• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Scaramouche

Scaramouche



Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Scaramouche Scaramouche 18 janvier 2009 06:03

    Propos racistes... mais surtout très cons.


  • Scaramouche Scaramouche 18 janvier 2009 05:56

    Et si votre famille est menacée par des tirs de roquettes, et que vous disposez de chars d’assauts et d’avions, vous combattez avec vos moyens pour protéger les votres.

    Donc on est bien d’accord : si une famille se fait chasser de ses terres, si ses membres se font expulser, emprisonner ou tirer dessus, si leur maison se fait raser au bulldozer, leurs terrains encercler de barbelés, leur économie paralyser jusqu’à perdre la maîtrise de leur eau potable, etc.... elle répond à cette menace par les moyens dont elle dispose pour protéger les siens.

    Tu vois, tu as fini par comprendre la légitimité du Hamas. C’est ce qu’on appelle résister à une occupation. Et ce que les palestiniens subissent depuis des décennies (et qu’évidemment tu omets de mentionner), aucun autre peuple ne pourrait l’accepter, musulman ou non.

    Pour ta mémoire, l’essentiel est là :
    http://www.alterinfo.net/photo/781672-956591.jpg

    Tant qu’on n’aura pas interdit l’Islam pour appel à la haine permanent contre les non-musulmans et les femmes, la paix ne règnera que dans les pays laïques ayant échappé à l’islamisation.

    Parce qu’Israël qui justifie l’occupation de la palestine par des textes bibliques est un état laïque ? Je suis sceptique. Un exemple de pays laïque, pour ton info, était l’Irak (AVANT le passage des américains qui en ont fait on sait quoi...)

    Quant aux musulmans qui "appellent à la haine"... pour l’instant ce ne sont pas eux qui ont bombardé la Somalie, l’Irak, l’Afghanistan, le Kosovo et la Serbie, le Liban et Gaza (...et bientôt l’Iran ?). Ceux qui lâchent des bombes à uranium apauvri et des armes interdites par les conventions inernationales un peu partout dans le monde, ils font quoi ? ils lancent des messages d’amour ? 500 000 victimes rien que pour la première guerre du golfe (chiffres ONU et Medact). Quel pays musulman a fait autant de morts ?

    Source pour les victimes civiles des guerres du golfe :
    - lien : http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Forum/For0037-USAPertesCivilesIrak.html


  • Scaramouche Scaramouche 17 janvier 2009 14:45

    Dans votre litanie vous oubliez : "Que tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche depuis 1946 alors qu’Israel colonisait la Palestine et chassait les Palestiniens de leurs terres...". Un "détail" qui vous a peut-être échappé ? 

    Une image vaut mieux qu’un discours :
    http://www.alterinfo.net/photo/781672-956591.jpg

    ... qu’ils l’ouvrent aussi pour le franco-Israel Guilad Shalit sauvagement enlevé par les terroristes du Hamas et dont on ne sait rien depuis presque 1000 jours

    Puisque vous voilà plein de bons sentiments pour UN otage de ce conflit, aurez-vous une petite pensée pour les 11000 palestiniens qui croupissent dans les géôles israéliennes ? (11000 "terroristes" me direz-vous ?! Y compris les enfants ?)

    Pour rafraîchir votre mémoire bien sélective (citation d’un texte du parlement européen) :

    Le dernier rapport des Nations unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens fait état plus de 700 000 Palestiniens emprisonnés depuis 1967. 11 000 prisonniers se trouveraient dans les prisons israéliennes, dont 376 enfants, 118 femmes, 44 membres du Conseil législatif palestinien et près de 800 détenus administratifs. Ces derniers étant détenus pour des périodes renouvelables de plus de six mois, uniquement sur décision administrative. La rétention administrative est autorisée par le droit international, en cas de "mise en danger de la sécurité de l’État" alors qu’Israël n’a jamais défini ce concept. De plus, la plupart des prisonniers palestiniens sont détenus en Israël, ce qui rend la plupart du temps les visites familiales impossibles. Cette situation enfreint la quatrième convention de Genève, soulignent les députés.
     
    Selon le rapport de l’ONU, "les prisonniers sont victimes de traitements humiliants et dégradants, l’interrogatoire étant conduit d’une manière inhumaine et s’apparentant parfois à de la torture". Deux rapports publiés par des ONG israéliennes ont montré que les personnes arrêtées sont victimes de mauvais traitements physiques et empêchées de satisfaire des besoins essentiels, en étant par exemple privées de sommeil pendant plus de 24 heures.
     
    Le traitement inquiétant des enfants
     
    Les députés dénoncent également le fait que l’arrestation, l’interrogatoire et l’emprisonnement d’enfants palestiniens soient devenus des pratiques courantes ces dernières années : "Ces enfants sont généralement poursuivis par le même système militaire que les adultes palestiniens, en violation de la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant (UNCRC) entrée en vigueur en Israël en novembre 1991. Cependant, Israël refuse son applicabilité au territoire palestinien".

    etc....
    Source : http://www.europarl.europa.eu/news/expert/briefing_page/32585-189-07-28-20080624BRI32584-07-07-2008-2008/default_p001c014_fr.htm


  • Scaramouche Scaramouche 16 janvier 2009 15:44

    Dans le conflit qui oppose actuellement Israël au Hamas, le peuple palestinien est incontestablement une victime…
    Le Hamas EST le peuple palestinien... tout comme le Hesbollah est le peuple Libanais, tout comme les Talibans sont des Pachtouns et donc sont le peuple Afghan !

    Vous tombez dans le panneau, vous faites du "BHL"...

    Suite au non renouvellement par le Hamas d’une trêve de 6 mois échue le 19 décembre dernier (qui de toute façon n’avait été qu’imparfaitement respectée par les deux camps)...
    C’est Israël qui n’a pas tenu ses engagements, renseignez-vous. Cette offensive était préparée de longue date.

    Je ne suis pas allé plus loin dans la lecture, trop de banalités, désolé.







Palmarès