• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Saxe1

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Saxe1 4 septembre 2007 15:50

    Franchement ton commentaire ne resiste à aucun fait. Le smic marocain est largement plus elevé qu’en Algérie. S’agissant des libertés publiques le Maroc est classé selon les standards internationaux largement devant la Tunisie et l’Algérie. Ses syndicats donnent de la voix et n’hesitent pas à faire la grève. Sa presse malgré quelques couacs est aussi classé loin devant la presse algerienne. Ce qui a fait la difference c’est la qualité des infrastructures marocaines : Port Tanger Med,Rail et autoroute, une logistique competitive, une main d’oeuvre qualifiee et une proximité avec l’Europe qui se trouve à 14 km du Maroc. Une industrie de sous-traitants auto deja existante ( Valeo, Delphi etc...). Aussi sans oublier un environnemnt juridique stable à même de securiser tous investisseurs. En Algerie pour passer un chèque d’une ville à une autre via une banque, arme toi de patience. De même pour prendre une douche à Alger, evite de te savonner sans t’assurer que tu puisses te rincer.

    Je comprends qu’en tant que militant de gauche une Monarchie puisse te deranger, mais ce n’est pas une raison pour eviter une analyse sérieuse et honnête.

    Si l’Algerie qui selon RFI grince des dents avait une optique regionale de l’economie, il y aurait bien longtemps que le Maroc et l’Algerie auraient une presence d’investisseurs d’un niveau tout autre. On ne peux fermer sa frontière avec le Maroc et s’etonner d’avoir son marché peu attractif.

    Par ailleurs l’usine marocaine de Renault vise le Monde, le marché maghrébin c’est 10% des exportations. Pas de quoi fouetter un dromadaire.







Palmarès