises qui instaurent une chape de plomb sur nos têtes et installent une médiocrité que nous payons tous. C’est décourageant et frustrant. Mais cela à toujours exister. Il s’agit juste d’agir pour faire suffisamment peur quand il faut. Et si internet est aussi, (pourquoi serait-il épargné ?), une nouvelles niche à médiocrité, il est aussi un renouvellement et une ouverture comme jamais. Un moyen de faire savoir que certaines bornes sont dangereuses à dépasser.

    Il y a le « tous pourris ». Mais il y a aussi l’interdiction de pouvoir le formuler un jour. Pour ça il faut rester vigilant et surmonter de temps en temps son découragement ;)







Palmarès