• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Schtroumpf Grognon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Schtroumpf Grognon 16 juin 2011 18:36

    La transparence apportée par le Canard ne peut qu’être bénéfique car elle est toujours appuyée par de solides preuves et ceux qui ont essayé de le trainer en justice s’y sont toujours cassé les dents.

    Donc LONGUE VIE AU CANARD !!... et mort à tous ces pourris qui abusent de leurs positions pour s’en mettre plein les fouilles avec l’argent de nos impôts pour lequel, NOUS, on a réellement dû travailler !!  smiley



  • Schtroumpf Grognon 25 mars 2011 16:58

    La meilleure preuve que la proportionnelle est bien meilleure que notre système est qu’elle est utilisée quasiment partout ailleurs dans le monde démocratique... et leurs citoyens sont beaucoup plus heureux que nous et ont plus confiance que nous en leurs représentants si on en juge les sondages !

    Je ne suis pas FN et n’ai jamais voté FN, mais ils ont raison sur un point : notre système politique actuel c’est l’UMPS : Le système tout entier pousse au bipolarisme et, encore pire, une fois un vainqueur choisi il hérite de tous les pouvoirs et n’a plus du tout besoin d’écouter les autres pour gouverner. C’est pas comme ça que la démocratie est censée fonctionner : normalement, il faut faire des compromis pour arriver à une solution qui plaise à une majorité de personnes... et non pas qui plaise à une majorité de députés qui ne représenteraient qu’une minorité du peuple si l’élection était à la proportionnelle.
    C’est vrai qu’avec la proportionnelle il est plus difficile de faire des réformes... si les réformes sont injustes !



  • Schtroumpf Grognon 28 octobre 2009 21:10

    Moi aussi je crois en Internet et j’espère, entre autres, qu’Internet nous sera utile pour changer notre système « démocratique ».

    A priori, techniquement parlant, il ne doit pas être difficile de faire un système dans lequel les citoyens pourraient voter via Internet sur tous les sujets importants de leur société, afin de redonner du sens au mot démocratie dans notre pays (plutôt que de continuer d’élire des représentants qui nous mentent pour se faire élire et ensuite font ce qu’ils veulent).

    Mais bizarrement nos politiques ne semblent pas pressés à voir ce type de réforme démocratique.

    Touchons du bois pour que ça change... rapidement !



  • Schtroumpf Grognon 24 octobre 2009 15:13

    Effectivement, c’est une très bonne question que les médias ont du mal à poser.

    Pourtant la réponse est simple et peut être trouvée dans un article du Canard Enchainé du 9 juillet 2008 dont le titre dit tout « La propagande gouvernementale a un budget en hausse de 292% » (entre 2007 et 2008). Ce budget inclu, outre les sondages, les honoraires de l’armée de communiquants qui aident nos hommes politiques.

    Bref, ce sont bien sûr NOS IMPOTS qui paient ces dépenses... comme tout le reste (les voyages, les apparts de fonction, les restaus, etc etc) !



  • Schtroumpf Grognon 2 octobre 2009 16:47

    Mais oui bien sûr, allons-y gaiement, rajoutons une taxe supplémentaire dans notre pays qui croule déjà sous les taxes injustes !

    Pourquoi ne pas plutôt taxer les parachutes dorés et les bonus des tradeurs ? Et supprimer les niches fiscales ! Au lieu de toujours s’en prendre aux mêmes !

    En plus à quoi elle va servir cette taxe ? A engraisser un peu plus des majors ?!
    Comme ça nos chers artistes vont pouvoir aller planquer encore plus d’argent en Suisse ou en Belgique !

    Y a de quoi être révolté par ce genre de proposition !







Palmarès