Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

schuss

Praticien liberal alternatif, je travaille dans le domaine de la santé . L' amélioration et la préservation de la santé sont des thèmes de recherche qui mobilisent mon attention. Durant ces douze dernieres années, j ai accumulé des milliers d heures d observation et de pratiques alternatives pour me faire un point de vue objectif sur la santé, la maladie et les moyens de guerir autrement que par la prise de médicaments néfastes ..... pour la santé ! Si les maladies les plus graves ne se prêtent pas à ma demarche, il existe cependant un vaste champ thérapeutique accessible a la vision alternative que je developpe. J aimerais par ma contribution faire evoluer la comprehension que notre société à développée de la maladie vers une vision moderne qui autorise de meilleurs succes vers la guérison.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 77 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • schuss (---.---.---.22) 10 avril 2014 20:59

    J’ai eu la même démarche que l’auteur de l’article. Dieudonné était pour moi un inconnu jusqu’à ce que la vindicte médiatique s’abatte sur lui pour une sombre querelle... le geste de la quenelle interprèté comme un salut nazi à terminé de me mettre la puce à l’oreille. Comme beaucoup j’ai découvert le pot aux roses... Avant cette polémique j’étais sympathisant de gauche , aujourd’hui je ne suis pas devenu sympathisant de droite mais anti socialiste. Je ne supporte plus leurs mensonges et la façon insidieuse qu’ils ont de vouloir éduquer tout le monde dans le même moule du prétendu progrès. Un progrès qui mène l’humanité toute entière dans le mur ! Les dirigeants socialistes, je ne parle pas de la plèbe de gauche, sont pétris d’orgueil, d’arogance et de mépris pour ceux qui n’adhèrent pas à leurs idéaux. j’ai fais mon comming out , je suis devenu le plus farouche opposant à ces gens foutres qui ressembles tous d’une manière ou d’une autre à ce cher cahuzac ; hautain , menteur et voleur.

  • schuss (---.---.---.22) 31 mars 2014 23:59

    Puisque c’est la dernière fois que j’ai la possibilité de m’exprimer librement , je confirme que la pire des solutions c’etait Valls et il l’a choisi ! A propos de Flamby : « Ou bien il est con, ou bien il est extraordinairement intelligent » réplique de OSS 117. Moi aussi j’ai du mal à cerner son comportement ! On dirait qu’il aime se faire marcher dessus. plus il est trainé dans la boue plus il en redemande ! c’est hallucinant de connerie. Quant à l’autre facho il à maintenant les coudés franches pour mettre la France à la remorque du nouvel ordre mondial...

  • schuss (---.---.---.137) 19 mars 2014 19:36

    Bien sur que Fabius devrait démissionner. Il trahit chaque jour les socialistes et la France car son intérêt est différent du nôtre. Nous voulons la paix et l’autodétermination des peuples, il cherche la guerre et l’asservissement des peuples sous la coupe du NOM. Nous savons désormais qu’ une oligarchie dont les d’individus sont plus ou moins atteint de paranoïa et frôlent la folie veut diriger le monde pour en faire son terrain de jouissance... L’exemple de l’Ukraine est térrifiant ! Fabius qui a déjà pactisé avec Al qaïda n’hésite pas à franchir une fois de plus le Rubicon pour s’associer avec Svoboda qui est franchement un parti Nazi . Les dirigeants de Svoboda ne se contentent pas d’une simple quenelle il osent le salut nazi non inversé ! stupéfiant !
    Les municipales doivent être un enjeu politique pour renvoyer dans les cordes le parti sociale démocrate auto déterminé par son plus illustre membre. il n’y a plus de tolérance possible avec ces individus abjects qui prônent le mensonge ,la trahison, la tricherie, l’asservissement, à leur profit. L’heure n’est plus à la parole...

  • schuss (---.---.---.137) 23 février 2014 23:24

    bonsoir Cabanel,
    L’homme a perdu son intuition car son mental prend toute la place disponible dans son esprit. De fait il ne peut pas entendre sa petite voix intérieure. Voici comment j’explique la différence entre une intuition et une pensée.

    1) Une intuition dure 1/4 de seconde et s’invite dans la tête sans qu’il y est une démarche logique de réponse à un questionnement de la part du sujet à ce moment. Bien souvent l’intuition est tellement fugace que l’intéressé lui même ne la relève pas. il faut de l’entrainement pour percevoir l’intuition et lui donner l’attention nécessaire à son décodage. l’intuition s’inscrit la plupart du temps dans une quête. Je me pose une question sans chercher de réponse logique. je laisse la vacuité de mon esprit faire son travail de recherche dans l’ inconscient. Seul mon désir de comprendre est à l’œuvre... La réponse sera donc en rapport avec l’évènement observé (en quelque sorte c’est l’évènement observé qui témoigne de sa réalité ) et non la connaissance pragmatique ou académique que j’en ai.

    2) La pensée logique possède un début et une fin et comme elle procède du mental elle est élaborée , construite. Lorsque la pensée est consciente il est facile de distinguer l’enchainement logique de la pensée. Par contre , quand la pensée est inconsciente, de nombreuses personnes la confondent avec l’intuition. l’élaboration d’une pensée demande du temps et présente un cheminement qui la distingue de l’intuition qui n’a en quelque sorte ni début ni fin. Un contexte émotionnel peut faire naitre une pensée inconsciente que le novice assimilera à l’intuition. La charge émotionnelle donnera donc à cette pensée un poids positif ou négatif qui n’existe pas dans l’intuition. Une intuition et une information brute sans connotation affective car elle émane de l’objet observé. Dans le cas contraire il s’agit d’une pensée inconsciente qui émane de mes expériences. D’autre part , la pensée procède du mental qui a horreur du vide. La pensée, même inconsciente, essaie de combler un vide suite à une incompréhension sur l’objet ou l’évènement observé. C’est pourquoi la pensée est logique, construite. l’intuition, quant à elle, n’est pas une construction, son émanation est le fruit d’une compréhension par la conscience. C’est un vécu ! la réponse intuitive passe par le coeur et non le mental.

    C’est très dure de décrire une intuition à celui qui n’utilise que son mental pour rencontrer la réalité. Le mental ne permet pas la rencontre avec les mondes subtils car le mental procède de la matière. la matière est à l’opposé du subtil. les lois de la matière et du subtil sont opposées. La matière est centripète, l’esprit est centrifuge. La matière est inerte, le subtil est labile, etc...
    essayer de rencontrer le subtil avec son mental est une mission impossible. Pour rencontrer le subtil il faut être disponible , vide de questionnement, il faut être concentré sur un sujet , un objet . l’attention dois être toute entière tourné vers l’évènement ou l’objet observé comme s’il s’agissait de la première fois. Notre éducation ne nous prépare pas du tout à ce mode de fonctionnement.
    voilà ma contribution à votre article.
    sincèrement, schuss2.

  • schuss (---.---.---.137) 19 février 2014 20:00

    bonsoir cabanel,
    voici un complément à ma 1ere réponse.
    Pourquoi l’homme ravage t il la terre sans se rendre compte de rien ?
    Cette question me taraude depuis une dizaine d’années et petit à petit à force de questionnement et de recherches j’ai trouvé un début d’explication qui me satisfait. mais qui ne donne pas le remède...
    Le constat est le suivant :
    je suis thérapeute et j’ai reçu en consultations plus de 12000 personnes, ce qui constitue un bel échantillon de personnalités.

    1) Certaines personnes se laissent volontiers guider dans les soins ce qui accélère leur guérison.
    2) D’autres personnes, plus rarement , et à l’opposé du groupe majoritaire, remettent en cause les propositions de soins sans même les essayer. Ces personnes, agissent comme si la proposition du thérapeute allait les déstabiliser complètement. Elles résistent donc aux changements nécessaires que réclame leur santé. Elles sont donc très difficiles à soigner.

    je vais essayer de développer pour rejoindre le thème de l’article : l’intuition.
    je vais donc me concentrer sur la description des personnes qui contribuent au 2 ° groupe.
    la médecine à toujours cherchée à catégoriser « les malades » pour mieux les soigner. J’ai donc moi même utilisé un système de référence pour comprendre mes patients. très vite il m’est apparu que certains enfants montraient les mêmes caractéristiques :
    une première série d’observations concernent leur « aptitudes » : ils sont pénibles, difficile à élever, faisant l’unanimité contre eux dans la cour d’école, ils sont intelligents, orgueilleux, ils sont attirés par le théâtre ou la mise en scène. ils n’aiment pas les autres enfants sauf s’ils les dominent. ils préfèrent la compagnie des adultes pour mieux les séduire et arriver à leurs fins.
    une deuxième série d’observations à propos de leurs difficultés : ils dorment mal, se couchent très tard, ils cogitent sans arrêt, ils ne sentent pas les émotions ni chez eux ni chez les autres. ils trichent facilement car seul le but compte. l’apparence, l’esthétique à beaucoup d’importance...
    Pour résumer ces deux séries d’observations il est facile de conclure que ces enfants , très différents des autres, fonctionnent exclusivement sur un mode mental. ils ont donc du mal à comprendre la nature et les autres y compris leur corps. Chaque acte posé par eux nécessite de leur part une interprétation intellectuelle consciente de l’environnement. Dans ces conditions ils font énormément de bêtises car évidemment ils ne comprennent pas tout. ils n’ont aucune intuition mais font le bonheur des instituteurs et parfois ,quand ils oublient de se rebeller, celui des professeurs du secondaire ou du lycée car ce sont de brillants élèves qui valorisent les éducateurs. ils manient avec brio la chose intellectuelle ! Ces enfants vont devenir les adultes de la 2° catégorie que je citais au début. Avec eux tout est compliqué. ils peuvent être d’accord avec vous mais vont quand même polémiquer afin d’exister contre vous. ILs n’arrivent à exister que sur le mode « centripète ». Pour ces personnes, exister c’est ramener vers eux toute l’énergie disponible de leur environnement. Certains vont le faire avec l’argent, d’autres avec le pouvoir, d’autres encore par la séduction-manipulation. Comme ils fonctionnent sur un mode intellectuel à 100% , leurs capacités subtiles sont annihilés totalement. En effet , chez ces personnes, le mental ou l’intellect sont si bruyants qu’ils ne permettent plus le décodage de l’intuition. ils fonctionnent comme des robots ! Un robot se contre fiche totalement de l’environnement et des gens qui vivent sur cette planète. bien sûr le milieu culturel duquel ils sont issus va influer sur leur comportement mais au final c’est toujours leur mental qui proposera une solution. comprendre la planète ainsi que les humains qui y vivent ne peut pas procéder du mental. il faut une énorme dose de compassion et d’intuition pour faire des choix en faveur de la nature et de l’humanité. Quand on dit de quelqu’un qu’il est humain c’est en rapport avec ses qualités de compassion jamais pour parler de ces qualités intellectuelles. En effet, par essence la nature et le raisonnement sont opposés. L’intellect , et il faut bien le comprendre, n’est pas une disposition d’esprit mais seulement le reflet d’une mécanique mentale bien huilée qui repose sur des références culturelles apprises. l’intellect ne permet pas d’appréhender le complexe comme le subtil et encore moins les relations humaines. il faut une dose d’empathie pour entrer en contact avec l’autre. si l’intellect , seule source d’observation pour ces personnes, vous fait croire que les autres se sont des imbéciles méprisants ( ce qui de leur point de vue peut se comprendre , car ils sont intelligents) il devient difficile dans ces conditions d’aimer son prochain. je suis volontairement dans la caricature mais cela aide à comprendre (comme un cas d’école qui n’existe jamais ). Dans nos sociétés occidentales, ces personnes sont plutôt bien dotées pour s’insérer dans les structures administratives ainsi que les rouages de pouvoir et de décision. ils abondent également dans les médias pour faire valoir , disent ils ,un contre pouvoir. En fait ils cherchent les positions de pouvoir car ils sont animés d’une frousse terrible ; se tromper ! ils n’envisagent que très rarement cette hypothèse attribuant à l’autre les erreurs qu’ils ne manquent pas de réaliser bien évidemment, mais sans les reconnaitre. C’est véritablement pathologique chez eux. Cahuzac est le prototype exemplaire de ces « androïdes ». Se tromper signifierait pour eux que le modèle qu’il mettent en pratique depuis si longtemps avec un certain succès, est mauvais ! pour eux c’est la fin des haricots et la dépression les rattrape avec son cortège de malheur... ils n’arrivent plus à exister.
    Pour résumer l’intellect agit comme une censure à l’encontre de la nature profonde de l’être humain . C’est le serpent de la bible. Celui qui croit que son intellect doit diriger le monde est un fou qu’il faut enfermer immédiatement quand bien même sa logique n’est pas altérée. Croire que l’intellect peur diriger le monde c’est nier la responsabilité d’une force incommensurable et qui agit au delà de l’être humain depuis au moins 4 milliards d’années dans notre système solaire. Cette seule évidence doit faire rester humble et à sa place, celle d’un modeste serviteur de la vie.
    j’ai essayé de faire court, en évitant les redondances. Mais du premier jet c’est pas tjs facile.
    A plus...







Palmarès