• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sasapame

sasapame

41 ans. 3 enfants. Je refuse désormais toute étiquette, et je récuse quiconque entendrait se planquer derrière la mienne : c'est précisément en en faisant une icône qu'on détruit le message qu'un homme aura souhaiter transmettre - en somme : courage ! Quitte à m'étiquetter : scientifique  ; démocrate radical ; socialiste. A part le boulot qui paie mes factures (ingénieur en mécanique), j'ai travaillé, suivant mes voies et mes rythmes, sur des matières dont le nombre suffirait déjà, je le crains... à effrayer les impatients ! Disons, par ordre à peu près décroissant : Droit constitutionnel et dérivé, critique des institutions nationales actuelles / Critique des institutions européennes et stratégie de sortie de l'Euro / Réforme des institutions nationales / Monnaie / Systèmes spécifiquement impérialistes-totalitaires et moyens d'y faire face / Offensives idéologiques diverses et variées : - Arnaque du "changement climatique" (dossier que je suis le plus assidument depuis 10 ans - travaux scientifiques de fond, avec deux projets de publications ; réflexions politiques) et, plus largement écologisme scientiste contemporain ; - faux "antiracismes" forcenés, féminisme débile et autres conneries du genre, et plus largement toutes menées contre la cellule familliale, nationale et contre l'humanité, sionisme politque et idéologique, etc.) / Psychologie / Musique (composition et surtout arrangements, tous styles - guitare et chant à la marge) / Dessin (depuis toujours mon grand dada, certes toujours plus esseulé... - ici comme sur mon blog, en général les dessins et autres supports visuels sont de ma composition) / Éducation de mes enfants.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/06/2012
  • Modérateur depuis le 08/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 181 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 23 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • sasapame sasapame 11 décembre 2018 09:23

    UN ANGE PISSE...

    A toi ma petite pétasse qui se reconnaîtra,

    tu le sais, tu es à ce jour le seul à être sorti du placard pour me déranger au milieu de mes fourneaux, alors tu penses si je vais m’occuper de ton cas. Tu vas la sentir passer et d’ailleurs tu ne demandes que ça... Mais justement, j’y travaille : avec amour. Comme toujours. Smack et tout bientôt ma ptite caille.



  • sasapame sasapame 11 décembre 2018 09:07

    COURAGE, BANDE DE JAUNES

    QUIZZZZZ du jour : saurais-tu deviner à qui j’ai adressé ce message il y a environ de cela trois cliques ?


    ***

    Bonjour chez Vous, camarades citoyens,

    c’est un texte plutôt long que je vous soumets ici, mais que je vous conjure de présenter sans trop tarder, étant donné les circonstances, à vos instances et procédures de décision — partant, vous en ferez bon usage :

    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/senechal-nous-voila-210457#forum5377517

    Pour prendre les devants, quoi de mieux que de déballer un peu ma conception de ce qu’on appelle par chez vous, je crois, la praxis ? D’abord, en un mot, il me faut bien constater que je fais tout par moi-même et avec bon cœur... Quant à la technique, dans ces conditions, effectivement « l’intendance suivra » comme disait l’autre...

    Long, certes, ce texte : il me faut bien constater qu’il représente presque une synthèse de mon travail depuis 2004. « Urgent » : vous en jugerez avec vos lunettes. Je suis quelqu’un qui travaille dans le temps long, « très long », pour ne pas dire dans un espace-temps dont j’ose dire qu’il pourrait faire baver « d’envie » qui aspire au socialisme... mais qui, pauvre fou, se l’interdit lui-même !

    Quelques gages, pour notre gestion de crise. Je viens de le soumettre aux instances dirigeantes du Pardem / M’PEP dont j’ai été membre (Conseil national, affaires européennes et monétaires) plusieurs années, tendance « souverainiste » (pour situer, je me réfèrerais plutôt à Michèle Dessenne), ainsi qu’à Étienne Chouard dont je fut l’un des plus proches collaborateurs (et « ’ange gardien ») durant plus de temps encore (il ne le lira, comme toujours, que « trop tard », pour la même raison qui veut qu’il s’acharne à pousser au train les feignasses qui se rangent derrière son image, qu’il se farcisse en s’en défendant bien des groupies qui ne l’entendent pas et lui supplient d’être leur chef). A Michel Onfray, en passant, à l’appel de mon palpitant (un peu comme avec Simone Weill, disons, pensant prendre un cours de philo, je l’ai croisé la première fois dans le tableau qu’il m’offrait d’un atelier de confection de camembert). Vos réseaux, mais ça vous verrez... Peut-être directement Annie Lacroix-Riz. Envois déjà prévus : Jean Bricmont, mon petit préféré ma crème à moi ; Michel Colon, presque aussi bouffon ; Égalité et Réconciliation, ces salauds d’antisémites ; Solidarité et Progrès, vous savez, ces mangeurs d’enfants œuvrant pour le KGB. Parlant d’agents étrangers, j’envisage aussi, mais là ça se complique un peu, de sonner le professeur Minerva McGonagall de retour de chez Maïmmonide que j’ai eu avant-hier au téléphone. Pour les gaullistes, j’ai mes entrées, naturellement. J’ai enfin demandé dans l’urgence à un curé de mon choix quelques explications... Je donne des cours de confection de saucisson brioché avec amour. Ah, et sans nul doute, je trouverais bien un moyen de contacter mon paternel, le plus ridicule de tous, cela va sans dire. Quelques autres envois envisagés, mais j’attends voir.

    - A court terme, l’objectif est de mettre à nu les râteaux gauchistes de l’empire qui ne tarderons pas, bien sûr, à détourner l’insurrection en œuvre. Spécifiquement, cela tombe bien, car je m’affaire depuis longtemps sur leur cas, le Phi - PG - agent Jean « Santerre » Saint Luc Mélenchon, etc. dont j’explose le faux-nez dans le cadre de la politique européenne (ce fut ma principale mission).

    Le mot Sénéchal, dans le titre, (à part ce qu’on devine) c’est tout bêtement le patronyme d’un guignol néomanager de la pire engeance qui fut son ex-directeur de campagne présidentiel avant d’être animateur de sa stérile joint-venture électoraliste ’6e république de mon cul’. Phi, c’est pour pharisien je suppose.

    Bref, je travaille mes dossiers, je ne fais pas semblant : j’y vais de bon cœur. J’adhère à un parti et je vais jusqu’à négocier, au sous-sol de la *** BIIIP ***, les conditions de ma présélection aux élections régionales, en me laissant comme porter, quelques temps après m’être juré de ne surtout jamais foutre le pied dans une machine à faire élire. Je démonte d’autant plus efficacement, même en urgence, un geste de propagande déboutonné sur le front du changement climatique (un oxymore et un pléonasme en trois mots, du très haut niveau) ou celui du Venezuela que je n’ai pas visité par hasard et dont j’ai du repartir si vite pour prendre part à l’organisation à Genève d’une manif contre l’OMC (que les Black-Blocks, comme je l’avais prévu et comme j’avais prévenu ces branques-là qui m’assuraient qu’il géraient, ont défoncée à coup de marteau). Bref : courage. Quant à mes fourneaux à moi, par ce lien vous accéderez à votre guise à mes divers ateliers, couvrant pas mal de matières, vous l’avez compris. Et si un jour on a besoin de moi, suffit de demander !

    - S’agissant du moyen terme, en substance : dans toute la partie centrale, je mets à poil le beau discours de la marionnette Sénéchal ; je démonte sa « gauche », son système électif ; je plaide dans le même geste, suffisait d’y penser, sans aucune esbroufe là encore, en scientifique, pour le tirage au sort d’une Constituante (et du Sénat) parmi le corps des citoyens se portant volontaires, pas pour dans 3 ans, faut-il le dire ? Servez-vous, et allez-y de bon cœur, surtout.

    Ils veulent de la révolution enchantée ? Y a qu’à se baisser. C’est con à dire, ouais.

    - Pour la pédagogie, j’aborde aussi, plutôt comme un cas d’école, et je fous littéralement, pour le coup, à poil, un spécimen contemporain chopé par moi au hasard (ici Bernard Stiegler, mais la méthode importe au moins autant que son cas, bien sûr), un type qu’il est difficile de ne pas voir comme un *** expression censuré par votre fournisseur d’accès afin d’assurer votre protection *** : son CV Wikipedia est explosif... suffisait d’aller le lire, c’est con. Dans mes cuisines, vous croiserez quelques autres gens qui après m’avoir bien fait de lèche eux-mêmes,

    ont été poussés pour la même raison à me censurer purement et simplement. En particulier : Raoul Marc Jennar, éternelle feignasse plus que touriste de parti (qui m’avait dérangé au téléphone pour venir l’aider à apprendre aux jeunes gens de la gauche les institutions, et me dire que son chef d’œuvre Europe - la trahison des élites répondait directos à une commande de Pierre Bourdieu : la classe) ; Olivier Berruyer et son super média âchement libre (qui a cru pouvoir effacer d’un
    clic une semaine de mes temps libres, de mon travail de fond et de forme sur l’un des fronts du dossier climatique : les nuages ayant un effet parasol sont gouvernés par des agents extraterrestres n’ayant évidement rien de magique - là encore, entrée directe sur mon blog) ; et sur un autre front climatique, Sylvestre Huet, diplômé de lettres longtemps et encore récemment M. Sciences naturelles
    chez Libération. Pendant que j’y suis, j’interviens un beau jour dans un cinoche à l’opéra de Lyon pour dire en face à cette raclure de moine soldat qu’est Pascal Lamy ce que j’ai à lui dire, savoir, bien sûr, que sa belle institution, suffisait là encore d’y penser, interdit de règlementer les échanges commerciaux au motif de les règlementer. Nul doute qu’il croit avoir assuré. Et avant que j’oublie, je me paie à ma façon le plus acharné des bâtisseurs onusiens, j’ai nommé Maurice Strong, que pour la même raison personne ne connait sinon les petits bras de l’avant-dernière génération d’un truc opérant via une fondation maison de la famille Rockefeller, ce truc qui vous dérobe à l’impôt (pas ce brillant David,
    donc, dont personne ne lit les mémoires)).

    Vous êtes bien évidemment autorisés à employer mes dessins et tout autre fruit de mon travail (sur mon blog), notamment ma fresque sur la sortie de l’euro et l’assommage des « marchés financiers » (qui ne sont bien évidemment pas des marchés - dans ce cas, je signe « samedi » ; quant à la fresque, il faut citer J. Nikonoff à qui je dois le scénario (hors l’humour, qui m’est « propre »).

    J’y mets une seule condition : ce n’est pas du tout, bien au contraire, que je souhaite garder l’anonymat au sens où je voudrais me cacher (je ne vous interdis pas de faire une référence à ce lien que je vous apporte, d’ailleurs), mais je tiens plus qu’à ma propre vie à n’être jamais affublé d’aucune étiquette, et je récuse quiconque entendrait se planquer derrière la mienne, car mon expérience m’a définitivement convaincu que *** c’est précisément en en faisant une icône qu’on détruit le message qu’un homme aura souhaiter transmettre ***. Quitte à m’étiqueter moi-même : scientifique ; démocrate radical ; socialiste.

    Merci à vous, à je ne sais quand, je plusse dans le bus, et bien sûr : courage, bande de jaunes ! ;)

    Samuel SCHWEIKERT

    ***

    Vive la France



  • sasapame sasapame 11 décembre 2018 01:45

    A la disposition en question (qu’un ministre et en tous cas un prêtre doit avoir une femme et des enfants) l’une des très rares mentions faites concernant la constitution de l’Église j’oubliais d’en mentionner une seconde, peut-être parce qu’elle me paraissait trop évidente, qui interdit bien sûr le ministère aux prosélytes.

    Je crois avoir noté qu’il était question de « piège du Diable », une notion dont il m’a semblé qu’on pourrait la traduire assez bien par l’expression d’argot contemporain « se faire griller », autrement dit, voir sa réputation salie, mais je n’ai pas bien compris si cela devait s’entendre par « malgré vous », ou « par votre faute ». Mais « mon petit doigt » m’a dit que c’était plus subtil — par exemple, justement à trop vouloir bien faire, vous en seriez arrivé à irriter un homme qui, certes jaloux, se sera conduit lui-même, sans trop y penser, à en énerver un autre, etc. de sorte qu’on ne sait plus dire qui est responsable, à part que votre crédit aura de fait plongé.




  • sasapame sasapame 11 décembre 2018 01:30

    De la castration de l’Église à la castration des humains,
    en passant par la cougarisation de l’État et la prostitution de la science

    5 Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville, 6 s’il s’y trouve quelque homme irréprochable, mari d’une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles. 7 Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête ; 8 mais qu’il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, 9 attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs. Tite 5:9

    A) sauf si j’ai de la merde dans les yeux au point de ne plus rien percevoir de l’esprit de la loi, je pense : 1) que ce message ne souffre pas la moindre ambiguïté ; 2) qu’il interdit expressément qu’un fonctionnaire quelconque de l’Église, et assurément pas le prêtre, puisse exercer s’il n’a pas femme et enfants, car ce qui était le plus à craindre de cette Église restant à bâtir et à maintenir ensuite, était bien évidemment qu’elle en vienne à ne plus avoir les pieds sur Terre ; 3) que cette prescription, je le souligne trois fois en rouge, est, « curieusement » l’une des très rares (sinon la seule), parmi toutes celles que l’on puisse trouver dans la Bible, qui définissent la constitution de l’Église ; 4) qu’à cet égard, la chasteté du prêtre, non seulement n’était pas demandée mais surtout, constitue à lui seul un renversement terriblement grave, un « coup d’État » dans l’Église, dont l’humanité aura vraisemblablement eu à subir, et aura à subir encore très longtemps les terribles conséquences, et que 5) l’Église devra s’employer ASAP à corriger cette offense insupportable — et qu’elle devra même être amenée à le faire, au besoin, sous la contrainte des "athées de bonne foi et de bonne volonté. Ou bien c’est comme les partis selon le père Sénéchal : on va voir ce qu’on peut faire... Nan mais ça va durer longtemps, ces conneries ?

    B) Ce terrible maléfice, ayant frappé l’Église, ne pouvait évidemment manquer d’être répercuté sur la société : 1) d’une manière générale, ayant ainsi cessé de garder les pieds sur Terre, d’être un exemple, elle ne pouvait évidemment plus être un guide pour les Hommes ; 2) comment donc ses œuvres, ses rites, ses sacrements, pouvaient alors ne pas devenir pur cinoche ? 3) Et ses sermons un délire hors sol — on sait quel degré d’offense atteint cet espèce de machin qu’est Vatican 2.0 (et suiv.) en général ; mais combien d’entre nous mesurent, en particulier, la gravité de sa capitulation récente à l’écologisme  ? 4) Par ailleurs, comment une Église atteinte en son cœur même aurait-elle pu continuer de jouer son rôle ô combien décisif en tant que contre-pouvoir à l’État ; 5) enfin, et je le souligne d’autant plus car c’est un problème que peu de gens saisissent avant qu’on ne les en ait alerté, c’est en retour les sciences qui ont été touchées à cœur : ayant inévitablement été sommées de remplacer l’Église déchue, la Science est devenue, aux yeux des gens, un machin supposé détenir la vérité révélée, alors qu’en science, comme dans toute bonne œuvre, c’est très précisément l’inverse ! 6) Après quoi le peuple, de plus en plus livré à lui-même, s’est plaint de se trouver gouverné par les experts... en perdant de plus en plus de vue que c’est justement parce qu’il offrait sans confession sa caisse de résonance impatiente à quiconque lui était présenté sous le label d’expert, de scientifique, de chercheur, qu’il entrainait la corruption dans leurs professions, bref, qu’il leur accordait lui-même la prime aux charlatans, faussaires et autres habiles... tout en se privant de plus en plus (voyez l’évolution elle-même spectaculaire du niveau d’éducation en sciences, lettres, etc.) des moyens de comprendre que ces experts le devenaient de plus en plus.


    C) Bien plus obscur encore pour « les hermétiques », sans doute, mais cela ne change rien à l’affaire : 1) comment ce crime ne serait-il pas d’une gravité confinant à celle du pêché originel si, comme je le sais désormais : l’amour filial — et l’amour entre époux, bien sur, mais cela va naturellement de pair —, en un mot l’amour inconditionnel, constitue le plus puissant « sortilège de protection » qui se puisse concevoir (puisqu’il renvoie, en somme, directement à la « source de la vie », appelez cela principe de vie, qu’importe) ; 2) « comme par hasard », "comme en miroir", et comme une confirmation de l’ensemble du tableau, notre société est (de nouveau) livrée à la terreur, dont le propre est de vous laisser encore et toujours croire que vous n’y arriverez jamais, vous faisant ainsi oublier qu’il faut toujours soi-même commencer par franchir le pas, donner de soi, car c’est justement en faisant des erreurs qu’il nous est donné ensuite de pouvoir les corriger.

    Bien entendu, je me fais une interprétation tout à fait différente du message de Jésus Christ — et des idées de saint esprit, de foi, passons (un ensemble d’enseignements qui a la fâcheuse tendance à se révéler finalement universel...) — que celle, parfaitement idolâtre (et, de ce fait, des plus sérieusement interdites par la Bible elle-même), dont on est supposé croire qu’elle est « la vraie » — en vertu de quelle magique opération, au fait (sans doute pas celle qu’est capable de produire une institution dégénérée) ? Quant on a compris « le truc », c’est simplissime : moi je réduit même ça au seul mot « d’ordre » (je plaisante) : courage ! Même la compassion, et même l’humilité (c’est dire), me semblent déjà presque en découler directement.

    Est-il besoin de dire, par exemple, que, dans un passage assez crucial et fameux (on retrouvera vite la référence) où le pauvre bougre de Nazareth était prié de « payer son prodige » sur commande — et, si possible, en vertu des lois du marché (parce qu’on a pas que ça à foutre, et bien sûr un label, par sa nature même, a pour mission de remplir des bacs...), les experts de la com préconisant des formats de 7 secondes ne dépassant pas les bords des trous laissés par les pubs. La boucle est bouclée, bien sur, car dans le même geste, alors qu’il était un homme dont la réputation vite déformée était qu’il accomplissait des miracles (tout bonnement parce que c’était un homme bon, mais là l’hermétique ne comprend plus rien, naturellement, puisqu’il est par construction une indécrottable feignasse qui s’imagine en plus que ça ne se voit pas, et ne comprend au final rien de rien à rien, inévitablement, quand bien même et surtout s’il a des titres après avoir bien potassé ses cours bien rangés...). Après quoi une longue liste de bricoleurs, sans vergogne, avant, pendant comme après « les talmudistes », se sont vus — faut-il s’en étonner — contraints de dénoncer cette putain d’idolâtrie qui s’était abattu sur le monde (Maïmmonide n’a pas été le plus rosse, alors vous pensez !...). Etc. Un beau jour, que sais-je encore, un Luther dénonça un niveau de corruption de l’institution dont je doute qu’il l’ait franchement imaginée. Puis, fallait-il s’en étonner là non plus, ont vit dégénérer peu à peu l’organisation résultante elle-même, sur un mode toujours plus sectaire. Etc. Et c’est reparti pour un tour...

    Or dans ce même passage, où l’on voit presque comme en plein jour les traces des coupures au montage..., monsieur Jésus me paraissait très clairement dire que non, désolé les gars, y a pas de « magie », et d’ailleurs finalement pas de secret... et non seulement les hommes ont le droit de pardonner les hommes... mais il n’y a même qu’eux qui puissent le faire ! Bah ouais, qu’est-ce que tu crois...



  • sasapame sasapame 11 décembre 2018 01:10

    Ce mois-ci votre magazine préféré vous le propose, gratuitement !!! (*)


    ***** Fais enfin le test qui va donner enfin un sens à ta vie ! *

    EST-TU UN GAUCHISTE ?

    C’est très simple, il te suffit de répondre aux quelques questions suivantes (bon, pour les douceurs, on avisera plus tard...) :

    1. Un homme, un vrai, un seul, un beau jour, a commis l’une et l’autre des propositions suivantes. Devinez lequel.

     Option a)  Moi je vis donc ailleurs, dans la dimension X 

     Option b)  La Gauche est l’antichambre du fascisme

    2. Des deux options que nous vous proposons ce mois à des prix imbattables

    3. Pour tenir compte du fait que les blondes seraient tenter (é é é) de gougeuliser afin de tricher comme elles le font toujours, on le sait et encore, quand elles savent tenir un stylo, il vous suffit désormais de commenter en 100 caractères maximum chacune de ces deux propositions.

    4. Question subsidiaire. A votre avis, qui d’entre vous, M. Macron et Mme la Terre enterrera l’autre ?

    Bravo ! Vous avez tout fini le quiz comme un grand. Retrouvez-nous dès le mois prochain sur nos antennes.

    Ce mois-ci grand concours du grand gagnant de l’eurocasino ! Une Maserati sellerie cuir jantes alliage ABS air bag à gagner si vous trouvez l’endroit ou a été tagué ce mot d’ordre :

    La nostalgie, c’est plus ce que c’était

    (*) Conditions générales accessibles sur simple demande dans tous les bureaux de tabac, notre partenaire de ce mois *** qui profitent de cette promotion pour dire que ta pornographie d’État, si vraiment t’y tiens, vas donc la foutre ailleurs, merde : comme tes pubs interdites aux moins de 18 ans qui viennent s’intercaler entre deux documentaires pour animaux les rares fois que j’abandonne mes gosses 1h aux mains de Youtube devant des documentaires animaliers ! Et rendez-nous nos paquets de couleur, merde, quoi ! A part que ça nous a doublé la charge de travail t’es con ou quoi, on arrive à peine à distinguer les marques, ça nous rappelle le bandeau couleur pirate qui figure à présent en tête du weblogue de l’Élysée, enfin, une fois que t’as accepté les cookies pour se soumettre aux besoins de ses sous-traitants privés. 


    Bandeau publicitaire.

    Si vous tenez à perdre du poids, essayez l’anorexie !

    Brevet d’Xploitation réservé d’appellation d’origine libérée. La consommation de pinard, qui n’est désormais plus obligatoire, est donc interdite. Essayez le bleu, c’est le nouveau rouge !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv