• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Satournenkare

Satournenkare

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 239 0
1 mois 0 26 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • Satournenkare Satournenkare 5 mai 20:46

    "Pourtant, dans une démocratie, je ne vois pas comment on peut refuser la victoire de l’une sans voter pour l’autre : l’abstention et le vote blanc ne peuvent faire que le jeu de l’extrême droite"
    Argument fallacieux : statistiquement et mathématiquement le vote blanc avantage le candidat en tête dan sles sondages ( si les sondages sont exacts ) pas l’inverse !!!

    Je pense que l’hypothèse d’une victoire du Front national, à la fois de Marine Le Pen et ensuite aux législatives, par l’effet mécanique de la Ve République, est parfaitement imaginable
    Il y a de forte chance qu elle n est, si elle est élue, aucune majorité aux parlement, ce qui n est pas le ca pour Macron avec tous les f..c.. qui ont retournés leurs vestes

    Quant au silence de Jean-Luc Mélenchon, Robert Badinter l’a jugé très sévèrement : « S’abstenir aujourd’hui, c’est favoriser l’élection de Mme Le Pen. Si c’est un choix tactique, c’est une erreur politique. Si c’est l’expression d’une conviction, c’est plus grave encore. ». Toujours le même argument fallacieux ( le blanc profite a celui qui est devant et pas l inverse ) et on voit aussi ca conception de la « démocratie » c’est les leaders qui selon devrait dires aux autres quoi faire alors qu’ils sont sensés être leurs représentants !! De plus il reproche à Mélenchon d’avoir tenu parole ( une honte pour un politicien semble t il, et de ne pas avoir donné de consignes de votes et en prenant l’avis de ceux qu’il représente !!



  • Satournenkare Satournenkare 4 mai 19:18

    « 47%, soit presque 200 000 adhérent(e)s, sur 450 000, n’ont pas pu voter, car le choix Marine Le Pen ne leur a pas été offert, par J.L Mélenchon » lol vous avez toujours rien compris Melenchon est le représentant des insoumis, c est pas lui qui décide c’est eux. Mais bon il semblerait que dans notre pays un représentant qui prend l’avis des représentés et respecte ses engagements ( pas de consigne pour le report de voix ) cela ne fasse pas partie de votre notion de la démocratie



  • Satournenkare Satournenkare 3 mai 17:31

    @Lugsama
    je pensais que c était les électeurs du fn qui étaient racistes et adeptes des simplifications abusives ! Je constate que c’est également réparti entre les deux camps ;)



  • Satournenkare Satournenkare 3 mai 13:22

    @Pie 3,14
    Ca marche dans le deux sens, si Macro fait 50% ou plus cela lui donnera aussi une légitimé qu il n a pas ( qu’il revendique déjà dans ses discours ) seulement 16% des inscrits ont voter pour lui au premier tour, ce qui signifie que 84 ne cautionne pas son « programme ».
    Et dans le moins pire des cas si c’est MLP qui est élue, elle n’aura pas de majorité parlementaire elle !



  • Satournenkare Satournenkare 3 mai 13:10

    @Durand
    mathématiquement c est le challenger qui est défavorisé par un vote nul ! donc s abstenir c st favoriser Macron !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès