• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Scoobidoowaaa

Scoobidoowaaa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Scoobidoowaaa Scoobidoowaaa 21 octobre 2008 11:43

    Déja, ce ne sont pas les employés de commerces, ni les nounous et les babysiters des enfants de ces derniers, qui pourront aller faire leurs courses le dimanche...


  • Scoobidoowaaa Scoobidoowaaa 16 octobre 2008 15:07

    "La France n’est pas un paillasson"
    Rama Yade, secrétaire d’Etat


  • Scoobidoowaaa Scoobidoowaaa 16 octobre 2008 11:42

    au début de l’interview, au sujet de la crise aux USA et du comment s’en sortir. Les deux se sont mis d’accord pour apporter des remèdes, comme de faire supporter à l’état les crédits hypothèquaires, mais, soit disant de manière différente. Mc Cain accuse Obama de vouloir augmenter les taxes sur les petits entreprenneurs. Obama réplique en expliquant qu’il veut baisser les taxes, qu’environ 95 % des américains moyens en profiteront et pour compenser, d’augmenter les taxes sur les profits colossaux des grandes entreprises. Cela permettrait aux petits d’économiser et de faire des projets, comme par exemple de créer une petite entreprise ou de financer les études supérieures de leurs enfants. De baisser les taxes aux entreprises qui crééent des emplois sur le sol US afin de freiner la délocalisation. Mc Cain, avec des explications faussées (parlant d’un certain Joe le plombier qui aurai peur de la politique d’Obama) insiste sur le fait qu’Obama souhaite au contraire faire payer plus d’impots à Joe le plombier et distribuer plus d’aides aux inactifs.

    à suivre...


  • Scoobidoowaaa Scoobidoowaaa 15 octobre 2008 16:02

    Action : valeur virtuelle estimée par le marché de la Finance sans valeur réelle dans l’économie que l’on vous échange contre votre argent réel. S’achète cher se revend pas cher.

    Bourse : Temple des actionnaires.

    Capitalisme : Système individualiste qui permet aux plus riches d’être toujours plus riches au dépend des plus pauvres sui deviennent par conséquent toujours plus pauvres.

    Dollar : Divinité adullée par les actionnaires

    Economie : Ancien système de production et d’échange de biens et de services contre de la monnaie (remplacé par la Finance).

    Finance : Système qui permet de produire de la monnaie sans développer l’économie (voir inflation).

    George Bush : (fils de) idiot du Texas jouant au Cow Boy et aux basanés avec de vrais armes de destruction massives..

    Hara kiri : On ira tous au paradis on iraaaa...

    Inflation : Moyen de maintenir les pauvres plus pauvres et les riches plus riches en augmentant les prix sans augmenter la production (voir capitalisme).

    Justice : Lois écrites par les possédants pour se protéger des possédés. Ne fonctionne jamais dans l’autre sens.

    K : Citizen, Prophète du capitalisme qui a passé sa vie à rechercher sa luge. D’où les montagnes russes de la courbe des valeurs de la Bourse.

    Lagarde : Célèbre politicienne du début du XXe siècle dont la devise fût : "Qu’ils mangent de la brioche s’ils n’ont plus de pain !",

    Mondialisation : Système politico-économique anti-démocratique permettant de tirer vers le bas tous les acquis sociaux afin de permettre l’augmentation des profits des actionnaires. Toute personne osant critiquer publiquement la mondialisation est nommé : Altermondialiste, anti-mondialiste, raciste, fasciste ou xénonophobe (pas glop).

    Nationalisation : Action de racheter les dettes de sociétés ingérables et non profitables pécunièrement payées par l’Etat avec l’argent des contribuables.

    Opacité des marchés financiers : Système financier permettant à quelques uns de s’enrichir officiellement en toute légalité, mais de façon totalement opaque.

    Privatisation : vol légal de la propriété vitale d’un peuple et d’une Nation au bénéfice de quelques capitalistes.

    Q : t’en as ou t’en as pas (soit t’es actionnaire, soit t’es travailleur)

    Récéssion : période tout à fat normale pendant laquelle, les riches s’enrichissent, les pauvres s’appauvrissent et l’état (ou ce qu’il en reste) privatise.

    Sarkosy : O-rapt-eur exceptionnellement doué pour dire en même temps une chose et son contraire tout en secouant la tête et en faisant des clins d’oeil à l’assistance avec de grands gestes, malgré sa petite taille, un grand Tom.

    Travailleur : Espèce en voie d’extinction dans les parties occidentales du Monde, être affamé migrant du Sud vers le Nord et de l’Ouest vers le Sud Est.

    USA : In dollar we thrust. Sigle souvent retrouvé sur les débris de bombes larguées à travers le monde avec la mention "Made in"

    Voracité : seul point commun des capitalistes.

    Wall street : Mecque des capitalistes de tous poils. C’est dans cet endroit que les actionnaires font des profits en encourageant les entreprises qui tirent vers le bas les droits des travailleurs et les profits de leurs fournisseurs de biens et de services.

    X : toi, moi, nous... Le peuple, cet inconnu...

    Yoyo : Mouvement perpétuel et volatile des cours des actions de la bourse. quand ça monte c’est pas bien pour le peuple et quand ça baisse c’est pas bien pour le peuple.

    Zorro : On l’attends toujours...







Palmarès



Agoravox.tv