• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SciFi

SciFi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 140 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • SciFi SciFi 4 décembre 2008 13:03

    Article très intéressant sur cette science, encore jeune, en plein devenir. Il reste donc à trouver le "bios" qui orchestre toute cette belle mécanique.



  • SciFi SciFi 2 décembre 2008 14:05

    Il faut cinq ans pour concevoir un modèle. Quand le Grenelle de l’environnement n’était pas encore une idée, le SUV était déjà dans les cartons. Et à l’époque, les 4x4 marchaient plutôt bien.



  • SciFi SciFi 2 décembre 2008 13:59

    Oui, puissiez-vous dire vrai !

    Mais j’ai bien peur qu’après l’espoir vienne l’austérité, voire bien pire. Il faudra quand même payer la facture un jour.



  • SciFi SciFi 2 décembre 2008 13:31

    Le prix des voitures n’est pas uniquement dû aux options, à la recherche et à la sécurité. 
    Les constructeurs offrent de plus en plus de déclinaisons de modèles, en augementation chaque année et cela induit une bonne part des coûts. Cela correspond soit-disant à la demande des usagers.

    Le prix de chaque voiture vendue contient une part de cette offre pléthorique. Et oui, c’est trop cher ! A tel point que la Logan a eu un succès inattendu en France, la voiture étant destinée initialement à l’Europe centrale.

    Concernant les stocks chez les constructeurs : ne trouvez-vous pas étonnant qu’ils soient si important alors que l’on est dans un modèle de production-vente à flux tendu ? Il n’y a pas eu d’anticipation de la crise ?

    Ou bien n’y aurait-il pas eu un effet d’aubaine à une certain moment, où travailler plus pour gagner plus signifiait également produire plus, quitte à stocker : après tout une partie des heures sup’ étaient payées par l’état, non ?




  • SciFi SciFi 2 décembre 2008 12:57

    @Hieronimus

    Vous dites "il semble que Galilée assez peu scientifique de son état, a emprunté les théories de Copernic histoire de se faire une célébrité".

    Cela n’est pas vrai. Galilée a été un véritable scientifique au contraire. Il a notamment révolutionné la mécanique en modifiant totalement la conception de la notion de mouvement. Il a théorisé la mécanique dans ce qu’il appelait le "monde de papier" (l’équivalent de notre physique idéale sans contrainte, frottemments, etc.). En plus de l’aspect théorique, il a également fait des constats expérimentaux et en a déduit des lois, à une époque où certaines opérations mathématiques n’étaient pas licites (par exemple, on ne pouvait pas diviser une distance par un temps pour obtenir une vitesse). Cela l’a obligé à recourir à la géométrie et à des proportions pour établir des lois.

    Il a également été un grand observateur du ciel et du mouvement des planètes, a perfectionné la lunette astronomique. Il a lutté contre les conceptions officielles de la science de son époque, par exemple sur l’immuabilité des cieux au-delà de l’orbite lunaire, conception aristotélicienne (observation de comètes).

    Il a été un défenseur ardent de Copernic, de façon argumentée, non pas pour "se faire une célébrité", mais parce le système de Copernic correspondait à ses propres analyses.
    Il est condamné en 1633 à la prison à vie, peine commuée en résidene à vie et son ouvrage défendant Copernic est interdit.
    Vous trouverez bien d’autres choses encore ici.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès