• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Seawolf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Seawolf 25 mai 2008 03:49

    Alors si Obama est capable de maintenir le cap dans la tempête, de garder un discour sain, de ne pas lâcher l’affaire et de maintenir une bonne ambiance dans son team,qu’est ce qu’on attend pour l’élire président et virer l’autre vite fait qui en est, à l’évidence, incapable ?

    Ceux qui veulent une demonstration de qui est compétent et de qui ne l’est pas l’on sous leur yeux non ?

    Enfin c’est vrai qu’on peut me rétorquer que Sarko a aussi été bon pour se faire élire, et que ça n’en fait pas forcément pour autant un bon président.

    C’est ça qui est pénible avec la démocratie : elle met à la tête des états des gens qui sont bons pour se faire élire, mais qui ne sont pas forcément bon pour gouverner...


  • Seawolf 9 mai 2007 00:20

    Il n’est pas dit que Fabius ou DSK auraient perdu : au contraire. En tout cas c’est sur que eux, ils se seraient totalement appuyé sur le parti et auraient eu une stratégie claire :

    DSK aurait surement choisi de Bouffer l’espace bayrou, et Fabius aurait surement fait une campagne ultra violente et bien menée, agrémentée des phrases assasines dont il se régale, pour descendre le bilan de la droite. Avec DSK s’aurait été interessant mais la campagne Bayrou, qui fut fort interessante, en aurai souffert. Au moins la renovation de la Gauche aurait clairement commencé sous un signe socio democrate.

    Avec Fabius s’aurait été horrible, du pur combat de rue. Et aucun interet pour ce qui est du renouvellement de la Gauche.

    Je ne suis pourtant pas de ceux qui fustige ségoléne. Je pense qu’elle a sentit quelquechose d’interessant avec sa démocratie participative dont l’idée se rapproche du 5 eme pouvoir (en théorie,reste a voir la pratique). Sa façon de l’aborder la place sur un registre différent de celui des autres qui restent dans une vision plus traditionnelle de la politique. J’ai la faiblesse de croire qu’elle porte une partie du renouveau de la Gauche de demain (dont Bayrou fait désormais partie car, gauche-droite, tout est relatif et bayrou se retrouve à gauche avec le déplacement du spectre tout entier vers la droite)

    malheureusement l’importance de l’échéance rend l’issue de cette aventure interessante assez malheureuse. La (nouvelle)Gauche (Bayrou inclu)aurait DU gagner. mais le méritait elle ? Je crois que la droite ayant fait sa refondation, et la gauche non, il était logique que les conservateurs l’emportent.

    Les mois et les années à venir vont être passionantes d’un point de vue politique, avec une révolution annoncée par la refonte de la gauche et la recherche d’un nouvel équilibre. Dommage que pendant ce temps la Droite puisse appliquer son programme conservateur. Esperons au moins qu’elle réussira quelques bonnes et indispensables réformes. Tout le reste dépend aussi de nous.







Palmarès