• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Seb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Seb 24 mars 2008 18:56

     Article très intéressant Morice. Juste quelques précisions :

    - le désert du Mojave ne se situe pas au Nouveau-Mexique mais en Californie, cf Edwards Air Force Base, Palmdale... . Petite anecdote, c’est non loin d’Edwards AFB que se situe le Mojave airport, aéroport civil où se trouvent la plupart des entreprises spécialisés dans le "tourisme spatial". Les installations militaires au Nouveau-Mexique sont principalement regroupées au sein du White Sands Missile Range, dont Holloman AFB, port d’attache de tous les F-117, par ailleurs mis à la retraite dans une poignée de jours.

    - le SR-71 n’emporte pas d’armes, c’est un avion de reconnaissance. Le YF-12, une de ses variantes, pouvait emporter quelques missiles mais le projet fut rapidement abandonné.

    - ramjet = statoréacteur en français

    - le B-1 qui s’est posé sur le ventre à Digo Garcia : l’enquête a montré que l’équipage avait oublié d’abaisser les trains d’atterrissage !!!

    - le dernier vol du SR-71 a eu lieu en octobre 1999 pour le compte de la NASA


  • Seb 24 mars 2008 14:33

     Bravo pour cet article, très intéressant et fort bien documenté. Juste quelques précisions concernant le nombre de hangars existants spécifiques aux B-2 : il y en a 3 à Fairford (R-U), au moins 1 à Guam (peut être 1 ou 2 de plus à l’heure actuelle), 4 à Diego Garcia et 14 à Whiteman (USA). Sinon, concernant les anciens essais nucléaires dans le désert du Nevada (pléonasme), ils n’ont eu lieu que dans une petite partie de celui-ci (c’est un état relativement vaste).







Palmarès